Quelle équipe pour le PSG ?

28
décembre
2011

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Carlo Ancelotti

A quelques jours du mercato, c’est toute la Ligue 1 qui suit avec attention les dessous des gros coups du mercato réalisés par le PSG. Comme le dit l’excellent site de Topito, le PSG a tellement de pistes annoncées qu’il pourrait créer une station de ski ;)

Le changement de dimension est amorcé avec la future signature de Carlo Ancellotti, mais quel(s) joueur(s) vont débarqués du côté de la capitale ?

Le grand entraîneur du PSG est enfin arrivé

On le savait depuis le départ, depuis que les Qataris et Léonardo sont arrivés au PSG. Antoine Kombouaré a été gentiment remercié. Malgré un statut de champion d’automne, le Kanak paye au prix fort son manque de charisme et d’envergure sur la scène internationale. Il paye aussi des résultats négatifs en Ligue Europa, objectif annoncé du début de saison, et un jeu pauvre dans certains matchs de Ligue 1.

Pour le remplacer, on a parlé de Rafaël Benitez, Franck Riijkard et même Claude Makélélé. Mais c’est finalement Carlo Ancellotti qui va signer dans quelques heures, avec comme entraîneur adjoint Sabri Lamouchi. L’homme aux deux Ligue des Champions est une grande connaissance de Léonardo. Ils se sont connus à l’époque du Milan AC. Son salaire sera de 7 Millions d’€ par an, le meilleur salaire de toute l’histoire de la Ligue 1.

Des recrues de choix dés ce mercato d’hiver

Et l’arrivée du technicien italien va permettre au PSG d’actionner son changement de dimension tant attendu par les Qataris. Ancellotti c’est un entraîneur qui a eu de très grands joueurs sous sa direction notamment à Chelsea et au Milan AC. Il est apprécié par ses anciens joueurs, et nul doute que l’on va voir très prochainement des recrues ayant déjà évoluées avec lui.

On parle déjà de Florent Malouda, en mal de temps de jeu à Chelsea. L’attaquant du Milan AC Pato s’est lui ouvertement exprimé que le technicien italien lui manque. Le nouveau PSG est aussi sur les traces de Kaka qui n’a pas exprimé tout son talent au Real Madrid depuis son départ du Milan AC. Beckham lui est d’ores et déjà un futur parisien.

Aux rayons des arrivées en défense, on parle de Kolo Touré actuellement à Manchester City, mais aussi de Caceres du FC Séville. Nul doute que durant tout le mois de Janvier, d’autres noms vont être évoqués du côté du PSG. Car la place forte du mercato sera en France à Paris.

Le PSG, la locomotive de la Ligue 1

On a beau être jaloux du futur du PSG avec des recrues recrutées à coup de millions, le PSG sera la locomotive de la Ligue 1. Le PSG entre dans une dimension internationale, tous les médias vont se tourner sur le nouveau phénomène français. Ce sont donc une future grosse arrivée d’argent qui attend le PSG et les autres clubs.

Cette médiatisation va attirer tous les regards, et va augmenter aussi toutes les ventes de produits dérivés par exemple. Les autres grands joueurs enclins à rejoindre une Ligue 1 en manque de grands joueurs seront aussi moins frileux à l’avenir à l’idée de rejoindre l’OM par exemple ou Lille.

Mais ce gros recrutement va surtout permettre aux autres clubs français de se ‘servir’ dans un effectif parisien bientôt ‘pléthorique’. Par exemple, on voit mal Mevlut Erding resté. On parle déjà de voir le turc débarqué du côté de Rennes. Si l’arrivée de nouveaux joueurs serait prévue (comme en défense par exemple), ce serait des joueurs comme Sylvain Armand, Christophe Jallet, Zoumana Camara voire même Néné qui pourraient partir. Autant de joueurs de qualité qui se retrouveraient dans de nouvelles équipes de Ligue 1, ce qui permettrait d’augmenter le niveau.

Le futur recrutement du PSG est sans doute le point de départ d’un cercle vertueux pour notre Ligue 1. Et qu’on aime ou on aime pas le PSG, ce n’est que bénéfique pour la France.

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Benjamin-Corgnet
TOP 5 des révélations de Ligue 1

La période entre Noël et la nouvelle année est toujours celle des bilans. Au Premier Poteau vous évoque les 5...

Les affiches du week-end
Les affiches du week-end du 17/12

Ça sent bon les vacances 1 semaine avant Noël :) Mais sur tous les terrains d'Europe (et voire même du...

Les affiches du week-end
Les affiches du week-end du 3/12

Premier week-end de Décembre, sur tous les terrains européens il fait de plus en plus froid. Mais les affiches sont...

Fermer