Quel club pour Van Persie ?

17
novembre
2011

Auteur :

Catégorie : Mercato

Robin Van Persie

Il fait les beaux jours d’Arsenal depuis 2006. Il explose les compteurs cette année à Arsenal avec plus de 30 buts en 2011. Le meilleur buteur de la Premier League n’a toujours pas prolongé à Arsenal, et tous les plus grands clubs européens tournent autour de lui.

Le leader d’Arsenal

Il a été recruté au Pays-Bas en 2004 pour être le digne successeur de Bergkamp à Arsenal. Pourtant, Robin Van Persie a mis du temps à exploser chez les Gunners. La faute à des blessures récurrentes qui ne lui ont pas permis de réaliser des saisons pleines. La faute aussi à Thierry Henry, leader d’attaque d’Arsenal jusqu’en 2007. Mais le joueur a appris en côtoyant ces grands noms, et a fini par exploser au grand jour lorsque Thierry Henry est parti au FC Barcelone.

Formant un trident de feu avec Fabregas et Nasri, Robin Van Persie devient le tueur des surfaces qu’il est actuellement. But du pied droit, du pied gauche, de la tête, il étale toute sa palette d’attaquant complet. Si bien que sur l’année 2011, il devient le seul avec Gomez à être capable de suivre la cadence de buts imprimés par Cristiano Ronaldo et Messi. Comme point d’orgue à cette saison, on se souvient tous du triplé sur la pelouse de Chelsea fin Octobre.

À 28 ans, quel challenge ?

Arsène Wenger l’a dit durant le match de l’Équipe de France mardi contre la Belgique, lorsque les négociations durent trop longtemps, ce n’est pas bon signe. Robin Van Persie est sous contrat avec Arsenal jusqu’en Juin 2013, mais l’international néerlandais ne souhaite pas entendre parler de prolongation de contrat avant l’été prochain. À 28 ans, et sans grand titre majeur à son actif avec son club, on peut se poser la question s’il a vraiment envie de rester. Surtout que c’est toute l’Europe qui tourne autour de lui. Le FC Barcelone, le Real Madrid en Espagne, mais aussi les deux clubs de Manchester et l’Inter de Milan auraient déjà sondé le joueur.

Il y a aussi la possibilité de voir Van Persie resté dans son club d’Arsenal si les dirigeants revalorisent son salaire, et si l’équipe se renforce durant le mercato d’hiver et l’été prochain. Un gros casse-tête donc en perspective pour un Arsène Wenger qui voit son équipe perdre toutes ses stars depuis 2 ans (Fabregas, Nasri, …).

 

 

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Mercato

Plus dans Mercato
David Beckham
Beckham au PSG, viendra ou pas ?

Depuis le début du mois de Septembre, c'est le joueur qui fait les gros titres en France. David Beckham, icône...

Guardiola Montanier
La nouvelle vague des entraîneurs français

Tous surfent sur la vague du beau jeu, tous sont de jeunes entraîneurs, et font leurs preuves à des niveaux...

Fermer