Que font nos amis anglais ?

16
février
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

John Terry

Les temps sont durs pour les clubs d’outre-manche. Il semblerait que la Permier League soit une véritable compétition qui se dispute journée après journée au dépend de la scène Européenne. En effet, l’Angleterre n’a quasiment plus qu’un représentant en Ligue des champions et trois en Europa League. What the fuck ?

Chelsea devra sauver les meubles …

Hier soir, pour le dernier match de Thierry Henry avec Arsenal, les hommes d’Arsène Wenger ont reçu une terrible déculotté par l’armada offensive Milanaise (4-0). Les Italiens ont maitrisé leur match de fond en comble ne laissant aucune chance aux Gunners malgré une possession de balle inférieure.

Avec autant de but encaissé, il va être difficile voir impossible de réagir à l’Emirates Stadium, c’est en tout cas ce que Grégoire Margotton et Nathalie Lanetta ont déclaré sur Canal+. Chelsea devrait donc être le seul club Anglais capable de poursuivre l’aventure en C1. Cependant, les hommes de Villas-boas traversent actuellement une période délicate avec de nombreuses affaires extra-sportives qui salissent l’image du club. De plus, leurs récents résultats ne laissent pas de beau présages (3 nuls et 1 défaite lors des 4 dernières journées de championnat).

Le comble mancunien

Leader et co-leader du championnat anglais, Manchester City et United manquent à l’appel de la Ligue des Champions. Et oui, le triple finaliste des 4 dernières années, United n’a pas réussi à passer la phase de groupe et s’est fait devancer par les portugais de Benefica ainsi que par le FC Bâle. Grosse surprise donc pour Alex Fergusson et son groupe.

De son côté les Sky blues de City ont eux aussi été reversé en C3. Pour leur première apparition en Ligue des champions, les galactiques citizens ont hérité du groupe « de la mort » composé de Naples, du Bayern Munich et de Villareal. Ce soir, pour le compte des 16ème de finale, les Reds se déplace à Amsterdam face à l’Ajax et City affronte le tenant du titre : le FC Porto.

Un tirage délicat pour les deux clubs ennemis donc qui devront jouer le jeu si elles veulent continuer dans la voie de la Ligue Europa. Les deux équipes devraient jouer le jeu jusqu’au bout sans négliger leur objectif premier : Le championnat.

 A 4 mois de l’Euro, une sélection en danger …

Cela fait maintenant plus d’une semaine que Fabio Capello, l’ex-sélectionneur de l’Angleterre, a présenté sa démission. Il était en conflit avec la Féderation Anglaise au sujet de l’affaire Terry : la féderation a décidé de retirer le brassard au capitaine de la sélection anglaise à cause d’un procès avec le joueur de QPR Anton Ferdinand pour une histoire de racisme alors que Capello s’était opposé à cela.

L’ex-entraîneur voulait conserver son capitaine emblématique et le justifiait par le fait que le fiasco ne soit pas officiel et que le procès n’était pas encore passé. Capello laisse donc une sélection en plan à 4 petits mois de l’Euro 2012 (de quoi réjouir Laurent Blanc …) et devrait rejoindre le club de l’Anzhi Makhachkala. Et son remplaçant n’a pas encore été trouvé. Certains noms comme Harry Radknapp, Wenger, Mourinho ont clairement été cité mais ces entraîneurs sont déjà sous contrat avec leurs clubs respectifs.

Les british sont donc très mals embarqués sur le plan européen. La sirène d’alarme a sonné, à eux de nous prouver le contraire et que les clubs anglais peuvent gagner quelque chose sur la scène européenne en fin de saison.

Auteur : Alexis Sourisseau

Alexis, dépendant de foot indépendamment de sa volonté.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
La dernière de Thierry Henry
La dernière de Thierry Henry

Ce soir, Arsenal se rend en Italie au Milan AC pour le compte des 8ème de finale de Ligue des...

Manchester City
Manchester City gardera-t-il le cap ?

Malgré sa défaite hier soir contre Everton (1-0), Manchester City reste premier à égalité de points avec son grand rival...

Karim Benzema
2012, l’année de Karim Benzema ?

Alors qu'il a fini l'année 2011 au top du top, Karim Benzema a recommencé pour son premier match de 2012...

Fermer