Qatar Airways, sponsor du Barça !

16
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Hors-jeu

Lionel Messi aura un nouveau sponsor sur son maillot

Les temps changent du côté de Barcelone. Il y à encore quelques années le maillot du Barça n’affichait aucun sponsor, aujourd’hui le club vient d’annoncer son premier partenariat commercial avec Qatar Airways !

À partir de la saison 2013/2014, le Barça affichera donc sur sa tunique Blaugrana un sponsor commercial ! Appartenant à QSI, c’est désormais Qatar Airways qui sera sur le maillot de Messi et consorts à la place de Qatar Fundation. Dans le contrat scellé entre QSI et le FC Barcelone en 2010, la possibilité de changer de sponsor était notifiée. Souhaitant mettre en avant l’aéroport de Doha, le 2ème plus grand du monde qui ouvrira en 2014, les Qataris ont levé cette option.

Premier logo apparu sur le maillot du Barça et présent depuis 2003, l’UNICEF restera lui aussi sur le maillot bleu et rouge.

Pas sûr que l’apparition de ce logo plaise au légendaire Johan Cruyff  qui disait déjà cela en 2010 : « Il y a d’autres solutions plutôt que salir le maillot»

« Le Barça était unique en son genre dans le monde du football. C’était une bonne chose de ne pas avoir de publicité sur le maillot. Et on ne peut pas justifier ce deal à cause d’une mauvaise situation financière. Ce sponsoring n’étancherait que 6 à 7% de la dette du FC Barcelone. Je crois qu’après avoir été mes que un club, le Barça est maintenant un club de plus»

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Hors-jeu

Plus dans Hors-jeu
fifa13_28
Résultat concours FIFA 13 + Golden Blog Award

Au Premier Poteau organisait un concours pour fêter ses un an et vous a offert la possibilité de remporter le...

fifa13_28
Gagnez un jeu FIFA 13 avec APP

Au Premier Poteau a déjà 1 an. 1 an de bonheur où l'actualité foot a coulé à flots avec plus...

thierry_rolland
Disparition de Thierry Roland, le monde du football en deuil

«Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible. Ah ! c'est superbe...

Fermer