PSG – Barcelone : Le match de tous les records

03
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Le match tant attendu entre le PSG et le FC Barcelone vient de livrer toutes ses promesses en nous offrant une fin de match haletante digne des plus grands ¼ de finale de Ligue des Champions. Seulement, le match n’était pas qu’au Parc des Princes avec les 22 acteurs puisque ce matin, Cyril Linette était comme au paradis.

Le record pour une chaîne cryptée

Le groupe Canal Plus et son directeur des sports retrouvent le sourire ce matin en découvrant les résultats d’audiences du ¼ de finale aller de Champions League. Pourtant, l’arrivée dans le paysage médiatique de BEIN Sport annonçait de grandes difficultés pour la chaîne cryptée.  Avec une affiche de haut vol et une attente nationale grandissante, le choc entre le PSG des Qataris et le FC Barcelone a plus que tenu ses promesses sur le terrain et dans l’audimat. Tout le monde attendait de mesurer le PSG, version Qatar, face à un grand club européen, c’est chose faite et les résultats sont impressionnants.

La chaîne cryptée, Canal +, a enregistré son  meilleur score avec 3,8 millions de téléspectateurs devant leur écran. Grâce au football, Canal Plus vient de réaliser le meilleur score pour un programme sur une chaîne cryptée. Pour faire une petite comparaison, en février, le classico avec l’OM avait rassemblé environ 2,8 millions d’abonnés. Ce qui est encore plus incroyable c’est que Canal Plus, compte environ 5 millions de foyers abonnés à sa chaîne alors ces 3,8 millions sont tous simplement quelque chose d’ahurissant. Cette forte audience a permis à la chaîne de sport de se classer 3ème des audiences de la soirée derrière TF1 et France 3. Le PSG semble bien être le sauveur de cette ligue 1 et cela relance la bataille entre BEIN Sport et Canal +.

Des rebondissements aussi sur Twitter

Le match nous a gratifiés de nombreux rebondissements et a enflammé nos cœurs de passionnés, mais il a aussi battu des records sur Twitter avec notamment des « LiveTweets ». Mesagraph a publié ce matin, les chiffres d’audiences sur la plateforme sociale et Canal Plus peut en être fier.

 

 



Plus de 370 000 Tweets ont été envoyés via Twitter sur ce choc entre le PSG et le Barça, ainsi ce match est devenu le 4ème programme télévisé le plus tweeté de l’histoire ! Un pic a même été atteint à 22h35 avec 4 000 tweets dans la minute. Cette performance nous indique le pouvoir des réseaux sociaux et les futurs usages que l’on pourrait réaliser lors d’évènements sportifs.

Un match retour avec le Pape François

L’audience d’hier soir était historique, mais une nouvelle vient d’être annoncée par le quotidien espagnol El Mundo Deportivo qui nous prépare à  un match retour de folie au Camp Nou. Le FC Barcelone a officiellement invité par une lettre signée de Lionel Messi et Mascherano le nouveau souverain pontife : le Pape François. On attend la confirmation du Vatican mais pour les plus superstitieux et les spécialistes des jeux de mots : « Le Pape remplace le Messi ! ».

pape francois

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Matuidi après son but du PSG face à Lyon
Match nul pour les Princes du Parc

Terriblement attendue, la rencontre entre le PSG et le FC Barcelone a accouché d’un nul (2-2), un tantinet salvateur pour...

porto-malaga-ldc
Liga : quand l’Espagne s’endort

Au retour de la trêve internationale et avant les grandes joutes européennes du milieu de semaine, les grandes écuries espagnoles...

Le FC Barcelone peut faire un nouveau pas vers le titre
Ligue des Champions : Barcelone aussi est prêt !

À la veille du grand match qui opposera le PSG au FC Barcelone pour le compte des 1/4 de finale...

Fermer