Promenade de santé pour Arsenal

18
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Arsenal a écrasé Reading 5 buts à 2

Éliminé de la coupe de la Ligue (League Cup) par la modeste équipe de Bradford (D4) la semaine passée et avec l’un de ses pires début en championnat, Arsenal se devait de réagir immédiatement sur la pelouse de l’actuel dernier de Premier League, Reading. 8ème au coup d’envoi avec seulement 6 victoires et surtout 4 défaites en 16 journées, les Gunners pouvaient revenir à la 5ème place, à deux longueurs du 3ème Chelsea. De son côté, Reading semble déjà condamné, mais refuse de céder, surtout sur son terrain et devant ses supporters.

Avant le Mercato où les noms de Nani, Demba Ba, Capoue ou encore le légendaire Thierry Henry sont sur les tablettes de Wenger, c’est sans son principal attaquant Olivier Giroud qu’Arsenal entame le match. Laurent Koscielny est également sur le banc. Et les gunners commencent les hostilités avec l’allemand Podolsky qui conclue un beau mouvement côté gauche. Puis c’est au tour d’une nouvelle recrue de se montrer décisif, en la personne de Santi Cazorla. L’espagnol ira de son doublé, avant de passer au triplé en seconde période. À la pause, les 22 acteurs quittent la pelouse sur le score de 3-0. Une mi-temps dominée outrageusement par les hommes en rouges, qui s’amusent face à une équipe de Reading apathique, et sans répondant.

Au retour des vestiaires, Arsenal reprend sur les mêmes bases et porte le score à 4-0 au bout d’un quart d’heure, par Santi Cazorla. Cependant, les londoniens, notamment la défense centrale, ont fait preuve de suffisance et ont laissé Reading reprendre confiance en réduisant l’écart à 4-1 puis 4-2. Dès lors, le match baissera quelque peu en régime et Arsenal restera maitre de son sujet. Walcott enfoncera Reading et augmentera l’addition à 5 buts. L’entrée de Giroud demandé par les supporters ne changera pas le score, l’arbitre siffle la fin du match et Arsenal s’impose.

Arsenal se rassure donc s’impose 5 buts à 2 au terme d’un match solide et sérieux. Un plein de confiance important avant le Boxing Day anglais, une période ô combien importante en Outre-Manche qu’il ne faut surtout pas manquer. Cependant, les Gunners ne doivent en aucun cas relâcher leurs efforts, l’adversaire étant vraiment un cran en dessous.

Auteur : Alexis Sourisseau

Alexis, dépendant de foot indépendamment de sa volonté.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Le Real a fait match nul face à l'Espanyol Barcelone
16ème journée de Liga : Le Real cale encore !

Les matchs de la 16ème journée de Liga ont livré leurs verdicts, entre surprises, occasions ratées ou performances de haut...

QPR remporte enfin son premier match cette saison
Premier League, 17ème journée : QPR lance enfin sa saison

Ce week-end se jouait la 17ème journée de Premier League. Pas de gros souci pour les deux clubs de Manchester...

Marc-André Ter Stegen, Gardien du borussia mönchengladbach
Un jeune gardien de 20 ans contrarie le Bayern Munich

Hier soir, la 17ème journée a fermé ses portes pour laisser place aux 8èmes de finale de la Coupe d’Allemagne...

Fermer