Présentation de la 14ème journée de Liga

01
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Barcelone avait infligé un 5 à 0 l'an passé à Levante

Ce week-end se déroule la 14ème journée de Liga avec notamment un superbe duel madrilène. APP décrypte pour vous le programme.

À voir absolument

Real Madrid – Atlético Madrid

C’est peut dire que le Real joue gros ce samedi en recevant sont autre rival, l’Atlético ! En cas de défaite, ou même de nul, on pourrait facilement conclure que le titre serait définitivement perdu pour les hommes de José Mourinho. En revanche, côté colchoneros, il n’y aura rien à perdre du côté de Bernabeu, à seulement trois points du leader catalan, les hommes de Diego Simeone joueront sans complexe pour définitivement renverser la suprématie madrilène. L’un des matchs de l’année en Espagne, sans nul doute !

FC Barcelone – Athlétic Bilbao

Match après match, les Catalans semblent survoler cette liga, si Bilbao, avec un début de saison calamiteux, ne semble pas en mesure de mettre un terme à cette hégémonie, Tito Vilanova veillera à ne pas se faire surprendre par les individualités basques. Avec le derby madrilène, les Catalans pourraient bien, dès samedi soir, compter 6 points d’avance sur leur dauphin et 11 sur le 3ème, vous avez dit décisif ?

À surveiller

Gétafé – Malaga

Auteurs d’un début de saison flamboyant, Malaga aura un déplacement difficile en terres madrilènes chez la surprenante équipe de Gétafé, actuellement 7ème. L’opposition devrait être belle, les deux équipes auront un gros coup à jouer.

La Corogne – Bétis Séville

Pourquoi ? Car la Corogne flirte depuis trop longtemps avec la zone de relégation et pourrait bien y plonger définitivement dès dimanche. À contrario, le Bétis, actuel 5ème de la Liga, se voit offrir une opportunité en or de prendre la 4ème place à Malaga, qui aura un déplacement difficile à Getafe.

Les autres matchs 

Osasuna – Rayo Vallecano ( vendredi 30/11 )

Valence – Real Sociedad  ( samedi 1/12 )

Granada -Espanyol ( dimanche 2/12 )

Celta Vigo – Levante ( dimanche 2/12 )

Majorque – Saragosse ( dimanche 2/12 )

FC Séville – Valladolid ( lundi 3/12 )

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Falcao compte bien marquer de nouveau face au Real
Real – Atlético : Madrid la tête à l’envers !

Comment ne pas s'enthousiasmer pour une telle rencontre ? Hier encore, le géant madrilène, le Real, narguait l'Espagne entière du haut...

Le Borussia, champion en titre, face au Bayern de Munich
Passes d’armes entre le Bayern et Dortmund ?

La voilà l’affiche au sommet, le choc des Titans de la Bundesliga ! À l’occasion de la 15ème journée qui se...

Marouane Fellaini ici face à Arsenal
Premier League : Présentation de la 15ème journée

Après avoir joué la 14ème journée de Premier League mardi et mercredi, les acteurs des différents clubs se retrouvent une...

Fermer