Premier match de gala à l’Idonnière

23
juillet
2013

Auteur :

Catégorie : National

Et si le Poiré sur Vie évoluait en ligue 2 l'année prochaine ?

Alors que la saison officielle ne débutera que le 9 août pour le Poiré-sur-Vie, avec, d’entrée, le derby très attendu face au promu Luçon, l’Idonnière accueille  ce mercredi son premier match de gala avec la réception du FCN. Les Genôts auront le redoutable honneur d’affronter une équipe nantaise en pleine préparation pour son retour en Ligue 1. Au-delà du résultat, les spectateurs espèrent assister à une rencontre ouverte entre deux équipes en reconstruction.

Pour l’heure, un seul point commun entre les deux équipes, ni le VPSVF ni le FCN n’ont encore connu la victoire en match de préparation. Alors que les professionnels Nantais ont subit trois revers inquiétants face à Evian, Angers et Guingamp, les Genôts ont débutés par deux défaites face à Angers et Laval avant de tenir Carquefou en échec à Jard sur Mer (2 -2) et de renouer avec la défaite samedi dernier face à Niort. S’il reste encore du temps avant d’entamer les choses sérieuses , les Vendéens devront très vite retrouver une dynamique positive et cela passe par une bonne performance face à un voisin Nantais encore fébrile.

Pour cela, il faudra que l’alchimie se fasse au sein du groupe Vendéen. Oswald Tanchot doit composer avec un effectif largement remanié par rapport à la saison dernière et tout ne peut pas fonctionner en si peu de temps. Heureusement la qualité des jeunes recrues devraient rapidement porter ses fruits, les bonnes prestations face à Carquefou et récemment face à Niort (malgré la défaite) vont dans ce sens. Dernière recrue en date, en provenance du Gazelec d’Ajaccio, Youssouf Touré devrait être le fer de lance de l’attaque des Genôts cette saison aux côtés d’Hervé Bazile, arrivé d’Amiens, qui aura la lourde tâche de remplacer Kévin Lefaix, le meilleur buteur Vendéen de la saison passée. Steve Pinau (Clermont) et Yanis Dogo (Angers) compléteront le quatuor offensif. Au total, ils sont 16 joueurs, venus de Ligue 2 pour certains, de National (Amiens, Orléans, Vannes…) ou de CFA (Béziers, Bordeaux… ) à intégrer l’effectif aux côtés de ceux qui font désormais figurent d’anciens comme Manu Bourgaud ou Kevin Das Neves, l’ex-Nantais dont l’association avec l’ancien Ajaccien Loïc Dufau au milieu de terrain est très attendue. Assurément l’une des bases sur lesquelles il faudra s’appuyer pour former un groupe compétitif. Ce recrutement, volontairement rajeuni et techniquement de très grande qualité laisse présager de belles soirées à l’Idonnière.

Avant le grand bain du National, il faudra, dès demain, convaincre les supporters du Poiré en décrochant une première victoire qui sonnerait comme un déclic à l’aube d’une saison pleine de promesses.

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie National

Comments are closed.

Plus dans National
Et si le Poiré sur Vie évoluait en ligue 2 l'année prochaine ?
Le Poiré sur Vie en Ligue 2 ?

C'est officiel, Tours a été rétrogradé en National par la DNCG. Après Lens, Le Mans, Ajaccio et Sedan, c'est le...

VPSVF-VANNES_2
National : la saison paradoxale des Genôts

Promu il y a deux ans en National, Le Poiré sur Vie évoluait pour la seconde fois de son Histoire...

poiré sur vie cherbourg national
National : les Genôts entre espoirs et regrets

" Il ne faut jamais avoir de regrets "... Si la formule peut paraître prendre tout sont sens en cette...

Fermer