Premier League : Présentation de la 38ème journée

19
mai
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

chelsea oscar

Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin. Après avoir bataillé pendant près de 10 mois, les 20 clubs de Premier League vont livrer une dernière bataille ce week-end pour le compte de la 38ème journée. Qui se qualifiera en Champion’s League ? Réponse dimanche soir, vers 18h45…

La bataille de Londres

2 places sont encore disponibles pour la prochaine Ligue des Champions et 3 clubs Londoniens vont se livrer une toute dernière fois un duel à distance. Le mieux placé des 3 clubs encore en lice c’est clairement Chelsea. Tout juste vainqueur de la Ligue Europa, les Blues ont en effet de grandes chances de se qualifier directement pour la prochaine C1 puisqu’ils possèdent 3 points d’avance sur Tottenham 5ème et une différence de but largement supérieure aux Spurs (+35 contre +19).

L’autre prétendant bien parti pour sillonner les plus beaux stades d’Europe la saison prochaine, c’est Arsenal. Actuellement 4ème de Premier League, les Gunners se déplacent sur la difficile pelouse de St James Park pour y défier les Magpies de Newcastle enfin assurés de leur maintien dans l’élite.S’ils remportent ce dernier match de la saison, les hommes de Wenger seront assurés de se qualifier pour la 17ème année consécutive en Ligue des Champions, eux qui ont longtemps été hors course dans cette terrible lutte pour la 3ème et 4ème place.

Enfin, le dernier prétendant à la C1, c’est Tottenham. Jamais au-delà des places qualificatives entre la 19ème et la 31ème journée, les Spurs ont laissé passer leur chance mi-mars et se retrouve désormais 5ème du classement, « seulement » qualifiés pour l’Europa League 2013/2014. Alors qu’ils n’ont pas leur destin entres les mains, les coéquipiers d’Hugo Lloris vont recevoir les Black Cats de Sunderland dimanche après-midi et espèreront un faux pas de leurs rivaux Londoniens pour aller chercher le Graal !

1500ème et dernier match de Monsieur Ferguson !

L’autre fait marquant de cette dernière journée de Premier League, c’est la der des ders de Sir Alex Ferguson sur le banc des Red Devils. Véritable idole de tout un peuple, Fergie a reçu l’ovation qu’il méritait la semaine dernière dans on jardin d’Old Trafford et va donc disputer son 1500ème et dernier match en tant qu’entraineur de Manchester United ce dimanche sur la pelouse de West Bromwich Albion.

Les Red Devils pourraient aussi faire leurs adieux à un autre grand bonhomme de ces dernières années, puisque Wayne Rooney pourrait bien disputer son tout dernier match à la pointe de l’attaque de Man U. Après plus de 400 matchs joués et 200 buts marqués pour un club dont il porte le maillot depuis 2004, Rooney aurait demandé au club un bon de sortie au prochain mercato, ce qui aurait été accepté.

Une course poursuite qualificative pour la Ligue des Champions  et des adieux à de grands noms de la Premier League, voilà ce qui vous attend pour la toute dernière journée de championnat en attendant de retrouver le championnat le plus relevé au monde à partir du samedi 17 août !

Le programme de la 38ème journée de Premier League :

Dimanche 19 mai :

17h0 : West Bromwich Albion (8ème) – Manchester United (1er)

17h00 : Manchester City (2ème) – Norwich City (12ème)

17h00 : Chelsea (3ème) – Everton (6ème)

17h00 : Newcastle United (13ème) – Arsenal (4ème)

17h00 : Tottenham Hotspur (5ème) – Sunderland (17ème)

17h00 : Liverpool (7ème) – Queens Park Rangers (20ème)

17h00 : Swansea City (9ème) – Fulham (15ème)

17h00 : West Ham United (10ème) – Reading (19ème)

17h00 : Southampton (14ème) – Stoke City (11ème)

17h00 : Wigan Athletic (18ème) – Aston Villa (16ème)

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
chelsea europa league vainqueur
Chelsea remporte l’Europa League !

Depuis son arrivée à la tête de Chelsea, Rafael Bénitez à été conspué et critiqué par les fans. Mais ce...

malaga toulalan
Liga : 3 journées pour conclure

À trois journées de la fin du championnat, seul le podium est connu en Espagne. Le Barça a décroché son...

mancini-city
Mancini limogé !

Il y à tout juste un an, Roberto Mancini était sacré champion d'Angleterre avec son équipe de Manchester City. Hier...

Fermer