Premier League : Présentation de la 37ème journée

11
mai
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

ferguson old trafford

United champion, City qualifié pour la prochaine Ligue des Champions alors que Reading et les Queens Park Rangers sont d’ores et déjà relégués en Championship. À deux journées de la fin, on commence à y voir un peu plus clair en Premier League. APP vous décrypte les enjeux cette avant dernière journée de championnat.

La bataille fait rage pour la Champion’s League…

Depuis déjà plusieurs semaines sur APP, on vous présente ce mini-championnat qui désignera les deux derniers qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions. Et à deux journées de la fin, rien n’est encore joué entre Chelsea, Arsenal et Tottenham.

Une semaine avant sa finale d’Europa League face au Benfica Lisbonne, Chelsea va affronter Aston Villa à Villa Park. Encore relégable il y à quelques semaines, les Villans ont réussi à décrocher 3 victoires lors de leurs 5 derniers matchs pour se retrouver désormais à la 13ème place avec 5 points d’avance sur Wigan, premier relégable. Quasiment assurés de leur maintien, les hommes de Paul Lambert vont désormais vouloir laver l’affront subi au match aller, puisqu’ils étaient repartis de Stamford Bridge avec la plus grosse défaite de la saison, 8-0 ! Côté Blues, cette rencontre est l’occasion de mettre un énorme coup de pression à leurs deux voisins Londoniens  et de se donner un peu d’air avant une dernière journée de championnat plus compliqué que les autres, puisqu’ils affronteront les Toffees d’Everton. Disposant de 3 points d’avance sur Tottenham, 5ème, les coéquipiers de Franck Lampard savent qu’en cas de victoire, les portes de la Ligue des Champions seraient alors grandes ouvertes.

Si Chelsea peut donc faire un grand pas vers la qualif’ en Ligue des Champions, les Spurs de Tottenham savent eux qu’ils devront lutter jusqu’à la toute dernière seconde du championnat. En déplacement sur la pelouse du Britannia Stadium de Stoke City, les coéquipiers d’Hugo Lloris n’ont pas le droit à l’erreur. Pour encore croire à la Champion’s League, ils doivent gagner leurs deux derniers matchs et compter sur un faux pas de Chelsea et d’Arsenal. Arsenal justement, sera opposé à Wigan mardi prochain. Si sur le papier les Gunners sont largement favoris, les hommes de Wenger vont devoir se méfier d’une équipe qui peut encore croire à son maintien en Premier League.

… mais aussi pour le maintien !

Wigan, Newcastle, Norwich et Sunderland. À priori la dernière place de relégable devrait se jouer entre ces 4 équipes. Le plus mal en point pour le moment c’est bel et bien Wigan. En effet, les Latics ont 3 points de retard sur le 1er non relégable Newcastle et se déplacent donc à Arsenal. Mais un autre club doit faire très attention et ce club, c’est Newcastle. Sans la moindre victoire depuis le 7 avril, les Magpies sont au bord de la faillite collective cette saison. En se déplaçant ce dimanche sur la pelouse des Queens Park Rangers, Yoann Cabaye et ses partenaires doivent absolument faire le plein de point puisque lors de la dernière journée, ils devront se frotter à une équipe d’Arsenal qui viendra certainement chercher son ticket Européen à St James Park.

La der des ders de « Fergie » à Old Trafford

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette info cette semaine. 26 ans après son arrivée, Sir Alex Ferguson va quitter son poste d’entraineur de Manchester United à la fin de la saison et sera remplacé par l’actuel coach d’Everton, David Moyes. Et ce week-end, l’emblématique entraineur Ecossais des Red Devils va disputer son 1499ème match en tant que manager, mais surtout son dernier dans son jardin d’Old Trafford ! Si sur le terrain, les joueurs de Man U vont tout faire pour que la fête soit belle, on peut-être sûr que les fans de United vont offrir des adieux dignes de ce nom à celui qui est certainement le plus grand entraineur de l’histoire du football …

Le programme de la 37ème journée de Premier League :

Samedi 11 mai :

13h45 : Aston Villa (13ème) – Chelsea (3ème)

Dimanche 12 mai :

14h30 : Stoke City (11ème) – Tottenham Hotspur (5ème)

16h00 : Everton (6ème) – West Ham United (10ème)

16h00 : Fulham (12ème) – Liverpool (7ème)

16h00 : Norwich City (16ème) – West Bromwich Albion (8ème)

16h00 : Sunderland (15ème) – Southampton (14ème)

16h00 : Queens Par Rangers (20ème) – Newcastle United (17ème)

17h00 : Manchester United (1er) – Swansea City (9ème)

Mardi 14 mai :  

20h45 : Arsenal (4ème) – Wigan Athletic (18ème)

21h00 : Reading (19ème) – Manchester City (2ème)

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
mourinho
Clap de fin pour Mourinho

Après trois ans de vie commune, l’histoire entre José Mourinho et le Real Madrid semble proche de la fin. Une...

David Moyes Manchester
Moyes succède à Ferguson

C'était le favori de nombreux observateurs et c'est bien lui qui va succéder à Sir Alex Ferguson à la tête...

Ferguson quitte Manchester
Farewell Sir Alex

C'est donc officiel, Sir Alex Ferguson tirera sa révérence à la fin de la saison. Un grand monument du football...

Fermer