Premier League : Présentation de la 36ème journée

03
mai
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

liverpool everton derby

En haut du classement, United est déjà sacré champion. Si City devrait conserver sa 2ème place, il reste à savoir qui de Chelsea, Arsenal et Tottenham les accompagnera en Champion’s League la saison prochaine. En bas du classement, Reading et QPR son officiellement relégué et Wigan semble bien parti pour les accompagner à moins que les Latics ne réussissent un miracle. Présentation de ce 36ème épisode de la Premier League …

Liverpool – Everton, les frères ennemis

Outre-Manche, le Liverpool FC à deux « ennemis ». Le premier, Manchester United, est clairement le rival sur le plan sportif. Après avoir dominé le football Anglais et même Européen dans les années 70-80, les Reds se sont fait balayer des écrans radars par les Diables rouges de Manchester United. Il n’en faut pas beaucoup plus pour alimenter une rivalité déjà existante du point de vue géographie puisque les deux villes ne sont séparées que de 50km.

Mais l’autre grand rival des Reds, le rival historique c’est Everton puisqu’il faut remonter à 1894 pour retrouver la trace du premier « derby de la Mersey » entre ces deux équipes ! Et ce week-end, pour la 220ème fois de l’histoire, les rouges de Liverpool vont affronter les bleus d’Everton. Si historiquement, les Reds ont été supérieurs aux Toffees dans ce derby (88 victoires contre 66), cette année le favori semble bien avoir un maillot bleu. Surprenant 6ème de la Premier League et emmené par l’excellent Marouane Fellaini, Everton réalise l’une de ses meilleures saisons depuis près de 20 ans alors qu’en face les Reds qui sont restés une bonne partie de la saison dans la 2ème partie de tableau, oscillent désormais entre la 7ème et la 8ème place. Privés de leur maitre artilleur, Luis Suarez, jusqu’à la fin de la saison les hommes de Brendan Rodgers ont pourtant quelques raisons d’espérer. La première, c’est leur forme actuelle. Invaincus en championnat depuis 5 matchs, les Reds restent en plus sur une superbe victoire 6-0 à St James Park la semaine dernière. La deuxième raison, c’est tout simplement Anfield ! Il faut tout simplement remonter au 27 septembre 1999 pour retrouver la trace d’une victoire d’Everton à Anfield. Une chose est sûre, si vous ne savez pas quoi faire dimanche à partir de 14h30, caler vous devant ce « Merseyside derby », vous ne serez pas déçu !

Chelsea joue gros !

Demi-finaliste de l’Europa League, les Blues de Chelsea se sont qualifiés en milieu de semaine pour leur deuxième finale Européenne consécutive. Les hommes de Rafa Benitez ne vont pourtant pas avoir le temps de savourer puisque dès ce week-end, ils vont devoir se déplacer sur la pelouse du tout récent champion d’Angleterre, Manchester United ! Tenus en échec le week-end dernier à l’Emirates Stadium, les Red Devils ont à cœur d’aller chercher le record de victoires en championnat, ce qu’ils ne feront que s’ils remportent leurs trois derniers matchs. Sauf qu’en face d’eux, les Blues n’ont franchement pas le droit à l’erreur. A la lutte pour la 3ème place avec ses deux voisins Londoniens les Blues doivent engranger les points malgré un calendrier extrêmement compliqué puisque sur leurs 4 prochains matchs, les coéquipiers de John Terry vont affronter Manchester United donc, mais ensuite ce sera au tour de Tottenham puis d’Aston Villa et enfin d’Everton. La 3ème place est donc loin d’être dans la poche pour Chelsea.

Arsenal sur la pelouse du déjà relégué QPR et Tottenham à domicile face à Southampton qui n’a plus rien à jouer cette saison, tenteront eux de ne pas perdre de point en attendant un faux pas des Blues.

Autre match important, Newcastle se déplace sur la pelouse des Hammers de West Ham avec l’envie de prendre enfin un peu d’air dans la course au maintien, histoire de s’épargner une fin de saison plus que compliqué.

Le programme de la 36ème journée de Premier League

Samedi 4 mai :

16h00 : Swansea City (9ème) – Manchester City (2ème)

16h00 : Tottenham Hotspur (5ème) – Southampton (13ème)

16h00 : West Bromwich Albion (8ème) – Wigan Athletic (18ème)

16h00 : West Ham United (16ème) – Newcastle United (17ème)

16h00 : Fulham (11ème) – Reading (20ème)

16h00 : Norwich City (14ème) – Aston Villa (16ème)

16h00 : Queens Park Rangers (19ème) – Arsenal (4ème)

Dimanche 5 mai :

14h30 : Liverpool (7ème) – Everton (6ème)

17h00 : Manchester United (1er) – Chelsea (3ème)

Lundi 6 mai :  

21h00 : Sunderland (15ème) – Stoke City (12ème)

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Dortmund Bayern
La « Groβe » Répétition !

Après un répit européen pour la plupart des formations de Bundesliga, cette dernière reprend ses droits pour son antépénultième journée,...

falcao madrid
Liga : ça se décante pour l’Europe, le maintien disputé

La 33ème journée de Liga a permis d'y voir plus clair dans la hiérarchie dans le haut du tableau, à...

logo premier league
En Angleterre, c’est l’heure du bilan

À 3 journées de la fin du championnat en Angleterre, APP a décidé de dresser pour vous un bilan de...

Fermer