Premier League : Présentation de la 34ème journée

19
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Lampard Chelsea

À seulement 4 journées de la fin du championnat, la bataille pour les places qualificatives à la ligue des champions fait rage au Royaume de Sa Majesté. Si Manchester City est bien parti pour garder la 2ème place, derrière ça bataille sévère pour la 3ème place entre Chelsea, Arsenal, Tottenham et même Everton.

Avec ou sans Gareth Bale ?

Encore 3ème du championnat il y à quelques semaines, les Spurs de Tottenham sont désormais relégués en 5ème position avec un match de moins par rapport aux Gunners d’Arsenal 4ème. Et avec 3 points de retard sur Chelsea, 3ème, les Spurs n’ont plus forcément le droit à l’erreur. Alors qu’ils recevront les Blues début mai pour ce qui s’annonce comme une petite finale, ils vont se frotter ce week-end à une autre grosse écurie, Manchester City, qui reste sur une série de 4 victoires consécutives et qui s’est qualifié pour la finale de la FA Cup au dépens de Chelsea la semaine dernière.

Si Manchester City va se déplacer à White Hart Line au complet, du côté de Tottenham un homme pourrait manquer à l’appel, et pas n’importe quel homme puisqu’il s’agit de Gareth Bale. Sur les tablettes du Real Madrid pour la saison prochaine et absent depuis 15 jours après avoir contracté une blessure à la cheville face à Bâle, le Gallois est toujours incertain pour cette rencontre et pourrait faire cruellement défaut. Auteur de 22 buts et de 11 passes décisives cette saison, Bale est clairement l’arme numéro 1 d’André Villas-Boas et sa présence ou non-face aux Citizens pourrait être déterminante.

Calendrier chargé pour les Blues

Liverpool, Bâle, Swansea, Bâle, Manchester United, Tottenham et Aston Villa. Voilà le programme des Blues de Chelsea lors des 20 prochains jours ! Alors qu’ils se déplaceront à Bâle jeudi prochain en ½ finale de l’Europa League, les hommes de Rafa Bénitez vont donc se frotter à Liverpool ce week-end. Sur le papier, les Blues sont largement favoris, mais quand on va jouer à Anfield il n’y à plus forcément d’outsider ou de favori. Invaincu à domicile depuis le 11 février et restant sur une belle victoire 4-1 la saison dernière, les Reds n’ont plus rien à perdre cette saison puisqu’ils sont déjà relégués à 8 points de la dernière place qualificative pour l’Europe. Ils pourront donc jouer sans aucune pression, ce qui ne sera pas forcément le cas de Chelsea.

En effet, la veille, Arsenal aura déjà affronté Fulham. Dans le duel qui oppose Gunners et Blues, les hommes de Wenger ont donc la possibilité de mettre un grand coup de pression. Mais pour cela il faudra tout de même aller s’imposer à Craven Cottage. Invaincus depuis le 13 mars, les Gunners  se déplacent sur une pelouse qui leur réussit plutôt bien en général, mais où ils avaient été battus la saison dernière, 2 buts à 1.

Le programme de la 34ème journée de Premier League

Samedi 20 avril :

16h00 : Fulham (10ème) – Arsenal (4ème)
16h00 : Sunderland (15ème) – Everton (6ème)
16h00 : West Bromwich Albion (8ème) – Newcastle United (13ème)
16h00 : Swansea City (9ème) – Southampton (12ème)
16h00 : West Ham United (11ème) – Wigan Athletic (18ème)
16h00 : Norwich City (14ème) – Reading (20ème)
16h00 : Queens Park Rangers (19ème) – Stoke City (16ème)

Dimanche 21 avril :

14h30 : Tottenham Hotspur (5ème) – Manchester City (2ème)
17h00 : Liverpool (7ème) – Chelsea (3ème)

Lundi 22 avril :

21h00 : Manchester United (1er) – Aston Villa (17ème)

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Image Eurosport

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Mvila, Rubin Kazan
La malheureuse décadence de Yann M’Vila

Yann M’Vila était pourtant promis à une brillante carrière en équipe de France et dans les plus grands européens. Quelques...

FC Barcelone, messi
Liga : Le Barça à trois journées du sacre

La 32ème journée de la Liga verra le leader catalan recevoir Levante et son dauphin, le Real Madrid, le Betis...

brandao-coupe-de-la-ligue
L’Europe tend les bras au peuple Vert

Seule équipe des cinq grands championnats encore invaincue en 2013, toutes compétitions confondues (leur dernière défaite remonte au 23 décembre...

Fermer