Premier League : Présentation de la 33ème journée

12
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Olivier Giroud, auteur d'un doublé face à Newcastle

Après une semaine de coupe d’Europe qui a vu l’élimination de deux nouveaux clubs du Royaume de Sa Majesté éliminée, la Premier League reprend ses droits ce week-end. Pourtant ce n’est pas le championnat qui risque de passionner les foules ce week-end puisqu’il y aura en même temps que la Premier League les demi-finales de la FA Cup et notamment un Chelsea – Manchester City !

Arsenal sur le podium ?

L’affiche de cette 33ème journée aurait du être le choc entre Chelsea et Tottenham  qui se livrent actuellement une lutte sans merci pour la 3ème place de la Premier League. Demi-finale de FA Cup oblige, les Blues et les Spurs se retrouveront prochainement pour cette rencontre à coup sûr déterminante dans l’attribution de la dernière place sur le podium. Du coup, un club pourrait bien profiter de ce report de match pour chiper cet accessit. En effet, contrairement à ses voisins et ennemis Londoniens, Arsenal va jouer ce week-end en championnat et va recevoir les Canaris de Norwich City. Actuellement à la 5ème place et à seulement deux points de Chelsea et de Tottenham, les Gunners pourraient, en cas de victoire, remonter à la 3ème place ! Impensable il y à encore quelques semaines quand les hommes de Wenger étaient englués entre la 5ème et la 10ème place. Restant sur une série de 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues et invaincues à domicile depuis la 22ème journée, Arsenal pourrait bien être le grand gagnant de cette journée.

Un autre club pourrait bien profiter de cette journée de championnat un peu tronquée. Sur la pelouse du Britannia Stadium de Stoke City, Manchester United à l’occasion de prendre 15 points d’avance sur Manchester City. Il reste 5 journées, une victoire c’est trois points, je vous laisse faire le calcul. Battus la semaine dernière par Manchester City sur leur pelouse d’Old Trafford, les Red Devils ont à cœur de devenir champion le plus vite possible et face à une équipe de Stoke qui n’à plus gagné depuis le 9 février dernier (5 défaites, 1 nul série en cours) les Mancuniens vont vouloir laver l’affront que les Citizens leurs ont fait lundi dernier en devenant d’officieux champion d’Angleterre avant de l’être officiellement d’ici peu de temps.

Ce week-end, on suivra aussi de près l’un des derbys les plus chauds d’Angleterre entre Newcastle et Sunderland. Éliminé par le Benfica Lisbonne en ¼ de finale de l’Europa League, les Magpies veulent briller face à leur meilleur ennemi dans un stade de St James Park qui s’annonce en fusion. Pour les aider, les hommes d’Alan Pardew pourront compter sur le retour de blessure d’Hatem Ben Arfa.

Le programme de la 33ème journée de Premier League

Samedi 13 avril :

16h00 : Arsenal (5ème) – Norwich City (14ème)

16h00 : Everton (6ème) – Queens Park Rangers (19ème)

16h00 : Reading (20ème) – Liverpool (7ème)

16h00 : Aston Villa (16ème) – Fulham (10ème)

16h00 : Southampton (11ème) – West Ham United (12ème)

Dimanche 14 avril :

13h00 : Newcastle United (13ème) – Sunderland (17ème)

15h05 : Stoke City (15ème) – Manchester United (1er)

Reporté à une date ultérieure :

Chelsea (3ème) – Tottenham Hotspur (4ème)

Manchester City (2ème) – West Bromwich Albion (8ème)

Wigan Athletic (18ème) – Swansea City (9ème)

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Supporter Dortmund malaga
Dortmund-Malaga, les coulisses du tifo géant

Mardi dernier, demi-finale retour de la Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et Malaga, entrée des joueurs. Les supporters...

Tirage au sort de la Ligue des Champions ce midi
Tirage au sort demi-finales Ligue des Champions

Ce vendredi, au siège de l’UEFA à Nyon, se déroulait le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des...

europa league tirage au sort
Tirage au sort demi-finales Ligue Europa

Ce vendredi midi avait lieu le tirage au sort des demi-finales de la Ligue Europa. Les 4 clubs encore en...

Fermer