Premier League : Présentation de la 31ème journée

30
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Chelsea MU, duel en cup.

Après deux semaines de pause en raison des matchs internationaux, la Premier League reprend ses droits ce weekend avec la 31ème journée. Ce weekend de Pâques sera également marqué par le choc entre Chelsea et Manchester United en ¼ de finale de la FA Cup.

United, la tête à la Cup

Avec sa confortable avance de 15 points sur son voisin Mancunien, Manchester United pourrait être sacré champion d’Angleterre lors de la 2ème quinzaine du mois d’avril. Confronté à Sunderland pour le compte de cette 31ème journée de Premier League, les hommes de Sir Alex Fergusson pourraient bien avoir la tête au replay du ¼ de finale de la FA Cup qui les opposera, deux jours plus tard, aux Blues de Chelsea. Face aux Black Cats, « Fergie » pourrait donc faire tourner son effectif histoire de mettre toutes les chances de son côté pour la coupe d’Angleterre, nouvel objectif n°1 des Red Devils. Pour Sunderland, cette possible revue d’effectif pourrait peut-être leur permettre d’accrocher une 8ème victoire cette saison et ainsi respirer un peu plus facilement puisque les hommes  de Martin O’Neill pointent actuellement à la 15ème place du classement et avec seulement 4 petits points d’avance sur Wigan 18ème et avec un match en plus. Une victoire de prestige face au Red Devils serait donc la bienvenue.

Battus 2-0 sur la pelouse d’Everton lors de la 30ème journée, les Citizens de Manchester City doivent eux réagir, sous peine de voir Chelsea ou Tottenham venir titiller la 2ème place du classement. Et ce samedi après-midi, ils auront les Magpies de Newcastle face à eux. Egalement battus lors de la dernière journée (à Wigan, 2-1), Newcastle et sa troupe de Frenchies doit toujours jeter un coup d’œil dans le rétroviseur puisque les Magpies ne possèdent que 3 points d’avance sur le 1er non relégable.

Le yoyo des Gunners

Depuis le 9 février, Arsenal n’à pas enchainer deux victoires consécutives toutes compétitions confondues. Pourtant, malgré cette statistique, les Gunners occupent toujours la 5ème place et ils ne sont qu’à 4 points de Tottenham avec en plus un match en retard.  La qualification en Champion’s League est donc encore largement accessible pour Wenger et ses canonniers mais pour y croire encore, une victoire face à Reading ce samedi est indispensable. Sur le papier, il n’y à pas photo. Reading, 19ème,  avec un nouveau coach depuis cette semaine (Adkins à la place de McDermott) et sur une triste série de 6 défaites consécutives devrait être un adversaire largement à la portée des Gunners. Mais depuis le début de saison, Arsenal nous joue le coup du yoyo. Ils sont par exemple capables d’aller gagner à Munich mais de perdre à Blackburn quelques semaines auparavant. A domicile face à une équipe qu’ils ont battus 5-2 à l’aller, les Gunners doivent ranger le yoyo et aller de l’avant.

Car devant eux, Chelsea devrait en toute logique engranger des points ce weekend sur la pelouse de Southampton. Au contraire de United, les Blues ne devraient pas beaucoup faire tourner puisque la course aux accessits de la Premier League bat son plein. En revanche, ce sera peut-être plus compliqué pour Tottenham. Au Pays de Galles pour y rencontrer Swansea, les Spurs doivent s’attendre à rencontrer une des très bonnes surprises de la saison. Déjà qualifier pour la prochaine Europa League grâce au succès en League Cup, les Swans n’ont plus rien à perdre cette saison, et ils accrocheraient bien le scalp des Spurs à leur tableau de chasse.

Le programme de la 31ème journée de Premier League :

Samedi 30 mars :

13h45 : Sunderland (15ème) – Manchester United (1er) sur Canal+ Sport

16h00 : Manchester City (2ème) – Newcastle United (13ème) sur Canal+ Sport

16h00 : Southampton (16ème) – Chelsea (3ème)

16h00 : Swansea City (9ème) – Tottenham Hotspur (4ème)

16h00 : Arsenal (5ème) – Reading (19ème)

16h00 : West Ham United (14ème) – West Bromwich Albion (8ème)

16h00 : Wigan Athletic (18ème) – Norwich City (12ème)

18h30 : Everton (6ème) – Stoke City (11ème)

Dimanche 31 mars :

14h30 : Aston Villa (17ème) – Liverpool (7ème) sur Canal+ Sport

Lundi 1er avril :

21h00 : Fulham (10ème) – Queens Park Rangers (20ème) sur Canal+ Sport

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
southampton-schneiderlin
“Morgan Schneiderlin, le Saints”

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Morgan Schneiderlin est à un homme important à Southampton et reconnu de...

Isco, Malaga
Isco : La perle andalouse de la Roja

À 20 ans seulement, Francisco Roman Alarcon Suarez, dit « Isco », est l'un des plus grands espoirs du football espagnol, voire...

europa league tirage au sort
Europa League : décryptage des 1/4 de finale

Les quarts de finale connus depuis vendredi, la Ligue Europa va présenter cette année encore quelques belles affiches. Focus sur...

Fermer