Premier League : Présentation de la 30ème journée

16
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Ryan Giggs va bientôt la passe des 1000 matchs en pro

Après une semaine Ligue des Champions qui à vu l’élimination de tous les clubs Anglais contrairement à la Ligue Europa où 3 représentants Anglais seront présent en ¼ de finale, la Premier League fait son retour avec la 30ème journée et notamment deux belles affiches, Everton – Manchester City et Swansea – Arsenal.

United seul au monde

On le sait depuis déjà pas mal de temps, Manchester United va être sacré champion d’Angleterre et en rencontrant à domicile le modeste club de Reading, les hommes de Sir Alex Fergusson devraient selon toute vraisemblance faire un pas de plus vers ce titre. Avec 17 victoires lors de leurs 20 derniers matchs de championnat, les Red Devils sont irrattrapables et peuvent sans problème avoir les yeux fixés sur le replay du ¼ de finale de la FA Cup qui les opposera à Chelsea et qui pourrait les emmener vers un doublé coupe-championnat.

Derrière eux, Manchester City semble bien parti pour finir la saison à la deuxième place. Malgré des prestations peu convaincantes, les Citizens parviennent à conserver cette 2ème place depuis de nombreuses journées et la récente victoire face à Chelsea les à même relancés puisque depuis les hommes de Mancini ont enchainés sur deux autres victoires dont une en ¼ de finale de la FA Cup face à Barnsley. En revanche pour cette 30ème journée, les Citizens se rendront à Goodison Park pour y rencontrer les Toffees d’Everton. Excellent lors de la première partie de la saison, les Toffees sont en perte de vitesse depuis le début de l’année. Avec seulement 3 victoires lors des 8 derniers matchs, les hommes de David Moyes ont reculé à la 7ème place et doivent absolument obtenir un résultat positif lors de cette confrontation afin de ne pas être distancé dans la course à l’Europe.

5 clubs pour seulement 3 places Européennes

Les autres clubs actuellement à la lutte pour l’Europe seront également sur le pont ce week-end. Qualifiés pour les ¼ de finale de l’Europa League, Tottenham et Chelsea recevront respectivement Fulham et West Ham United dans deux duels 100% Londoniens.

De son côté, Arsenal va se déplacer aux Pays de Galles lors de cette 30ème journée pour y affronter Swansea City. Face à une équipe qui à déjà gagnée sa saison puisque les Swans ont remporté la League Cup il y à quelques semaines, les Gunners vont  vouloir surfer sur la belle prestation fournie à Munich lors de la victoire 2-0 mais qui les à tout de même éliminés de la C1. Pour encore espérer se qualifier en Europa League voir même en Ligue des Champions, les Gunners doivent repartir du Pays de Galles avec un résultat positif.

Dans les autres rencontres de la journée, les Frenchies de Newcastle se déplacent sur le terrain de Wigan tandis que Stoke reçoit WBA.

Découvrez le classement de Premier League

Le programme de la 29ème journée de Premier League :

Samedi 16 mars :

13h45 : Everton (7ème) – Manchester City (2ème)
16h00 : Swansea City (9ème) – Arsenal (5ème)
16h00 : Southampton (16ème) – Liverpool (6ème)
16h00 : Stoke City (11ème) – West Bromwich Albion (8ème)
16h00 : Aston Villa (17ème) – Queens Park Rangers (20ème)
18h30 : Manchester United (1er) – Reading (19ème)

Dimanche 17 mars :

14h30 : Sunderland (15ème) – Norwich City (14ème)
16h00 : Tottenham (3ème) – Fulham (10ème)
17h00 : Chelsea (4ème) – West Ham United (12ème)
17h00 : Wigan Athletic (18ème) – Newcastle United (13ème) 

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Le FC Barcelone affronte le FC séville dans le cadre de la 15ème journée
Ligue des Champions : Et Barcelone redevint Barça !

À l'aube du match retour entre le FC Barcelone et l'AC Milan, les chances de voir le Barça se qualifier...

le-times-le-qatar-et-le-football,M106559
“Time’s” Up

Lors d'un article paru le 13 Mars, le grand "Times" anglais et son responsable sport, Oliver Kay, ont révélé le...

europa league tirage au sort
Europa League : Tirage au sort des quarts de finale

Ce vendredi midi se déroulait le tirage au sort de la prestigieuse Ligue des Champions mais également celui de la...

Fermer