Premier League : Présentation de la 29ème journée

09
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Newcastle est éliminé par Brighton en FA Cup

On savait déjà que les Anglais ne faisaient rien comme les autres et cette 29ème journée de Premier League va, une nouvelle fois, nous le prouver puisque en même temps que cette journée de championnat se dérouleront les ¼ de finale de la FA Cup. Résultat 4 matchs de championnats reportés à une date ultérieure.

Une journée tronquée

Cette nouvelle journée de championnat s’annonce assez spéciale au royaume de Sa Majesté. En effet, 5 des 6 premiers du classement ne joueront pas ce week-end pour le compte de la Premier League !  L’occasion est donc peut-être belle pour Tottenham de se rapprocher de Manchester City et de sa deuxième place puisque la seule affiche de cette journée sera dimanche après-midi entre Liverpool et Tottenham. Invaincus depuis 8 matchs toutes compétitions confondues et depuis 12 matchs en championnat, les Spurs sont dans une forme éblouissante tout comme leur joueur majeur Gareth Bale qui marche littéralement sur l’eau depuis le début de l’année 2013 puisqu’il a déjà inscrit 11 buts en 12 matchs ! En face, les Reds peuvent également compter  sur un homme très en forme cette saison puisque pour la première fois depuis Fernando Torrès, un attaquant de Liverpool va atteindre les 30 buts marqués en une saison. Avec déjà 21 buts en championnat Luis Suarez réalise sa meilleure saison depuis son arrivée au club il y à 3 ans. Même si les Reds ne sont qu’à la 7ème place du classement, ils ne pointent qu’à 5 points de la 5ème place et de sa qualification pour l’Europa League. Tout est donc encore jouable.

Mis à part ce match donc, pas de grande affiche, mais on surveillera de près la rencontre entre Newcastle United et Stoke City puisqu’Allan Pardew, le coach des Magpies, pourrait bien aligner 7 Français au coup d’envoi comme il l’a fait en milieu de semaine face à l’Anzhi Makachkala !

Manchester United – Chelsea en FA Cup !

L’autre actualité du week-end en Angleterre c’est donc les ¼ de finale de FA Cup et surtout le choc entre Manchester United et Chelsea ! Éliminés par le Real Madrid en 8ème de finale de la Champion’s League mardi dernier, mais presque déjà titré en championnat, les Red Devils comptent bien accrocher une 12ème FA Cup à leur palmarès et faire ainsi le doublé coupe-championnat qu’ils n’ont plus réalisé depuis 1999. Face à eux se présentera une équipe de Chelsea en difficulté en ce moment. Dépassés par Tottenham en Premier League et battus mercredi sur la pelouse du Steaua Bucarest en 8ème de finale de l’Europa League, les hommes d’un Rafa Bénitez rejeté par Stamford Bridge vont devoir relever la tête ce dimanche pour éviter de sombrer un peu plus, un an seulement après avoir remporté la Ligue des Champions.

Outre ce Man United – Chelsea, les autres quarts de finale de la FA Cup opposeront Everton à Wigan, Manchester City à Barnsley (D2) et Milwall (D2) à Blackburn (D2).

Le programme de la 29ème journée de Premier League :

Samedi 9 mars :

16h00 : West Bromwich Albion (9ème) – Swansea City (8ème)
16h00 : Norwich City (13ème) – Southampton (16ème)
16h00 : Queens Park Rangers (20ème) – Sunderland (14ème)
16h00 : Reading (19ème) – Aston Villa (18ème)

Dimanche 10 mars :

16h00 : Newcastle United (15ème) – Stoke City (11ème)
17h00 : Liverpool (7ème) – Tottenham Hotspur (3ème)

Mardi 16 avril :

20h45 : Arsenal (5ème) – Everton (6ème)

Reporté à une date ultérieure :

West Ham United (12ème) – Manchester United (1er)
Manchester City (2ème) – Wigan Athletic (17ème)
Fulham (10ème) – Chelsea (4ème)

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Le FC Barcelone face à Osasuna
Liga : Présentation de la 27ème journée

Après deux clasicos, un duel au sommet entre Malaga et l'Atlético et l'exploit du Real en Ligue des Champions face...

gillot-bordeaux
Bordeaux perd avec envie

Pourtant sérieux dans le jeu, Bordeaux a perdu cette première manche face à des Lisboètes réalistes et menaçants, mais fragiles...

La Juventus s'impose face à Palerme
La Juve sans trop forcer

Ce mercredi soir du côté de Turin on jouait le 8ème de finale retour entre la Juventus et le Celtic....

Fermer