Premier League : Présentation de la 28ème journée

01
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

arsenal-tottenham-north-london

Avant le retour de la Champion’s League et après une légère parenthèse de FA Cup pour Chelsea et Everton qui jouaient un replay, la Premier League fait son retour ce week-end avec un North London Derby entre Tottenham et Arsenal qui s’annonce bouillant. APP vous présente tout cela.

Fergusson devrait faire tourner.

A 10 journées de la fin du championnat et avec 12 points d’avance, le titre est quasiment acquis pour Manchester United. Face au 12ème du classement, Norwich City, Sir Alex Fergusson devrait en profiter pour faire une revue d’effectif. Car en plus de la Premier League, les Red Devils sont encore en lice en FA Cup où ils rencontreront Chelsea en ¼ de finale mais surtout en Ligue des Champions. Et face aux Canaris de Norwich, les Mancuniens pourraient bien avoir la tête à la confrontation de mardi prochain en 8ème de finale de retour face au grand Real Madrid. Invaincus en championnat depuis la mi-novembre, Manchester United compte bien poursuivre cette belle série et la revue d’effectif probable devrait faire apparaitre des joueurs comme Chicharito, Welbeck, Giggs, Scholes ou encore Nani. Autant dire que ce ne sera pas une partie de plaisir pour Norwich qui reste malgré tout sur une belle victoire face aux Toffees d’Everton et même sur 4 matchs sans défaites en championnat.

Si United fait cavalier seul en tête du championnat Anglais, ça se bagarre en revanche pour les accessits. Champion la saison dernière, Manchester City occupe actuellement la 2ème place du classement avec 5 points d’avance sur Tottenham et sauf énorme surprise ça ne devrait pas bouger ce week-end puisque les Citizens se déplacent lundi soir sur la pelouse d’Aston Villa qui n’à remporté qu’un seul match en championnat depuis le 15 décembre !

En lutte pour le maintien, les Villans ne seraient pas contre un petit coup de main des Reds de Liverpool. Au repos depuis 1 semaine et demi, les hommes de Brendan Rodgers se déplacent sur la pelouse du 17ème, Wigan, et doivent absolument s’imposer pour ne pas se faire distancer par Everton et West Brom’  dans la course à la 6ème place qui certes n’est pas qualificative pour l’Europa League mais qui permettraient aux Reds de faire aussi bien que lors de la saison 2010/2011.

Un « North London derby » qui sent la poudre.

Depuis plus de 100 ans les Spurs de Tottenham et les Gunners d’Arsenal se détestent. Et ils auront une nouvelle fois l’occasion de le prouver ce samedi lors du 172ème « North London derby ». Si au nombre de victoires ce sont les Gunners qui sont en tête (71 victoires contre 53 pour Tottenham), cette année ce sont bel et bien les Spurs qui sont favoris. Emmenés par un Gareth Bale éblouissant depuis quelques semaines, Tottenham à gravi les marches au classement et à même dépassé Chelsea pour s’installer à la 3ème place.  Invaincus depuis 11 matchs en Premier League, les Spurs se sont également qualifier pour les 8ème de finale de l’Europa League en battant Lyon. En dehors du podium depuis 1990, 2013 pourrait bien être l’année de Tottenham.

Pourtant les Spurs ont été humiliés lors du match aller à l’Emirates. Battus 5-2 et fortement handicapé par l’expulsion d’Emmanuel Adebayor alors que celui-ci avait ouvert le score quelques minutes avant, Tottenham à ensuite été balayé par l’attaque des Gunners. En meilleure forme depuis quelques semaines malgré la lourde défaite face au Bayern Munich en Champion’s League, Arsenal parait néanmoins inférieur à Tottenham en ce moment. Réponse dimanche après-midi sur Canal+ Sport et dès lundi sur Au Premier Poteau.

Le programme de la 28ème journée de Premier League :

Samedi 2 mars :

16h00 : Manchester United (1er) – Norwich City (12ème) sur Canal+ Sport

16h00 : Chelsea (4ème) – West Bromwich Albion (7ème)

16h00 : Everton (6ème) – Reading (19ème)

16h00 : Swansea City (9ème) – Newcastle United (13ème)

16h00 : Stoke City (10ème) – West Ham United (14ème)

16h00 : Sunderland (15ème) – Fulham (11ème)

16h00 : Southampton (16ème) – Queens Park Rangers (20ème)

18h00 : Wigan Athletic (17ème) – Liverpool (8ème) sur Canal+ Sport

Dimanche 3 mars :

17h00 : Tottenham Hotspur (3ème) – Arsenal (5ème) sur Canal+ Sport

Lundi 4 mars :

21h00 : Aston Villa (18ème) – Manchester City (2ème) sur Canal+ Sport

 

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
mourinho
Mourinho l’insaisissable

Avant la double confrontation entre le Real Madrid et Barcelone, APP fait un focus sur la carrière du Special One,...

Ribéry et ses coéquipiers après un but
Bundesliga : Galactique Bayern

La 23ème journée du championnat allemand, disputée ce week-end, n’a pas livré d’autres enseignements qu’il y a le Bayern…et les...

Chelsea échoue en finale face aux Corinthians
Premier League : Chelsea se fait décrocher

La 27ème journée de Premier League se jouait ce week-end en Angleterre avec notamment une affiche entre deux géants financiers...

Fermer