Premier League : Présentation de la 27ème journée

22
février
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

QPR remporte enfin son premier match cette saison

Arsenal quasiment éliminé de la Champion’s League, Chelsea et Tottenham qui se qualifient eux dans les dernières secondes pour les 8ème de finale de l’Europa League alors que Liverpool en est sortie.

Les représentants de la Premier League ont donc eu des fortunes diverses en milieu de semaine. Ce week-end, ils seront de retour pour la 27ème journée de championnat avec un Manchester City – Chelsea qui fait déjà saliver…

QPR pour l’exploit ?

Presque assuré du titre de champion d’Angleterre, Manchester United se déplace samedi après-midi sur la pelouse de Loftus Road pour y défier les Queens Park Rangers d’Harry Redknapp. Avec la tête déjà tournée vers le 8ème de finale retour face au Real Madrid en Champion’s League et sur le ¼ de finale possible face à Chelsea en FA Cup, les Red Devils devront toutefois se méfier du guet-apens que pourrait être ce déplacement Londonien face à une bête certes blessée, mais pas encore morte. Sir Alex Fergusson croit même encore au maintien de QPR : « Avec l’expérience de Harry et sa faculté à exploiter les qualités de ses joueurs, QPR a plus de chances de se maintenir que la plupart des autres relégables ».

Pourtant malgré un net regain de forme début janvier où l’équipe avait enchainée 5 matchs sans défaites toutes compétitions confondues, QPR est toujours enlisé à la dernière place du classement et compte désormais 7 points de retard sur Aston Villa premier non relégable. La faute à une série (toujours en cours) de 5 matchs sans victoires, dont 2 défaites en Premier League. La visite de Manchester United à Loftus Road n’est donc pas forcément une bonne nouvelle pour les supporters des Rangers. En effet, invaincus toutes compétitions confondues depuis le 5 décembre et invaincus en championnat depuis le 17 novembre, United se déplace sûr de sa force et compte bien augmenter son avance en tête du championnat en attendant le choc de la journée entre ses deux poursuivants, Manchester CityChelsea.

Car oui, l’affiche de cette 27ème journée se déroulera à l’Etihad Stadium entre les Citizens et les Blues. Qualifié dans les dernières secondes en Europa League  face au Sparta Prague sur une merveille de tir du prodige Belge Eden Hazard, Chelsea va enchainer face à City son 6ème match en 24 jours alors que le champion d’Angleterre en titre ne disputera lui que son 4ème match depuis début février. La fraicheur physique pourrait donc être un élément déterminant dans cette rencontre qui apparait comme cruciale pour les deux équipes dont l’objectif est désormais la 2ème place du championnat. Même s’ils occupent actuellement cette deuxième place, les Citizens doivent désormais regarder dans le rétroviseur puisque sans victoires depuis 3 journées, City a vu fondre son avance et derrière, Chelsea ne se retrouve qu’à 4 points et Tottenham 5 points. C’est dire si ce choc entre le 2ème et le 3ème s’annonce intéressant.

8ème saison sans titre du côté d’Arsenal ?

On s’avance un petit peu, mais on voit mal comment Arsenal pourrait se qualifier pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions après avoir perdu à domicile 3-1 face au Bayern Munich. Éliminé également de la FA Cup et à 21 points de Manchester United, on se dirige donc vers une 8ème année sans titre pour les Gunners d’Arsène Wenger ! Pour vous situer un peu les choses, la dernière fois qu’Arsenal a remporté un trophée, étaient encore présent Thierry Henry, Patrick Vieira, Robert Pirès, Ashley Cole ou encore Dennis Berkamp !

Et donc sauf exploit (possible) sur la pelouse de Munich, 2013 sera une année vierge de titres pour Arsenal. Désormais l’objectif des Gunners est la 4ème place de la Premier League qui serait synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Et pour ne pas risquer de se faire distancer par Tottenham, actuellement 4ème et en déplacement lundi à West Ham, les Gunners vont devoir se défaire d’Aston Villa qui pointe à la 17ème place. Avec une seule victoire au compteur lors des 8 derniers matchs de Premier League, les Villans se déplacent à l’Emirates Stadium avec un seul petit point d’avance sur le 1er relégable et donc l’obligation de repartir avec un bon résultat.

Dans les autres rencontres de la journée, on suivra de près la prestation des frenchies de Newcastle (16ème) qui reçoivent Southampton (15ème) dans un match qui s’annonce cruciale pour s’assurer du maintien. Et on surveillera aussi la prestation d’Everton (5ème) en déplacement à Norwich (14ème) qui, en cas de mauvais résultat, pourrait faire une croix sur la 5ème place.

On rappellera également qu’en raison de la finale de la League Cup entre Swansea et Bradford, le match entre Liverpool et Swansea s’est joué dimanche dernier et ce sont les Reds qui se sont imposés sur le score-fleuve de 5-0.

Le programme de la 27ème journée de Premier League :

Dimanche 17 février :

16h00 : Liverpool (9ème)  5 – 0  Swansea City (7ème)

Samedi 23 février :

13h45 : Fulham (12ème) – Stoke City (10ème) sur Canal+ Sport
16h00 : Queens Park Rangers (20ème) – Manchester United (1er)
16h00 : Arsenal (5ème) – Aston Villa (17ème) sur Canal+ Sport
16h00 : Norwich City (14ème) – Everton (6ème)
16h00 : West Bromwich Albion (8ème) – Sunderland (13ème)
18h00 : Reading (18ème) – Wigan Athletic (19ème)

Dimanche 24 février :

14h30 : Manchester City (2ème) – Chelsea (3ème) sur Canal+ Sport
14h30 : Newcastle United (16ème) – Southampton (15ème)

Lundi 25 février :

21h00 : West Ham United (11ème) – Tottenham Hotspur (4ème) sur Canal+ Sport

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
europa league tirage au sort
Europa League : Résultats des seizièmes

Ce jeudi soir se jouaient les seizièmes de finale retour de l'Europa League. Les deux clubs français n'ont pas eu...

carasso-bordeaux-qualifie-europa-league
Europa League : Bordeaux a tenu, Lyon a craqué

Les deux clubs français ont eu deux soirées bien différentes en Europa League. En toute fin de match, les Lyonnais...

El Shaarawy sauve une nouvelle fois le milan AC
AC Milan – FC Barcelone : L’Histoire est en marche

Si le duel entre le Real Madrid et Manchester United reste l'affiche la plus remarquable de ces huitièmes, l'autre duel...

Fermer