Premier League : Présentation de la 26ème journée

09
février
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

newcastle-tottenham-premier-league

Après la courte trêve internationale en milieu de semaine, la Premier League reprend ses droits ce week-end avec la 26ème journée au programme. Tottenham – Newcastle samedi et Man Utd – Everton dimanche seront les deux grosses affiches de la journée. APP vous détaille tout cela.

Plus de peur que de mal pour Loïc Rémy

Les premiers informations sur la blessure de Loïc Rémy qui étaient sorties dans la presse cette semaine avaient de quoi effrayer les supporters des Queens Park Rangers. En effet, il était question d’une déchirure des adducteurs qui devaient éloigner l’international Français pendant 3 bons mois. Il n’en sera rien finalement, puisque ce vendredi on à appris que Rémy pourrait finalement être apte pour la rencontre qui opposera QPR à Swansea car il n’aurait souffert que d’une simple blessure à l’aine. Arrivé pendant le mercato hivernal en provenance de l’OM contre la somme de 10.5 millions d’Euros, Loïc Rémy à débuté de la meilleure des façons son intégration dans la banlieue Londonienne puisqu’il à son 1er but lors de sa première apparition. Et pour aider son équipe à se sortir de la zone rouge, l’ancien Marseillais, Niçois et Lyonnais va devoir être au top de sa forme jusqu’à la fin de saison puisque les Rangers occupent actuellement la 20ème et dernière place.  En déplacement à Swansea ce samedi, la donne ne sera pourtant pas simple. Invaincus en 2013, les Swans pourront compter sur Michu, le plus prolifique de tous leurs attaquants pour qui sait, recoller un peu à Liverpool qui ne jouera que lundi face à WBA.

Autre match à suivre ce samedi après-midi, la rencontre entre les Spurs de Tottenham et les Magpies de Newcastle. Invaincus en championnat depuis près de 2 mois, les hommes d’André Villas-Boas sont totalement revenus dans la course au podium de la Premier League. Désormais à 1 point de Chelsea, les partenaires d’Hugo Lloris comptent bien poursuivre cette série d’invincibilité en recevant à White Hart Line une équipe de Newcastle qui se trouve à un moment charnière de sa saison. Après avoir traversés une première partie de championnat plus que délicate, les Magpies viennent d’enchainer 2 victoires consécutives ce qui est une première pour eux depuis le début de saison ! Après avoir recruté 100% français cet hiver, Newcastle compte bien s’appuyer sur ses nouveaux frenchies et notamment sur Moussa Sissoko auteur de sublimes performances depuis son arrivée. Et pour ramener un résultat positif de Londres, Alan Pardew aura besoin d’un Sissoko des grands jours.

Autre (toujours) prétendant au podium de la Premier League, Arsenal. Même si les résultats des Gunners sont loin d’être enthousiasment cette année, les hommes de Wenger ne sont à ce jour qu’à 5 points du troisième Chelsea. Les rouges et blancs sont donc bel et bien toujours dans la course à la 3ème et 4ème place qualificative pour la Champion’s League. Et c’est chez une équipe de Sunderland qui ne compte pas la moindre victoire depuis près d’un mois que les Gunners se rendent. Une nouvelle fois, le coach Français comptera sur son trio d’attaque Podolski-Walcott-Giroud pour ramener les 3 points de la victoire qui pourraient leur permettre de rester dans la course à la LDC.

United veut finir le travail.

9 points séparent Manchester United de Manchester City avant cette 26ème journée de championnat, et très franchement on ne voit pas se qui pourrait empêcher les Red Devils d’accrocher un 20ème titre de champion à leur glorieux palmarès. Néanmoins, les hommes de Sir Alex Fergusson savent qu’il ne faut pas se relâcher à ce moment là de l’année, et en recevant Everton dimanche après-midi à Old Trafford, Manchester United se devra de poursuivre sur sa très bonne série de 13 matchs sans défaite en championnat. Face à son ancien club, Wayne Rooney actuellement en pleine forme aura à cœur de donner l’avantage à son équipe, un avantage qui se pourrait crucial si dans le même temps Manchester City venait à faire un faux pas.

Car les Citizens ne sont pas dans la meilleure forme de leurs vies actuellement. Après avoir concédé le nul face à la lanterne rouge QPR, Manchester City à du se contraindre une nouvelle fois à un match nul face aux Reds de Liverpool la semaine dernière. Relégués à trois victoires de leurs rivaux de voisins, les hommes de Mancini savent qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur et face au mal classé Southampton, les trois points sont désormais obligatoires au risque de voir revenir Tottenham et Chelsea dans la course à la deuxième place.

Car Chelsea de son côté recevra Wigan samedi et il y à fort à parier que les trois points seront au rendez-vous pour les Blues.

Le programme de la 26ème journée de Premier League :

Samedi 9 février :

13h45 : Tottenham Hotspur (4ème) – Newcastle United (15ème) sur Canal+ Sport

16h00 : Chelsea (3ème) – Wigan Athletic (18ème)

16h00 : Sunderland (12ème) – Arsenal (6ème)

16h00 : Swansea City (8ème) – Queens Park Rangers (20ème)

16h00 : Stoke City (10ème) – Reading (17ème)

16h00 : Norwich City (14ème) – Fulham (13ème)

18h30 : Southampton (16ème) – Manchester City (2ème) sur Canal+ Sport

Dimanche 10 février :

14h30 : Aston Villa (19ème) – West Ham United (11ème)

17h00 : Manchester United (1er) – Everton (5ème) sur Canal+ Sport

Lundi 11 février :

21h00 : Liverpool (7ème) – West Bromwich Albion (9ème) sur Canal+ Sport

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Diego Lopez de retour à Séville
Présentation des matchs de la 23ème journée de Liga

Ce week-end se joue, en Espagne, la 23ème journée de Liga. L'occasion pour le Barça de reprendre sa marche en...

CR7 auteur de son 1er CSC de sa carrière face à Grenade en Liga
Le Real touche le fond, l’Atlético fait la bonne affaire

La 22ème journée de Liga a réservé l'une des plus grandes surprises de la saison en Espagne, le Real s'est...

Ribéry et ses coéquipiers après un but
Bayern, BvB et …Michel Bastos avec la manière !

A l’occasion de la 20ème journée du marathon « Bundesliga », les jolis buts se sont empilés. Mais surtout, le Bayern a...

Fermer