Premier League : Présentation de la 25ème journée

02
février
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Manchester City - Liverpool : le choc de la 25ème journée de Premier League !

Alors que la 24ème journée de championnat a eu lieu en milieu de semaine, les joueurs de Premier League se retrouvent une nouvelle fois sur les pelouses anglaises pour le 25ème épisode du championnat anglais avec un Manchester City – Liverpool en guise d’affiche.

Sortie de crise pour Newcastle ?

Vainqueur sur la pelouse d’Aston Villa mardi soir, Newcastle et ses 10 Français reçoit samedi après-midi à St James Park un adversaire beaucoup plus coriace puisqu’il s’agira de Chelsea. Néanmoins, les clubs du bas de tableau ne réussissent pas forcément aux Blues puisque début janvier QPR (20ème) était venu s’imposer à Stamford Bridge et mercredi soir, les hommes de Rafa Bénitez se sont fait rejoindre dans les dernières minutes par Reading qui pointe actuellement à la 17ème place. Il y a donc peut être une opportunité à saisir pour les Magpies ce samedi. Avec seulement 4 points d’avance sur le premier non relégable, Newcastle n’a de toute façon pas le temps de perdre des points, même quand c’est le champion d’Europe en titre qui se présente.

Autre club qui ne doit pas perdre de temps ni de points, Arsenal. Miraculeusement revenu à 2-2 mercredi soir face à Liverpool grâce à Giroud et Walcott, les Gunners auraient pu perdre beaucoup plus si Chelsea et Tottenham s’étaient imposés. A « seulement » trois points de la 4ème place qualificative pour la Ligue des Champions, les Gunners sont dans l’obligation de s’imposer face à Stoke City qui présente un moins bon bilan à l’extérieur qu’à domicile. Vainqueurs d’un seul match hors de leur base depuis le début de saison, les Potters se déplacent à l’Emirates alors qu’ils n’ont pas gagné un seul match en Premier League depuis le 26 décembre !

Au contraire de Stoke City, les Queens Park Rangers sont eux en net regain de forme. Auteur d’un bon nul face à Manchester City en milieu de semaine, QPR reste sur 4 matchs sans défaite en Premier League et ils recevront samedi midi Norwich City. Alors qu’on les pensait presque déjà condamnés à la descente il y a quelques semaines, les Rangers ne pointent aujourd’hui qu’à 4 points de la 17ème place. Rien d’insurmontable donc pour un club qui a peut-être trouvé en Loïc Rémy l’attaquant de pointe qui lui manquait pour sauver sa tête.

City peut-il le faire ?

A ce jour, 7 points séparent Manchester United (1er) de Manchester City (2ème). A déjà 14 journées de la fin, cet avantage apparaît bien mince quand on sait qu’il y à encore 42 points à prendre jusqu’à la fin de la saison mais objectivement United semble bien plus taillé pour remporter son 20ème championnat d’Angleterre que son voisin City.

Invaincus en Premier League depuis le 24 novembre 2012, les Red Devils se déplacent samedi soir à Fulham pou y rencontrer des Cottagers qui pointent actuellement à la 12ème place et qui ont battu mercredi soir West Ham United (3-1). De leur côté, les Citizens recevront eux les Reds de Liverpool à l’Etihad Stadium et inutile de préciser qu’en cas de défaite des Skyblues conjuguée à une victoire des Red Devils, les espoirs de second titre consécutif seraient presque anéantis pour Manchester City.

Le programme de la 24ème journée de Premier League :

Samedi 2 février :

13h45 : Queens Park Rangers (20ème) – Norwich City (14ème) sur Canal+ Sport

16h00 : Newcastle United (15ème) – Chelsea (3ème)

16h00 : Everton (5ème) – Aston Villa (19ème)

16h00 : Arsenal (6ème) – Stoke City (10ème) sur Canal+ Sport

16h00 : West Ham United (13ème) – Swansea City (8ème)

16h00 : Reading (17ème) – Sunderland (11ème)

16h00 : Wigan Athletic (18ème) – Southampton (16ème)

18h330 : Fulham (12ème) – Manchester United (1er)

Dimanche 3 février :

14h30 : West Bromwich Albion (9ème) – Tottenham Hotspur (4ème)

17h00 : Manchester City (2ème) – Liverpool (7ème) sur Canal+ Sport

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Valence - FC Barcelone : le choc de la 22ème journée de Liga
22ème journée de Liga : le Barça en danger !

Ce week-end la Liga reprend ses droits en Espagne, après un clasico de niveau incroyable, le Real et le Barça...

Raoul Loé, ici face au real Madrid
Raoul Loé : des cours de Cergy-Pontoise au Camp-Nou

À 23 ans, Raoul Cédric Loé fait partie de ces joueurs professionnels inconnus du grand public, mais qui évolue pourtant...

Robin Van Persie et Manchester United dominent la Premier League
Premier League : United en route vers le titre

Ce mardi et mercredi se jouait la 24ème journée de Premier League. Newcastle retrouve des couleurs grâce à ses Français,...

Fermer