Premier League : Présentation de la 24ème journée

29
janvier
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Arsenal a écrasé Reading 5 buts à 2

Après avoir disputé le 4ème tour de la FA Cup le week-end dernier, les 20 équipes de Premier League se retrouvent mardi et mercredi pour la 24ème journée de championnat. Cette nouvelle journée sera notamment marquée par la confrontation entre Arsenal et Liverpool.

Une partie de plaisir pour le Top 5 ?

Contraint au match nul sur la pelouse de Tottenham lors de la 23ème journée, Manchester United devrait pouvoir reprendre tranquillement sa marche en avant lors de cette nouvelle journée de championnat, puisque les Red Devils vont affronter à Old Trafford Southampton qui pointe actuellement à la 15ème place. Comme depuis le début de saison, la principale arme de Sir Alex Fergusson sera son duo Rooney-Van Persie. Face à eux, c’est une équipe de Southampton en difficulté qui se présentera. Sur leurs 7 derniers matchs, les Saints n’ont remporté qu’une seule victoire, contre 5 matchs nuls et 2 défaites. Néanmoins, ils peuvent toujours compter sur leur attaquant vedette Richard Lambert qui a déjà inscrit 10 buts depuis le début de la saison.

Sur le papier ça devrait également passer pour Manchester City, toujours à la poursuite des Red Devils. En déplacement chez les Queens Park Rangers, lanterne rouge du championnat, les hommes de Roberto Mancini ne se satisferont que d’une victoire, ce qui permettrait de rester à 5 points de United ou de se rapprocher en cas de défaite du voisin. Si sur le papier il n’y a pas vraiment photo, en réalité la donne est peut-être différente. En effet, depuis quelques matchs les Rangers semblent en net regain de forme et depuis le début de l’année 2013, ils sont même invaincus en championnat ! Emmené par leur nouvel attaquant de pointe Loïc Rémy, QPR veut crânement jouer sa chance dans la course au maintien et en cas de bon résultat face aux Citizens, l’espoir pourrait bien grandir.

Expulsé face à Swansea pour avoir donné des coups de pieds à un jeune ramasseur de balles, Éden Hazard ne sera pas du voyage de Chelsea à Reading mercredi soir. Et le Belge ne refoulera peut-être pas les pelouses anglaises pendant un petit bout de temps au vu des déclarations de la Fédération anglaise. Le malheur de l’ancien Lillois fera peut-être le bonheur de Marko Marin qui pourrait le remplacer sur l’aile gauche ou de Fernando Torrès si Rafa Benitez passe à un système en 4-4-2. Sur la pelouse du 19ème de Premier League, les Blues devront de toute façon repartir avec les 3 points pour ne pas voir revenir Tottenham trop près, car les Spurs se déplaceront à Norwich qui reste sur une mauvaise série de 5 défaites et 1 match nul lors des 6 derniers matchs.

Arsenal – Liverpool, le match à ne pas perdre !

LA rencontre de cette 24ème journée est incontestablement ce match entre Arsenal et Liverpool. En effet, les deux équipes occupent pour l’instant des places plutôt inconfortables au classement. Déjà distancé de 8 points par le troisième Chelsea, les Gunners n’ont désormais plus le doit à l’erreur s’ils veulent encore espérer se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Et c’est à peu près la même chose pour Liverpool. Battus par une division 3 en FA Cup dimanche, les Reds vont devoir se ressaisir dès mercredi face à Arsenal puisqu’en cas de défaite ils pointeront à 6 points des Gunners et ils seraient donc plus que distancés dans la course au Top 5.

Le programme de la 24ème journée de Premier League :

Mardi 29  janvier :

20h45 : Queens Park Rangers (20ème) – Manchester City (2ème) sur Canal+ Sport
20h45 : Sunderland (11ème) – Swansea City (9ème)
20h45 : Stoke City (10ème) – Wigan Athletic (19ème)
20h45 : Aston Villa (17ème) – Newcastle United (16ème)

Mercredi 30 janvier :

20h45 : Norwich City (13ème) – Tottenham Hotspur (4ème)
20h45 : Everton (5ème) – West Bromwich Albion (8ème)
20h45 : Arsenal (6ème) – Liverpool (7ème) sur Canal+ Sport
21h00 : Manchester United (1er) – Southampton (15ème)
21h00 : Reading (18ème) – Chelsea (3ème)
21h00 : Fulham (14ème) – West Ham United (12ème)

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Ribéry et ses coéquipiers après un but
Bundesliga : Le Bayern creuse l’écart

Ce week-end, les joueurs allemands rechaussaient les crampons pour la 19ème journée de Bundesliga. Le Bayern s’impose à Stuttgart et...

Les supporters de Liverpool prêt pour le derby face à United
FA Cup : Tottenham et Liverpool au tapis

On jouait le 4ème tour (équivalent des 16ème de finale) de la FA Cup ce week-end en Angleterre. Si la...

Le FC Barcelone affronte le FC séville dans le cadre de la 15ème journée
Liga, 21ème journée : la réaction du Barça ?

Pas de grosse affiche ce week-end en Liga, pour le compte de la 21ème journée. On surveillera bien évidemment la...

Fermer