Premier League : Présentation de la 23ème journée

19
janvier
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Robin Van Persie buteur dans le Fergie Time

Nouvelle journée de championnat outre-Manche et de belles affiches au programme. Dimanche, il y aura notamment un Tottenham – Manchester United mais surtout le derby Londonien entre Chelsea et Arsenal. APP vous détaille tout cela.

Le duo Rooney – Van Persie à nouveau recomposé

La saison dernière, une blessure de Wayne Rooney aurait été une mini catastrophe du côté de Manchester United. Mais cette année, les fans des Red Devils peuvent compter sur une nouvelle arme de destruction massive : Robin Van Persie. Pendant les 3 semaines qui ont éloigné Rooney des terrains, « The Flying Dutchman » a fait le boulot puisqu’il a marqué pas moins de 5 buts lors des 4 dernières journées de championnat. Et mauvaise nouvelle pour les Spurs de Tottenham puisque le duo de choc va de nouveau sévir sur les terrains anglais. De retour en milieu de semaine en FA Cup, Rooney a même marqué un but, autant dire que ce duo qui est peut-être actuellement la meilleure paire d’attaques au monde aura envie de briller sur la pelouse de White Hart Line face à une équipe de Tottenham qui reste sur une excellente série de 4 victoires et 2 matchs nuls. Avec un Gareth Bale de nouveau au top de sa forme, les Spurs veulent poursuivre leur marche en avant pour ne pas se faire distancer par Chelsea dans le duel pour la 3ème place. Mais attention, à l’extérieur les Red Devils sont redoutables, puisqu’ils présentent le meilleur bilan de la ligue avec déjà 8 victoires en 11 matchs !

Autre rencontre au sommet, Chelsea contre Arsenal dans l’un des nombreux derbys Londonien de la saison. À l’aller, Chelsea s’était imposé 2-1 à l’Emirates grâce aux buts de Torres et Mata pour les Blues et de Gervinho pour les Gunners. Cette fois-ci, les deux équipes se rencontreront à Stamford Bridge qui est loin d’être une forteresse imprenable depuis le début de saison, puisque les Blues ne pointent qu’à la 7ème place du classement à domicile avec « seulement » 19 points de pris sur 33 possibles. Pire, les hommes de Bénitez n’ont plus gagné, toutes compétitions confondues, dans leur stade depuis fin décembre et ont notamment perdu contre QPR et Swansea. En revanche, ils possèdent désormais un atout supplémentaire en la personne de Demba Ba. Depuis son arrivée, le Sénégalais a déjà scoré 3 fois en 4 matchs et c’est désormais lui l’attaquant numéro 1 de Rafa Bénitez. Du côté des Gunners, la politique du yoyo continue. À chaque fois qu’on pense leur saison lancée, les Gunners lâchent de précieux points le match suivant. Logiquement défaits lors de la dernière journée face à Manchester City, les Gunners ont montré un bien meilleur visage face à Swansea en FA Cup en milieu de semaine. Espérons pour eux que les hommes de Wenger parviendront à réaliser une bonne série dans les semaines qui viennent afin de ne pas se faire distancer au classement puisque les rouges et blancs pointent actuellement à la 6ème place certes, mais à 6 points de la dernière place qualificative en Champion’s League.

City et Everton en ballade ?

Si le week-end risque donc d’être compliqué pour United, Chelsea, Arsenal et Tottenham, ce devrait être plus simple pour les deux autres équipes qui composent le haut du tableau en Premier League. En recevant les joueurs de Fulham dans leur stade de l’Etihad Stadium, les Citizens voudront assurer la victoire pour, qui sait, revenir un peu sur le voisin Mancunien si les Red Devils venaient à faire une contre-performance à Tottenham. Toujours privé de Tevez et d’Agüero, Roberto Mancini devrait de nouveau compter sur Edin Dzeko auteur déjà de 10 buts en championnat depuis le début de la saison.

Ça devrait également le faire pour Everton. En déplacement à Southampton, les Toffees devraient en toute logique repartir avec les 3 points de la victoire. Mais attention, lors de leur dernière rencontre à domicile, les Saints avaient accroché Arsenal et ils voudront donc certainement accrocher une nouvelle grosse écurie à leur tableau de chasse.

Le programme de la 23ème journée de Premier League

Samedi 19  janvier 2013

16h00 : Manchester City (2ème) – Fulham (13ème)
16h00 : Liverpool (8ème) – Norwich City (12ème)
16h00 : Swansea City (9ème) – Stoke City (10ème)
16h00 : West Ham United (11ème) – Queens Park Rangers (20ème)
16h00 : Wigan Athletic (17ème) – Sunderland (14ème)
16h00 : Newcastle United (16ème) – Reading (19ème)
18h30 : West Bromwich Albion (7ème) – Aston Villa (18ème)

Dimanche 20 janvier 2013

14h30 : Chelsea (3ème) – Arsenal (6ème) sur Canal+ Sport
17h00 : Tottenham Hotspur (4ème) – Manchester United (1er)  sur Canal+

Lundi 21 janvier 2013

21h00 : Southampton (15ème) – Everton (5ème) sur Canal+ Sport

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Radamel Falcao, star en devenir
Présentation de la 20ème journée de Liga

Ce week-end va se dérouler en Espagne la 20ème journée de Liga, la 1ère concernant la phase retour. Le Barça...

Le FC Barcelone affronte le FC séville dans le cadre de la 15ème journée
Liga : le Barça seul sur sa planète

Ce week-end se déroulait en Espagne la 19ème et dernière journée des matchs aller de Liga. Un exercice qui est...

La Juventus vient d'enchainer un second match nul consécutif
Série A : La “Juve” sous pression

Incapable de battre Parme (1-1), la Juventus voit la Lazio revenir à trois petites longueurs seulement. Les poursuivants ne sont...

Fermer