Premier League : Présentation de la 22ème journée

11
janvier
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Les supporters de Liverpool prêt pour le derby face à United

Après avoir joué le 3ème tour de la FA Cup le week-end dernier, la Premier League fait son retour outre-Manche samedi et dimanche avec de superbes affiches au programme : Manchester United vs Liverpool et Arsenal vs Manchester City.

« The derby of England »

Grâce à un nouveau but dans les dernières secondes du match du désormais indispensable Robin Van Persie, Manchester United a arraché le replay face à West Ham en FA Cup. Avant de retrouver les Hammers mercredi prochain, les Red Devils accueillent Liverpool pour ce qu’on appelle « The derby of England ». Bien plus fort que le derby entre les deux Manchester, ce « derby of England » est l’un des matchs les plus suivis au monde, on parle de près de 600 millions de téléspectateurs dans plus de 200 pays différents… Si ce derby passionne historiquement les foules, c’est à cause du passé des deux équipes, puisqu’il s’agit tout simplement des deux plus gros palmarès d’Angleterre et nombreuses ont été les rencontres au sommet entre ces deux villes séparées de 30km. Chacune des ces équipes a également dominée le championnat pendant une décennie, Liverpool dans les années 80 et United dans les années 90. Cette saison par contre, ce n’est pas la même histoire.

Si United est toujours fidèle au poste et pointe à une solide première place, les Reds sont eux un peu plus en difficulté au classement malgré une nette amélioration de leur niveau de jeu. En panne de résultat en début de championnat, les Scousers  se sont bien repris et ont réalisé de bonnes séries notamment grâce à leur attaquant vedette Luis Suarez qui a déjà scoré 15 fois en Premier League. Au classement, les hommes de Brendan Rodgers pointent à la 8ème place à 8 points du podium et à 21 du leader Mancunien.

Autre belle affiche de la journée, la confrontation entre Arsenal et Manchester City. Tout comme les Red Devils, Arsenal aura droit à son replay de FA Cup la semaine prochaine puisque les Gunners ont fait match nul 2-2 sur la pelouse de Swansea la semaine dernière. Ce week-end ce sera le champion en titre qui se présentera à l’Emirates Stadium. C’est justement sur la pelouse de l’Emirates que les Gunners avaient étrillé, fin décembre, Newcastle (7-3), on pensait alors que la saison des hommes de Wenger était lancée, mais comme depuis le début de saison ils nous font le coup du yoyo. Résultat, face au premier non-relégable qu’est Southampton, Arsenal à péniblement réussi à tirer le match nul. Face à des Citizens qui restent sur 4 victoires lors de leurs 5 derniers matchs de championnat, mais qui seront privés de Kun Agüero, Arsenal doit prendre les 3 points histoire de ne pas se faire distancer dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Attention au piège !

Sur le papier, ça a l’air plutôt simple. Mais cette 22ème journée pourrait bien être plus compliquée qu’elle n’y parait pour les clubs du haut de tableau. Face à une équipe des Queens Park Rangers lanterne rouge, les Spurs de Tottenham doivent repartir avec les 3 points de la victoire. Mais attention, les joueurs de QPR restent sur une victoire pleine de courage sur la pelouse de Stamford Bridge lors de la dernière journée. Autre danger pour un club du Top 5, le match entre Everton et Swansea. Emmenés par l’étincelant Michu, les Swans réalisent un bon parcours en championnat et son tout à fait capable de venir arracher un match nul face aux Toffees qui restent sur une défaite à domicile contre Chelsea.

Les Blues justement rendent visite aux joueurs de Stoke City ce samedi après-midi. Et ce ne sera pas une partie de plaisir pour eux puisque les seuls encore invaincus à domicile cette saison en Premier League, ce sont les Potters de Stoke City !

Le programme de la 22ème journée de Premier League :

Samedi 12  janvier :

13h45 : Queens Park Rangers (20ème) – Tottenham Hotspur (3ème) sur Canal+ Sport
16h00 : Stoke City (10ème) – Chelsea (4ème) sur Canal+ Sport
16h00 : Everton (5ème) – Swansea City (9ème)
16h00 : Reading (19ème) – West Bromwich Albion (7ème)
16h00 : Sunderland (14ème) – West Ham United (11ème)
16h00 : Norwich City (12ème) – Newcastle United (15ème) sur Canal+ Sport
16h00 : Fulham (13ème) – Wigan Athletic (18ème)
16h00 : Aston Villa (16ème) – Southampton (17ème)

Dimanche 13 janvier :

14h30 : Manchester United (1er) – Liverpool (8ème) sur Canal+ Sport
17h00 : Arsenal (6ème) – Manchester City (2ème)  sur Canal+ Sport

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé face à la Real Sociedad
Liga, 18e journée : le Barça intouchable, le Real inquiète

Ce week-end se déroulait la 18ème journée de Liga, le Barça en a profité pour prendre un peu plus d'avance...

La Juventus a été défaite face au Genoa
Série A, 19ème journée : Naples en profite

Reprise du championnat italien en cette année 2013 et que de surprises ce week-end avec des défaites inattendues notamment celle du leader,...

Newcastle est éliminé par Brighton en FA Cup
FA Cup : Newcastle encore au tapis !

Après avoir joué 4 journées de championnat en l’espace de 12 jours, les footballeurs anglais se retrouvaient ce week-end dans...

Fermer