Premier League : Présentation de la 20ème journée

29
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Eden Hazard et Chelsea affrontent Everton ce week-end

Pas de trêve chez les Anglais ! Après avoir disputé la 19ème journée mercredi dernier, les joueurs de Premier League se retrouvent samedi et dimanche pour le 20ème épisode du championnat Anglais. La belle affiche de la journée sera le match en Manchester United et West Bromwich Albion.

United veut confirmer.

Après avoir battu dans les dernières minutes une vaillante équipe de Newcastle lors du Boxing Day, les Red Devils se présentent une nouvelle fois à domicile et cette fois-ci ce sera l’une des très bonnes surprises de la saison qui viendra les affronter puisqu’il s’agit de West Bromwich Albion. En effet, les joueurs de Steve Clark pointent actuellement à la 6ème place du championnat et restent sur 3 matchs sans défaites, dont 2 victoires face à Norwich et les Queens Park Rangers. S’ils sont très à l’aise dans leur stade de The Hawthorns, les Baggies de West Brom le sont un peu moins hors de leur base puisqu’ils comptent déjà 4 défaites en 9 matchs joués depuis le début de saison. Et au vu de la forme actuelle des Mancuniens (7 matchs sans défaites en championnat), West Brom à de grandes chances de repartir avec une 5ème défaite à l’extérieur.

Si Manchester United doit confirmer son bon résultat de mercredi, Manchester City doit absolument se relever. Battus par Sunderland 1-0 en milieu de semaine, les Citizens se retrouvent désormais à 7 points des Red Devils et n’ont désormais plus le droit à l’erreur. Roberto Mancini non plus n’a plus le droit à l’erreur, il y à quelques semaines on le disait même déjà en sursis alors vous imaginez bien qu’en cas de nouveau revers, le technicien Italien sera sur un siège éjectable avec le Cheick Mansour aux manettes. La question que tout le monde se pose c’est : qu’est-ce qui cloche à Manchester City ? Mancini semble avoir un début de réponse puisqu’après la défaite de Sunderland, il a notamment pointé, comme principal défaut, le manque d’efficacité de ses attaquants « On est trop tendres en attaque, nous sommes trop tendres au moment de tenter notre chance, trop tendre quand on tire. Parfois on ne tire pas. On veut faire une touche de balle en trop et ce n’est pas bon », « Je ne sais pas comment il est possible de perdre ce match. Je pense que nous avons bien joué, mais nous avons un problème : nous avons besoin de marquer… nos attaquants ont besoin de s’améliorer » « Nous avons besoin de changer quelque chose dans notre équipe parce que nous ne pouvons pas continuer comme ça, nous marquons trop peu de buts. » Si les attaquants en place ne parviennent pas à marquer des buts, le président du club devra peut-être sortir le chéquier… une fois de plus.

Nouveau départ pour Chelsea ?

Et si l’adversaire principal de Manchester United c’était Chelsea ? Il y a de ça un mois, Rafa Benitez remplaçait Roberto Di Mattéo. Si ses débuts sur le banc des Blues n’étaient pas forcément à la hauteur des espérances, le technicien Espagnol a su redonner de la confiance à ses joueurs. Résultat, les Blues viennent d’enchainer 3 victoires consécutives en Premier League dont un carton 8-0 contre Aston Villa. Toutes compétitions confondues, Chelsea reste même sur 6 victoires lors des 8 matchs joués depuis le 1er décembre. Ce dimanche en revanche, les coéquipiers d’Eden Hazard se rendront sur la difficile pelouse de Goodison Park pour y défier la très bonne équipe d’Everton actuellement 5ème au classement et qui sera toujours privé de son maitre à jouer Marouane Fellaini qui purgera son dernier match de suspension.

Dans les autres matchs de la journée, on surveillera de près la rencontre en Arsenal et Newcastle United et surtout la prestation de Demba Ba puisque selon la presse Anglaise, le Sénégalais serait la priorité d’Arsène Wenger pour le prochain mercato qui s’ouvre lundi….

Le programme de la 20ème journée de Premier League

Samedi 29  décembre :

13h45 : Sunderland (13ème) – Tottenham Hotspur (4ème) sur Canal+

16h00 : Stoke City (8ème) – Southampton (17ème)

16h00 : Reading (19ème) – West Ham United (12ème)

16h00 : Norwich City (11ème) – Manchester City (2ème)

16h00 : Manchester United (1er) – West Bromwich Albion (6ème) sur Canal+

16h00 : Aston Villa (16ème) – Wigan Athletic (18ème)

16h00 : Fulham (14ème) – Swansea City (9ème)

18h30 : Arsenal (7ème) – Newcastle United (15ème) sur Canal+

Dimanche 30 décembre :

14h30 : Everton (5ème) – Chelsea (3ème) sur Canal+ Sport

17h00 : Queens Park Rangers (20ème) – Liverpool (10ème)  sur Canal+ Sport

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Manchester United l'emporte dans le Fergie Time lors de ce Boxing Day
City craque, United s’impose au finish.

Ce mercredi 26 décembre, on jouait le Boxing Day de l’autre côté de la Manche. Alors que l’on pensait la...

Olivier Giroud et Arsenal jouent en ce mercredi 26 décembre
Premier League : Présentation de la 19ème journée !

C’est le Boxing Day en Premier League !  Après avoir englouti la traditionnelle dinde et ouvert les beaux cadeaux qui étaient...

Cristiano Ronaldo et le Real sont encore tombés en Liga
17ème journée de Liga : Le Real au bord du gouffre

La 17ème journée de Liga, qui s'est déroulée ce week-end, a vu une nouvelle fois le Real chuter, tandis que...

Fermer