Premier League : Présentation de la 19ème journée !

25
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Olivier Giroud et Arsenal jouent en ce mercredi 26 décembre

C’est le Boxing Day en Premier League !  Après avoir englouti la traditionnelle dinde et ouvert les beaux cadeaux qui étaient au pied du sapin, les joueurs de l’ensemble des équipes de Premier League se retrouvent ce mercredi après-midi pour le compte de la 19ème journée. Et comme les joueurs, APP est au rendez-vous.

Digestion compliquée ?

Pas de grosses affiches en cette période de Noël, mais de bons matchs tout de même. Le premier d’entre eux se jouera entre Manchester United et Newcastle United. Après avoir du concéder le nul sur la pelouse de Swansea, les Red Devils retrouvent la forteresse presque imprenable d’Old Trafford et accueillent des Magpies qui pointent à la 14ème place et qui n’ont toujours pas gagné le moindre match à l’extérieur depuis le début de saison. Vous l’aurez compris sur le papier il n’y à pas photo, mais la loi du rectangle vert peut parfois faire tomber les aprioris. Toujours privés de Cabaye et Ben Arfa, les noirs et blancs peuvent toujours compter sur d’autres talents comme Demba Ba, Papiss Cissé ou encore Gabriel Obertan qui affrontera un club dont il a porté les couleurs entre 2009 et 2011.

L’autre club de Manchester sera en revanche en déplacement en ce 26 décembre. Et les Citizens se rendront sur la pelouse de Sunderland, qui grâce à sa victoire le week-end dernier a pris un peu d’air dans la course au maintien. Au coup d’envoi du match, les Black Cats de Stéphane Sessegnon et Louis Saha pointent en effet à la 15ème place avec 4 points d’avance sur Wigan, 1er relégable. Manchester City qui reste sur deux victoires consécutives hors de l’Etihad Stadium aura à cœur de fêter Noël en rapportant une nouvelle victoire pour qui sait se rapprocher encore un peu plus du voisin Mancunien si celui-ci faisait un faux pas …

Cinq équipes pour une ou deux places.

Si le titre de champion d’Angleterre devrait probablement se jouer entre les deux Manchester, derrière il y a une course pour la 3ème et la 4ème place qui seront qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions. Et dans ce mini-championnat, les concurrents sont nombreux : Chelsea, Arsenal, Everton, Tottenham, WBA et même Liverpool !

Si Tottenham, Everton et WBA devraient passer un Boxing Day plutôt tranquille face à des mal classés, ce ne sera peut-être pas la même chose pour les joueurs de Chelsea. Après avoir passé 8 buts à Aston Villa dimanche dernier, les Blues se rendent cette fois-ci à Norwich City face à une équipe qui présente le 6ème bilan de la ligue à domicile avec déjà 5 victoires en 8 matchs.

Ce ne sera pas non plus une partie de plaisir pour les Reds puisque Liverpool se déplace sur la pelouse de Stoke City en clôture de cette 19ème journée. Toujours invaincus à domicile, les Potters de Stoke comptent bien terminer 2012 en restant invincible au Britannia Stadium alors que pour les joueurs de Brendan Rodgers il s’agira de surfer sur la bonne série de résultats en championnat qui leur à permis de revenir dans la course à l’Europe.

Enfin, le derby Londonien entre Arsenal et West Ham a été reporté au 23 janvier en raison d’une grève du métro qui débutera le lendemain de Noël. À noter que côté transfert, Marouane Chamack serait de plus en plus pressenti du côté de West Ham justement, et ce, dès l’ouverture du mercato le 1er janvier !

Le programme de la 19ème journée de Premier League

Mercredi 26  décembre

16h00 : Fulham (13ème) – Southampton (17ème)
16h00 : Norwich City (10ème) – Chelsea  (3ème)
16h00 : Manchester United (1er) – Newcastle United (14ème) sur Canal+ Sport
16h00 : Sunderland (15ème) – Manchester City (2ème)
16h00 : Queens Park Rangers (19ème) – West Bromwich Albion (7ème)
16h00 : Everton (5ème) – Wigan Athletic (18ème)
16h00 : Reading (20ème) – Swansea City (11ème)
18h30 : Aston Villa (16ème) – Tottenham Hotspur (6ème) sur Canal+ Sport
20h45 : Stoke City (9ème) – Liverpool (8ème) sur Canal+ Sport
Reporté : Arsenal (4ème) – West Ham United (12ème)

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Cristiano Ronaldo et le Real sont encore tombés en Liga
17ème journée de Liga : Le Real au bord du gouffre

La 17ème journée de Liga, qui s'est déroulée ce week-end, a vu une nouvelle fois le Real chuter, tandis que...

Chelsea atomise Aston Villa 8 buts à 0
La Premier League relancée ?

Ce week-end se jouait la 18ème journée de Premier League. Chelsea atomise Aston Villa, Liverpool cartonne, Arsenal enchaine et Manchester...

L'Inter Milan a été tenu en échec face au Genoa
Série A, 18ème journée : L’inter tenu en échec

C'était la dernière journée de Série A de cette année 2012 et l'Inter Milan est le seul club du top...

Fermer