Premier League : Présentation de la 18ème journée

21
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

norwich-city-premier-league

18ème journée de Premier League ce week-end ! Ça devrait passer plutôt facilement pour City, Chelsea et Arsenal qui se déplacent chez des mals classés alors que ce sera peut-être un peu plus compliqué pour Manchester United et Tottenham. APP vous présente tout cela.

Newcastle n’a plus le choix !

Mais où est donc passé le Newcastle de la saison dernière ? Celui qui avait terminé 5ème de Premier League, qui nous proposait un jeu flamboyant avec des individualités étincelantes comme Cabaye, Ben Arfa ou Demba Ba. Si le Sénégalais est toujours au top cette saison puisqu’il a déjà inscrit 11 buts en 17 matchs, le reste de l’équipe est « dans le dur » depuis le 6 mois et les Magpies pointent à une piètre 15ème place avec seulement 2 points d’avance sur le premier relégable qu’est Wigan Athletic. En recevant ce samedi à 16h00 les Queens Park Rangers à St James Park, les hommes d’Alan Pardew doivent absolument prendre les 3 points pour ne pas s’enfoncer encore un peu plus dans les profondeurs du classement.  Mais en face, c’est une équipe de QPR nouvelle version qui se présente. Depuis l’arrivée d’Harry Redknapp à la tête de l’équipe, les Rangers sont invaincus en championnat et viennent de décrocher leur première victoire la semaine dernière face à Fulham.  Peut-être pas une bonne nouvelle pour Newcastle …

Autre match intéressant de ce week-end Anglais, la rencontre entre West Bromwich Albion et Norwich City. Pas de grandes stars dans ces deux équipes c’est sur, mais Norwich City est tout de même invaincu en Premier League depuis 10 matchs et leur dernière défaite remonte au 6 octobre face à Chelsea. Depuis les Canaris ont battus Arsenal et Manchester United et pointent à ce jour à la 8ème place !

Le seul point noir dans la saison de Norwich c’est le bilan à l’extérieur, en effet les jaunes et verts Anglais ne présentent que le 12ème bilan à l’extérieur avec une seule petite victoire. Et c’est justement hors de leur base que Norwich se présente pour cette 18ème journée et ce sera sur le terrain de West Brom. Contrairement à Norwich, la série en cours de WBA est loin d’être positive. Auteurs d’un excellent début de saison, les joueurs de Steve Clark restent sur 4 matchs sans victoire dont 3 défaites lors des 4 dernières journées mais ils possèdent tout de même un bilan à domicile impressionnant puisqu’ils ont déjà remportés 6 matchs sur 9 dans leur stade de The Hawthorns.

Bataille pour la 3ème place.

Si la bataille pour le titre de champion d’Angleterre devrait se jouer entre les deux clubs de Manchester, Chelsea se concentre désormais sur la bataille de la 3ème place. Distancés de 13 points par United (avec un match en retard), les Blues ont de nombreux rivaux dans cette lutte pour le podium. Le premier d’entres eux est Tottenham.

En recevant Stoke City à White Hart Lane samedi après-midi, les partenaires d’un Hugo Lloris devenu totalement indiscutable depuis quelques semaines vont devoir batailler ferme pour battre une redoutable équipe puisque les Potters surfent sur une série de 7 matchs sans défaite et pointent à la 9ème place à seulement 5 points des Spurs. Autre prétendant au podium, Everton. Auteurs d’un très bon début de championnat, les Toffees se rendent à Londres pour y rencontrer West Ham. Malheureusement pour eux, Everton devra se passer des services de son meilleur joueur Marouane Fellaini qui à été suspendu 3 matchs par la fédération Anglaise pour avoir mis un coup de tête à Ryan Showcross lors de la dernière journée.

Enfin dernier prétendant désigné à la 3ème place de la Premier League, Arsenal. Toujours en délicatesse dans ce championnat, les Gunners se sont tout de même bien repris en début de semaine en cartonnant Reading 5-2. Revenu à deux points de leurs rivaux historiques que sont Tottenham et Chelsea, les Gunners vont bénéficier d’un calendrier plutôt favorable lors des prochaines journées ce qui pourraient leurs permettre de repartir fort dans cette course au podium.

Le programme de la 18ème journée de Premier League :

Samedi 22  décembre :

13h45 : Wigan Athletic (18ème) – Arsenal (5ème) sur Canal+ Sport

16h00 : Manchester City (2ème) – Reading (20ème) sur Canal+ Sport

16h00 : Tottenham Hotspur (4ème) – Stoke City (9ème)

16h00 : West Ham United (11ème) – Everton (6ème)

16h00 : West Bromwich Albion (7ème) – Norwich City (8ème)

16h00 : Newcastle United (15ème) – Queens Park Rangers (19ème)

16h00 : Southampton (17ème) – Sunderland (16ème)

18h30 : Liverpool (12ème) – Fulham  (13ème) sur Canal+ Sport

Dimanche 23 décembre :

14h30 : Swansea City (10ème) – Manchester United (1er) sur Canal+ Sport

17h00 : Chelsea (3ème) – Aston Villa (14ème) sur Canal+ Sport

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
L'AS Roma affronte le Milan AC en Série A
Série A : Présentation de la 18ème journée

La Série A reprend et avec les nouvelles pénalités dues au scandale du Calcioscommesse, Naples n'a déjà plus le droit à...

Le FC Barcelone peut faire un nouveau pas vers le titre
Liga : Présentation de la 17ème journée

Ce week-end en Espagne se déroule la 17ème et dernière journée de championnat pour l'année 2012. L'occasion sera belle pour...

europa league tirage au sort
Europa league, tirage des seizièmes !

Les douze premiers et deuxièmes de la phase de poules de Ligue Europa accompagnés deux huits équipes troisièmes de leur...

Fermer