Premier League : Présentation de la 17ème journée

15
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Manchester affronte Sunderland ce week-end en Premier League

17ème journée de Premier League ce week-end. Le programme semble plus qu’abordable pour le leader Manchester United ainsi que pour Arsenal, ça semble en revanche plus compliqué pour Manchester City. De son côté le match de Chelsea est ajourné, puisque les Blues sont au Japon pour disputer la Coupe du Monde des clubs.

City veut repartir de l’avant

Après avoir été battu dimanche dernier par l’autre club de Manchester, City se déplace sur la pelouse de St James Park ce samedi pour y rencontrer les Magpies de Newcastle. Et ce sont des Magpies bien pâles qui vont se frotter au champion en titre, puisque les partenaires d’Hatem Ben Arfa et de Yoann Cabaye (blessé jusqu’en février) ne pointent qu’à la 14ème place de la Premier League. Restant sur 3 défaites lors de leurs 4 derniers matchs, ils auront fort à faire en recevant un adversaire qui n’a déjà plus le droit à l’erreur s’il veut rester dans la course au titre. Roberto Mancini n’a plus le droit à l’erreur lui non plus. Contesté par le comité de direction, le technicien Italien serait dans l’œil du cyclone et les Qataris lui auraient demandé de remporter 2 des 3 prochains des Skyblues afin de sauver sa tête. L’ombre de Guardiola serait même en approche…

Ce sera sans doute plus facile pour Manchester United. En recevant les Black Cats de Sunderland à Old Trafford, les hommes de Sir Alex Fergusson n’auront que la victoire en tête. Presque intraitable à domicile depuis le début de saison, United comptera sur le duo Rooney – Van Persie qui à fait merveille dimanche dernier pour venir à bout d’une équipe qui n’a remporté qu’un seul match à l’extérieur depuis l’ouverture du championnat.

Autre match intéressant ce samedi, la rencontre entre Stoke City (9ème) et Everton (4ème). Alors c’est sur que sur le papier ce n’est pas une affiche qui fait rêver. Mais quand on y regarde de plus près, on s’aperçoit que les joueurs de Stoke City sont toujours invaincus à domicile et qu’ils n’ont encaissé que 2 buts lors de leurs 7 rencontres dans leur stade du Stadium of light. Et en face, c’est une équipe d’Everton invaincue depuis 4 journées qui leur rend visite. Toujours emmenés par Marouane Fellaini qui vient d’être élu joueur du mois de Novembre, les Toffees se déplacent avec l’ambition de recoller au classement à Chelsea qui ne jouera pas ce week-end pour cause de Coupe du Monde des clubs.

À quoi joue Arsenal ?

Les supporters d’Arsenal doivent attendre le retour de Thierry Henry avec impatience ! Vainqueurs plutôt tranquillement de WBA le week-end dernier, les Gunners se sont fait éliminer de la Coupe de la Ligue Anglaise par un club de division 4 en milieu de semaine. Déjà auteurs du pire début de saison depuis l’arrivée d’Arsène Wenger, les Canonniers vont devoir vite se reprendre. Et quoi de mieux pour repartir de l’avant qu’un match contre un relégable ? C’est en effet le club de Reading (19ème) qui accueille Arsenal lundi soir en clôture de la 17ème journée et même s’ils n’ont gagné qu’un seul match à domicile, les hommes de Mc Dermott ont quand même tenu tête à United il y a quelques jours et ont déjà inscrit 12 buts en 7 matchs chez eux.

Et comment parler de ce match sans revenir sur la rencontre devenue historique entre ces deux équipes en coupe de la Ligue ! Fin octobre, les Gunners étaient effectivement venus s’imposer sur la pelouse du Madejski Stadium sur le score de 7-5 après avoir été menés 4-0. Si les 22 acteurs voulaient bien réitérer ce match, ce serait pour notre plus grand plaisir.

Le programme de la 17ème journée de Premier League

Samedi 15 décembre

13h45 : Newcastle United (14ème) – Manchester City (2ème) sur Canal+ Sport
16h00 : Manchester United (1er) – Sunderland  (15ème) sur Canal+ Sport
16h00 : Stoke City (9ème) – Everton (4ème)
16h00 : Liverpool (10ème) – Aston Villa (17ème)
16h00 : Norwich City (12ème) – Wigan Athletic (18ème)
16h00 : Queens Park Rangers (20ème) – Fulham (13ème)

Dimanche 16 décembre
14h30 : Tottenham Hotspur (5ème) – Swansea City (8ème)
17h00 : West Bromwich Albion (6ème) – West Ham United (11ème) sur Canal+ Sport

Lundi 17 décembre

21h00 : Reading (19ème) – Arsenal (7ème) sur Canal+ Sport
Reporté : Chelsea (3ème) – Southampton (15ème)

 

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Le Bayern peut accentuer son avance ce soir
Armin Veh, peur des Loups ?

À l’aube de la 17ème journée de Bundesliga, APP vous présente les enjeux essentiels de ce week-end.

Chelsea est en finale de la coupe du monde des clubs
Coupe du Monde : Chelsea en finale

Ce matin (heure française), Chelsea affrontait le club Mexicain de Monterrey en demi-finale de la Coupe du monde des Clubs....

Messi-muller-pele
Messi n’est pas le meilleur

Eh oui, nous parlons tous de Lionel Messi et de son record de buts sur une année civile depuis qu'il...

Fermer