Premier League : Présentation de la 15ème journée

01
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Marouane Fellaini ici face à Arsenal

Après avoir joué la 14ème journée de Premier League mardi et mercredi, les acteurs des différents clubs se retrouvent une nouvelle fois sur le terrain pour la 15ème journée qui se déroulera entre samedi et lundi. APP vous détaille tout cela.

Match piège pour City ?

Et cette 15ème journée commencera par le déplacement de Chelsea (3ème) sur la pelouse de West Ham United (10ème). Après avoir concédé un match nul contre Manchester City pour son premier match en tant qu’entraineur de Chelsea, Rafa Bénitez a dû se contenter d’un match nul face à son voisin Londonien de Fulham en milieu de semaine. La conséquence directe de ces deux matchs nuls lors des deux dernières journées est que le champion d’Europe 2012 est déjà relégué à 7 points du leader Manchester United ! Les Blues n’ont donc plus le droit à l’erreur ce samedi midi, ils doivent remporter ce derby face aux Hammers pour ne pas devoir faire une croix (presque) définitive sur le championnat.

Autre match important de cette 15ème journée de Premier League, la rencontre entre Manchester City et Everton (16h sur Canal+ Sport). Auteurs d’un excellent début de saison, les Toffees qui occupent actuellement la 6ème place se déplacent sur la pelouse du champion d’Angleterre en titre. Pour venir titiller les Citizens, les joueurs d’Everton pourront compter sur Marouane Fellaini, l’homme en forme depuis le début de saison. Buteur lors du match nul (1-1) contre Arsenal mercredi soir, le Belge voudra briller face à son capitaine en sélection et défenseur de City, Vincent Kompany. Pour Manchester City justement, ce match est l’occasion de poursuivre une série d’invincibilité à domicile qui se porte actuellement à 36 matchs et de rester au contact de Manchester United. Même si Everton n’est pas l’une des meilleures équipes d’Angleterre à l’extérieur, Manchester City doit se méfier face à un adversaire qui n’a strictement rien à perdre.

Car les Red Devils justement, devraient continuer leur marche en avant. En déplacement sur la pelouse de Reading (19ème), les hommes de Sir Alex Fergusson voudront enchainer une troisième victoire consécutive et rester en tête du classement. Toujours privé de Shinji Kagawa blessé, United comptera une fois de plus sur son duo magique Rooney-Van Persie. L’un des autres matchs clés de la journée sera entre Arsenal (7ème) et Swansea (8ème). Comme Chelsea, les Gunners restent sur deux matchs nuls consécutifs et doivent impérativement l’emporter ce week-end pour rester au contact de Tottenham, Everton et WBA.

Enfin, Liverpool (12ème) et Newcastle (14ème) qui réalisent un début de championnat très compliqué reçoivent respectivement Southampton (18ème) et Wigan (15ème). Pour les Reds et les Magpies, le temps presse et il faut dès maintenant engranger des points !

Le programme de la 15ème journée de Premier League

Samedi 1er décembre

13h45 : West Ham United (10ème) – Chelsea (3èmesur Canal+ Sport
16h00 : Manchester City (2ème) – Everton  (6èmesur Canal+ Sport
16h00 : Liverpool (12ème) – Southampton (18ème)
16h00 : Queens Park Rangers (20ème) – Aston Villa (17ème)
16h00 : Fulham (11ème) – Tottenham Hotspur (5ème)
16h00 : West Bromwich Albion (4ème) – Stoke City (9ème)
16h00 : Arsenal (7ème) – Swansea City (8ème)
18h30 : Reading (19ème) – Manchester United (1er)

Dimanche 2 décembre

17h00 : Norwich City (13ème) – Sunderland (16èmesur Canal+ Sport

Lundi 3 décembre

21h00 : Newcastle United (14ème) – Wigan Athletic (15èmesur Canal+ Sport

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Ribéry et la Bayern enchainent les victoires en Bundesliga
Bayern Munich, la passe de 10

Mardi et mercredi ont été le théâtre de la 14ème journée du championnat allemand. APP revient sur l’essentiel des résultats...

Dortmund prend du retard sur Munich
Le BvB ressort le « jaune » de chauffe pour garder espoir

À peine la page de la 13ème journée écrite, la Bundesliga voit se disputer, ce soir et demain, la 14ème...

Falcao est laissé au repos par Simeone pour le match de coupe du Roi
Liga : L’Atletico à défaut du Real

Chaque année, la Liga chante le même refrain. Le Barca et le Real loin devant, les autres laissés sur le...

Fermer