Premier League : présentation de la 13ème journée

23
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Manchester City affronte Chelsea ce week-end

Ce week-end va se jouer la 13ème journée de Premier League. Cette journée sera surtout marquée par le choc entre Chelsea et Manchester City qui aura lieu dimanche à 17h00.

Simple formalité pour Manchester United et Arsenal ?

Lors du déplacement à Galatasaray en Ligue des champions (défaite 0-1), Sir Alex Fergusson avait décidé de faire tourner son effectif. En effet, les Van Persie, Rooney, Evra, Ferdinand ou encore De Gea étaient restés en Angleterre et devraient, en toute logique, faire leurs retours lors de cette 13ème journée de Premier League à domicile contre les Queens Park Rangers.

Logiquement battu (1-0) sur la pelouse de Norwich City lors de la dernière journée, United doit retrouver le goût de la victoire. Plutôt à l’aise dans son antre d’Old Trafford, les Mancuniens devraient logiquement s’imposer face à une équipe de QPR totalement à la rue depuis le début de saison. Auteurs cet été d’un recrutement 3 étoiles avec notamment les arrivées de Granero, Park Ji-Sung, Bosingwa ou encore Stéphane M’Bia, les Queens Park Rangers occupent la dernière place au classement sans aucune victoire au compteur et avec seulement 9 buts de marqués en 12 journées … Sauf miracle United devrait prendre les 3 points ce samedi.

Autre match des extrêmes ce week-end, le déplacement des Gunners d’Arsenal sur le terrain d’Aston Villa. Après avoir cartonné le grand rival Tottenham lors du « North London Derby » et battu Montpellier en Ligue des Champions, Arsenal se présente face à des Villans qui pointent à la 18ème place au classement. Battu par Manchester United (2-3) puis par Manchester City (0-5) lors des deux dernières journées, Villa reçoit un autre grand du championnat d’Angleterre mais qui reste sur deux défaites à l’extérieur en championnat. Pour ne pas se faire encore plus distancer au classement, les protégés de Wenger doivent faire le plein face à ce club mal classé.

Chelsea en pleine crise

Après avoir limogé Roberto Di Mattéo suite à la défaite (3-0) contre la Juventus mardi dernier, c’est un Chelsea en crise et avec à sa tête Rafa Benitez qui accueille le champion d’Angleterre en titre. Toujours sans la moindre victoire en championnat depuis maintenant 1 mois, les Blues sont déjà distancés de 4 points par leur adversaire du jour. En cas de défaite face aux Citizens, c’est une bonne partie des espoirs de titre qui s’envolerait ! En face, après avoir été éliminés de la Champion’s League pour la deuxième année consécutive, le championnat est qui était l’un des nombreux objectifs de la saison est désormais devenu la priorité des hommes de Mancini.

Dans les autres rencontres de cette 13ème journée, on suivra notamment le déplacement de Liverpool à Swansea ou encore le derby Londonien (un de plus) entre Tottenham et West Ham déjà très important pour les partenaires d’Hugo Lloris qui ne pointent qu’à une modeste 8ème place avec déjà 5 défaites en 12 journées !

Le programme de la 13ème journée de Premier League :

Samedi 24 novembre :

13h45 : Sunderland (15ème) – West Bromwich Albion (4ème) sur Canal+ Sport
16h00 : Manchester United (2ème) – Queens Park Rangers (20ème) sur Canal+ Sport
16h00 : Everton (5ème) – Norwich City (13ème)
16h00 : Stoke City (14ème) – Fulham (9ème)
16h00 : Wigan Athletic (16ème) – Reading (17ème)
18h30 : Aston Villa (18ème) – Arsenal (6ème) sur Canal+ Sport

Dimanche 25 novembre :

14h30 : Swansea City (10ème) – Liverpool (11ème)
16h00 : Southampton (19ème) – Newcastle United (12ème)
17h00 : Chelsea (3ème) – Manchester City (1er) sur Canal+ Sport
17h00 : Tottenham Hotspur (8ème) – West Ham United (7ème)

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Hugo Lloris, Tottenham
Le début de l’ère Lloris ?

Serait-ce la fin de cet interminable débat ? Pour la première fois de la saison Hugo Lloris a été aligné deux...

Les joueurs de Schalke sont deuxième de la Bundesliga
Karl Heinz Rummenigge veut voir un autre Bayern !

Ce week-end va se disputer la 13ème journée de Bundesliga. APP zoome avec vous sur les rencontres à suivre.

carasso-bordeaux-qualifie-europa-league
Europa League, 5ème journée : Résultats de 21h (22/11/12)

On jouait la 5ème journée de l’Europa League ce jeudi. Voici les résultats des matchs joués à 21h.

Fermer