Premier League : présentation de la 12ème journée

16
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Manchester City

Ce week-end va se jouer la 12ème journée de Premier League avec de belles affiches au programme outre-Manche. APP vous détaille tout cela.

Un derby Londonien en apéritif

Arsenal (8ème) reçoit Tottenham (7ème) ce samedi dans un match déjà très important puisque les deux rivaux sont dans une situation plutôt inconfortable en championnat après un début de saison mitigé. Avec seulement 4 victoires en 11 journées, les Gunners sont presque hors course dans la lutte pour le titre de champion et désormais l’objectif de Wenger et de ses hommes est de se qualifier pour la Ligue des Champions comme depuis maintenant 16 ans ! Si les 3 premières places semblent se jouer entre les deux Manchester et Chelsea, la 4ème et dernière place qualificative à comme prétendants Arsenal donc, mais aussi Tottenham, Newcastle ou encore Everton. Autant dire que le « North London Derby » entre les Gunners et les Spurs est capital ! Et depuis quelques jours outre-Manche il se dit qu’Arsène Wenger pourrait profiter de ce match pour modifier son schéma de jeu. Fidèle depuis des années à un 4-2-3-1, on parle désormais d’une possible évolution vers un 5-3-2 avec Cazorla en meneur de jeu et une attaque Giroud – Podolski (ou Walcott), ce qui permettrait aux latéraux Sagna et Gibbs d’avoir beaucoup plus de libertés offensives. Chez les Spurs, le moral n’est pas forcément meilleur. Si en Europa League, les hommes de André Villas-Boas se sont repris face à Maribor la semaine dernière, en championnat c’est autre chose. En effet, Tottenham reste sur 2 défaites consécutives en Premier League et un nouveau résultat négatif sur le terrain de l’Emirates Stadium pourrait compromettre les objectifs Européens du club. Autre souci chez les Lilywhites, le cas Lloris ! Toujours aussi peu utilisé par AVB, le statut du capitaine de l’équipe de France est l’un des principaux sujets de la presse anglaise qui le voit déjà quitter le club au prochain mercato. Ce derby du Nord de Londres sera sans aucun doute passionnant !

Les deux Manchester en ballade ?

Chelsea (3ème), qui reste sur 1 défaite et deux matchs nuls lors des 3 dernières journées, se déplace sur la pelouse de West Bromwich Albion (5ème) dans un match qui sent le traquenard… En effet, vainqueurs de ses deux derniers matchs, WBA présente le deuxième bilan de Premier League à domicile avec 5 victoires en 6 matchs (12 buts marqués, 4 encaissés), mais en face les Blues présentent, eux, le 2ème bilan à l’extérieur avec déjà 3 victoires en 5 matchs. Le trio infernal composé de Mata, Hazard et Oscar tentera de déjouer le piège de ce voyage chez l’ancien joueur de Chelsea et actuel entraineur de WBA, Steve Clark.

Au contraire de Chelsea, le programme s’annonce beaucoup plus abordable pour United et City. Auteur d’un bon match à domicile contre les Red Devils la semaine dernière, Aston Villa (17ème) se déplace ce samedi chez le champion en titre et actuel 2ème, Manchester City. Toujours invaincus à domicile (en Premier League) depuis le 27 février 2011, les Citizens doivent remporter ce match pour rester au contact voir dépasser leur voisin Mancunien.

United justement, se déplacera à 18 h 30 sur la pelouse des Canaris de Norwich City (15ème). Depuis le début de saison, les Red Devils voyagent très bien en Premier League puisqu’ils ont déjà remporté 5 de leurs 6 matchs joués hors de leurs bases. Toujours emmené par le duo magique Van Persie – Rooney, Manchester voudra s’éviter le scénario de la saison dernière ou ils avaient dû attendre la 90ème minute et le but de Ryan Giggs pour s’imposer.

Le programme de la 12ème journée de Premier League

Samedi 17 novembre

13h45 : Arsenal (8ème) – Tottenham Hotspur (7ème) sur Canal+ Sport
16h00 : Manchester City (2ème) – Aston Villa (17ème)
16h00 : West Bromwich Albion (5ème) – Chelsea (3ème) sur Canal+ Sport
16h00 : Reading (18ème) – Everton (4ème)
16h00 : Newcastle United (10ème) – Swansea City (11ème)
16h00 : Liverpool (13ème) – Wigan Athletic (14ème)
16h00 : Queens Park Rangers (20ème) – Southampton (19ème)
18 h 30 : Norwich City (15ème) – Manchester United (1er) sur Canal+ Sport

Dimanche 18 novembre

17h00 : Fulham (9ème) – Sunderland (16ème) sur Canal+ Sport

Lundi 19 novembre

21h00 : West Ham Utd (6ème) – Stoke City (12ème)

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Michel Platini star de la Juventus dans les années 80
TOP 10 des joueurs français qui ont marqué la Série A (2/2)

Suite et fin du TOP 10 des joueurs français qui ont marqué la Serie A de leur empreinte. Découvrez la...

sebastien-frey-serie-a
Top 10 des joueurs français qui ont marqué la Serie A (1/2)

A l’occasion du match amical de ce mercredi entre l’Italie et la France (20h45, à Parme), APP vous propose un...

Diego réveille Wolfsburg

Ce week-end s’est déroulée la 11ème journée de Bundesliga, l’un des championnats majeurs du Continent européen. APP dresse le bilan...

Fermer