Premier League: l’été déjà fini

31
août
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Seulement 9 petits buts en 6 matchs aujourd'hui en Angleterre ! Newcastle gagne enfin, Everton enchaîne les nuls et City repart douloureusement.

Seulement 9 petits buts en 6 matchs de championnat aujourd’hui en Angleterre ! Un bien piètre total qui a tout de même vu la première victoire de Newcastle, Everton qui enchaîne les nuls et City qui repart douloureusement.

Ben Harfa délivre les Magpies

Oui, cette journée a vu un soutien très impressionnant des attaques anglaises aux personnes muettes, l’ayant été eux-mêmes. Ou alors c’était en aide aux buteurs qui ne marquent jamais, comme Daniel Moreira. Dans tous les cas, c’était pas la joie. À St James Park, antre des français de Newcastle, le score a été nul et vierge durant presque toute la partie. Les coéquipiers de Gouffran and co ont eu la Seulement 9 petits buts en 6 matchs aujourd'hui en Angleterre ! Newcastle gagne enfin, Everton enchaîne les nuls et City repart douloureusement.mainmise sur la rencontre (25 tirs cadrés contre 3 des londoniens), mais ont à chaque fois buté sur un Stockdale des grands soirs, bien aidé par ses montants.. Mais il ne pouvait rien sur ce bijou d’Hatem Ben Harfa, une frappe enroulée à l’entrée de la surface, pour enfin ouvrir la marque et délivrer l’ensemble des supporters, impatients d’obtenir enfin trois points!

Un autre club qui a glané aujourd’hui sa première victoire: Norwich City. Les canaris d’outre manche ont recruté de bien belles recrues offensives, mais ce n’est ni Van Wolfswinkel (3 fois pour écrire son nom quand même…), ni Gary Hooper qui ont apporté le précieux sésame face à Southampton. C’est le jeune Nathan Redmond, transfuge de Birmingham cet été, qui a marqué le troisième but de cette journée, suffisant pour l’emporter!

West Ham inefficace, tout comme Cardiff et Everton

Dans la famille match pas superbe à regarder, je voudrais West Ham-Stoke! Les hammers se sont fait battre à domicile par l’équipe aux nombreux géants (plus de 5 joueurs de plus d’1m90!). Même si c’est un petit, Jermaine Pennant, qui a marqué le seul but du match, en même temps, avec le jeu indigeste proposé par les pensionnaires d’Upton Park et leur 0 tir cadré, c’était difficile de faire autre chose…

Au moins il y a eu un but dans cette rencontre, ce qui n’est pas le cas de Cardiff-Everton. Les gallois étaient pourtant survoltés la semaine dernière face à Manchester City, mais là on était proche de la panne de courant. Seulement 4 tirs dont un cadré. Ils ont au moins eu une défense solide en ne craquant pas face à Everton, ce qui réjouira Kévin Théophile-Catherine, nouveau joueur des Dragons. 

Crystal clear pour Palace, City se reprend

Finalement, les seuls matchs qui méritent un résumé de match sont ceux de Crystal Palace et Manchester City. Les citizens, après un début de rencontre poussif, ont pu se remettre de la défaite au Pays de Galles en l’emportant à domicile face à Hull City (que l’on doit prononcer “Hull’s Tigers, car les propriétaires égyptiens du club trouvait le “City” trop commun..). La délivrance est venue de la recrue du FC Séville Alvaro Negredo. Un deuxième but en deux matchs pour l’espagnol, qui se pose comme un poids offensif de l’équipe mancunienne. Les Tigers verront leurs espoirs s’estomper en fin de match à cause de Yaya Touré, portant le score à 2-0.

Autre promu, autre finalité. Les derniers londoniens en Premier League, j’ai nommé Crystal Palace et Marouane Chamakh, ont remporté une belle victoire à domicile ce samedi face aux Black Cats du bouillant Paolo Di Canio. La rencontre se profilait vers un nul, après des buts de Gabbidon (10e) pour Palace et Fletcher (64e) pour Sunderland, mais l’exclusion de John O’shea, associée à un pénalty, a diamétralement changé la donne. Gayle transformait l’offrande, puis O’Keefe portait le coup de grâce aux 80e et 90e minutes. Crystal Palace gagne ses premiers points, Sunderland et son recrutement européen reste coincé au compteur, sûrement l’effet “chat noir”.

Auteur : Christophe.C GARNIER

Passionné de foot et spécialement fan de tout ce qui se fait outre-Manche depuis 10 ans.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Cette année plus que jamais, la Liga à vu partir bon nombre de ses joueurs Espagnols vers l'Angleterre, l'Allemagne ou encore l'Italie.
Le dangereux exode des joueurs espagnols

Cette année  plus que jamais, de nombreux joueurs locaux ont quittés le championnat espagnol pour des clubs anglais, italiens ou...

Derrière les intouchables FC Barcelone, Real Madrid et Atletico Madrid, Villaréal voudrait bien exister en tant que 4ème club d'Espagne.
Villarreal s’invite au bal

La deuxième journée de Liga a vu le Real et le Barça s'imposer sur le même score (1-0), les deux...

Le match au sommet de la 2ème journée de Premier League entre Manchester United et Chelsea à finalement accouché d'un match nul 0-0 sans saveur.
United et Chelsea se neutralisent

Dans un match pas vraiment enthousiasmant, loin des sommets espérés, United et Chelsea se sont quittés avec le partage des...

Fermer