Premier League: la course au maintien relancée

09
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

remy-qpr

Il valait mieux réagir qu’agir lors de cette première partie de la 29ème journée du championnat anglais, principalement entre clubs de bas de tableau, toutes les équipes ayant ouvert le score se sont inclinées !

Aston Villa et WBA se relancent

Dans un match de la peur opposant deux clubs de la zone rouge, Reading (18eme) et Aston Villa (19eme), ce sont les joueurs de Birmingham qui se sont imposés et reprennent confiance après leur défaite à domicile lundi face à Manchester City. Un match où tous les buteurs sont du même bord, Nathan Baker a ouvert le score contre son camp à la 32eme, un vrai but gag, mais pour une fois les villains ne se sont pas laissés abattre. L’inévitable Benteke dans la minute puis Agbonlahor (45+1e) refroidissent définitivement l’ambiance au Madejski pour une victoire qui condamne un peu plus Reading à la relégation, l’équipe étant la pire à l’extérieur.

Un score de 2-1 qui est aussi celui de West Bromwich Albion-Swansea dans le seul match de haut de tableau de cette journée. Swansea, déjà qualifié pour l’Europa League via sa victoire en Coupe, s’est incliné après l’ouverture du score sur corner de Luke Moore à la 33eme à laquelle a répondu Romelu Lukaku pour son 13eme but de la saison (40e). Le Belge va par la suite manquer un pénalty, mais un CSC du milieu hollandais De Guzman (61e) pour West Bromwich et un but injustement refusé à Dyer permettent à WBA de remonter à la 7eme place, devant Liverpool et à seulement 4 points d’Arsenal.

QPR y croit

C’était une de ses dernières occasions. En recevant Sunderland, 14eme, Queen’s Park Rangers voulait profiter des autres affrontements de cette journée pour confirmer sa remontée alors que le calendrier réserve au club des rencontres capitales à Aston Villa, à Reading ou face à Wigan que le club ne devra pas gâcher s’il souhaite se sauver, ses autres matchs impliquant Everton, Liverpool, Arsenal et Newcastle. D’où l’urgence de soutirer des points aux Black Cats.

Les Rangers commencent bien le match, évitent de se mettre trop en danger en dominant sans se procurer d’occasions, mais malchance du relégable oblige, c’est sur un contre rapidement mené que Johnson, au deuxième poteau, enclenche une frappe à ras de terre reprise par Fletcher qui trompe Green à bout portant (19e).

On se dit alors que la rencontre va être encore plus compliquée pour QPR, pire attaque de Premier League (en même temps, quand on entend leur jingle de but). Mais les Londoniens possèdent un buteur aux faux airs de Thierry Henry depuis l’hiver, en la personne de Loïc Rémy qui, sur une frappe contrée par O’Shea, voit le ballon lui revenir dans les pieds et sans se poser de questions, égalise de façon chanceuse, mais méritée pour QPR (30e).

QPR y croit, QPR pousse et QPR par l’intermédiaire de Townsend, pour son premier but (et quel but!) en Premier League, reprend l’avantage par une frappe limpide à l’entrée de la surface, Mignolet ne peut rien faire pour Sunderland. Jenas met fin à tout suspense à la 90e avec un schéma similaire : une volée à l’entrée de la surface. Loïc Rémy peut sortir ovationné, QPR n’est plus dernier ce soir et inflige un sixième match sans victoire à Sunderland.

Dans le dernier match de ce samedi, Norwich et Southampton se sont neutralisés par une clean sheet. Un score qui n’arrange pas Soton et Pochettino qui restent sous la menace de la zone de relégation.

Les résultats de la 29eme journée

Reading 1-2 Aston Villa
Norwich City 0-0 Southampton
QPR 3-1 Sunderland
WBA 2-1 Swansea

Auteur : Christophe.C GARNIER

Passionné de foot et spécialement fan de tout ce qui se fait outre-Manche depuis 10 ans.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Newcastle est éliminé par Brighton en FA Cup
Premier League : Présentation de la 29ème journée

On savait déjà que les Anglais ne faisaient rien comme les autres et cette 29ème journée de Premier League va,...

Le FC Barcelone face à Osasuna
Liga : Présentation de la 27ème journée

Après deux clasicos, un duel au sommet entre Malaga et l'Atlético et l'exploit du Real en Ligue des Champions face...

gillot-bordeaux
Bordeaux perd avec envie

Pourtant sérieux dans le jeu, Bordeaux a perdu cette première manche face à des Lisboètes réalistes et menaçants, mais fragiles...

Fermer