Premier League : Arsenal se fait décrocher

05
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Wenger et Arsenal doivent ramener un résultat positif d'Allemagne

Juste avant le retour de la Champion’s League et le match au sommet entre Manchester United et le Real Madrid, on jouait la 28ème journée de Premier League avec notamment le derby entre Tottenham et Arsenal.

Kagawa et Luis Suarez régalent

Le match au sommet de cette 28ème journée était donc la rencontre entre Tottenham et Arsenal, plus communément appelé « North London derby ». Et ce sont les Spurs de Tottenham qui sont sortis vainqueurs de cet affrontement entre les deux meilleurs ennemis Londoniens sur le score de 2-1. Grâce aux buts de Bale et Lennon inscrits en 2 minutes et suite à deux erreurs de placement de la défense des Gunners, les Spurs prennent 7 longueurs d’avance sur leur adversaire du jour (voir le résumé ici). Arsenal voit aussi Chelsea s’échapper avec désormais 5 points de retard sur les Blues puisqu’ils se sont imposés samedi après-midi face à WBA grâce à un but de Demba Ba.

Autre victoire importante lors de cette 28ème journée, le carton de Manchester United face aux canaris de Norwich City. Vainqueurs 4-0 grâce à un triplé de Shinji Kagawa, les Red Devils se sont préparés de la meilleure des façons avant l’affiche de la semaine prochaine entre Manchester United et le Real Madrid lors des 8ème de finale de la Ligue des Champions. L’ennemi juré de Manchester United s’est également imposé 4-0 lors de cette nouvelle journée de championnat puisque Liverpool est allé s’imposer sur le terrain de Wigan avec là aussi le triplé d’un joueur, Luis Suarez. Grâce à ce coup du chapeau, l’Uruguayen s’est emparé de la 1ère place au classement des buteurs tandis que Liverpool conforte sa 7ème place et se retrouve à 5 unités d’Arsenal.

Dans les autres rencontres de la journée, on notera la nouvelle défaite 1-0 de Newcastle sur la pelouse de Swansea, vainqueur de la League Cup la semaine dernière. On notera aussi, la victoire des Queens Park Rangers 2-1 sur la pelouse de Southampton avec notamment un but de Loïc Rémy qui permet aux Rangers d’entretenir encore un peu l’espoir d’un maintien en Premier League. Même s’ils sont toujours derniers, les hommes d’Harry Redknapp ne sont désormais qu’à 4 longueurs du 17ème et premier non relégable, Wigan.

Enfin, en clôture de cette 28ème journée, les Citizens de Manchester City se sont imposés 1-0 sur la pelouse d’Aston Villa grâce au but de Carlos Tévez.

Retrouvez le classement de Premier League

Les résultats de la 28ème journée de Premier League

Manchester United

4-0

Norwich City

Chelsea

1-0

West Bromwich Albion

Everton

3-1

Reading

Swansea City

1-0

Newcastle United

Stoke City

0-1

West Ham United

Sunderland

2-2

Fulham

Southampton

1-2

Queens Park Rangers

Wigan Athletic

0-4

Liverpool

Tottenham Hotspur

2-1

Arsenal

Aston Villa

0-1

Manchester City

Classement des buteurs

21 buts : Luis Suarez (Liverpool)

19 buts : Robin Van Persie (Man Utd)

16 buts : Gareth Bale (Tottenham Hotspur)

15 buts : Michu (Swansea City), Demba Ba (Chelsea)

12 buts : Edin Dzeko (Man City), Richard Lambert (Southampton), Romelu Lukaku (WBA)

11 buts : Christian Benteke (Aston Villa), Franck Lampard (Chelsea), Théo Walcott (Arsenal), Santi Cazorla (Arsenal), Wayne Rooney (Man Utd), Marouane Fellaini (Everton)

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Ligue des champions : Juventus Turin - Celtic Glasgow
Juventus Turin – Celtic FC, les jeux sont déjà faits

Découvrez le focus sur le match du jour en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions entre la...

arsenal-tottenham-north-london
Tottenham enfonce les Gunners

Ce dimanche après-midi se jouait le 153ème North London Derby entre Tottenham et Arsenal pour le compte de la 28ème...

Roura pourrait démissionner de son poste au FC Barcelone
Liga : Le Barça n’est plus !

Au-delà des trois défaites en quatre matchs, potentiellement « admissibles » à la vue des adversaires (Milan AC et Real Madrid), c'est...

Fermer