Premier League : Bale manque à Tottenham !

07
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Tottenham ne gagne pas sans Bale

En attendant le derby de Manchester entre United et City qui aura lieu ce lundi soir à Old Trafford, le reste de la 32ème journée de Premier League se déroulait ce week-end. Vainqueur de WBA samedi après-midi, Arsenal à mis la pression sur Tottenham et Chelsea qui jouait ce dimanche face à Everton et Sunderland

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé …

Mis sous pression après la victoire 2-1 des Gunners sur la pelouse de West Brom, Tottenham recevait Everton ce dimanche après-midi avec une idée en tête : reprendre un peu d’air sur son meilleur ennemi. Idéalement lancés dans la partie grâce à l’ouverture du score d’Emmanuel Adebayor dès la première minute sur un centre du Belge Vertonghen, les Spurs n’ont pourtant pas pu faire mieux que match nul 2-2 face aux Toffees. C’est tout d’abord Jagielka qui est venu égaliser en profitant d’une hésitation d’Hugo Lloris à la 15ème minute et c’est ensuite Kévin Mirallas, l’ancien Lillois, qui a inscrit un superbe but après avoir dribblé 3 défenseurs de Tottenham. Menés au score pendant près de 30mn, les Spurs ont néanmoins réussi à revenir au score grâce à l’Islandais Sigurdsson à  la 87ème minute.

Trop brouillons devant le but, les Spurs ont mal débuté la série de matchs qui va les amener à rencontrer Bâle, Chelsea et Manchester City en 10 jours ! Cette série de matchs, qui pourrait s’avérer déterminante dans la saison de Tottenham, se fera en plus sans Gareth Bale. Blessé jeudi dernier en Europa League, le maitre à jouer des Spurs sera absent pendant les deux prochaines semaines. Pas de quoi arranger les affaires d’Andre Villas-Boas. Au classement, Tottenham se retrouve avec seulement 2 petits points d’avance sur Arsenal (qui compte un match en moins), et se fait en plus doublé par les Blues de Chelsea (qui comptent eux aussi un match retard).

Car en milieu d’après-midi, le champion d’Europe en titre s’est imposé 2-1 à domicile face à Sunderland. Difficilement victorieux des Black Cats, Chelsea conclut par une victoire son 4ème match en seulement 8 jours et se relance totalement dans la course à la 2ème place.

Un pied et demi en D2 pour QPR

Coincés à la dernière place du classement depuis la 11ème journée, les Queens Park Rangers ont enfin décollés ! Pas de quoi s’enthousiasmer quand même puisque les Rangers n’ont fait que match nul 1-1 face à Wigan. Restant sur deux défaites en Premier League, QPR pensait pourtant avoir fait le plus dur quand Loïc Rémy a ouvert le score à la 85ème minute, marquant là son 5ème but en 8 apparitions en championnat. Mais Wigan en a décidé autrement et l’ancien joueur du Celtic Shaun Maloney à égalisé dans le temps additionnel. Désormais à la 19ème place, QPR possède 7 points de retard sur le 1er non relégable et à 6 journées de la fin, on ne voit vraiment pas comment Harry Redknapp pourrait la relégation du club.

Autre match de la journée, NewcastleFulham. Battu par Benfica en Europa League, Newcastle s’est repris en championnat en battant les Cottagers 1-0 grâce au but de Papiss Cissé dans les arrêts de jeu. Grâce à cette victoire, les Spurs se donnent de l’air et grimpent à la 13ème place.

Les résultats complets de la 32ème journée :

Reading

0-2

Southampton

West Bromwich Albion

1-2

Arsenal

Norwich City

2-2

Swansea City

Stoke City

1-3

Aston Villa

Liverpool

0-0

West Ham United

Tottenham Hotspur

2-2

Everton

Chelsea

2-1

Sunderland

Newcastle United

1-0

Fulham

Queens Park Rangers

1-1

Wigan Athlétic

Manchester United

Lundi

Manchester City

Classement des buteurs :

22 buts : Luis Suarez (Liverpool)

19 buts : Robin Van Persie (Man Utd)

17 buts : Gareth Bale (Tottenham Hotspur), Michu (Swansea City)

15 buts : Demba Ba (Chelsea), Christian Benteke (Aston Villa)

14 buts : Richard Lambert (Southampton)

13 buts : Romelu Lukaku (WBA), Dimitar Berbatov (Fulham)

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Ribéry mégaphone Bayern Munich
Bundesliga : Sacré Bayern !

Enfin ! Quelle attente ! Deux années de disette du titre suprême de Bundesliga auront été nécessaires pour revoir le Bayern de nouveau...

Olivier Giroud et Arsenal jouent en ce mercredi 26 décembre
Premier League : Arsenal met la pression

Lentement mais surement, Arsenal reprend des points sur ses adversaires et se place pour la C1. En bas, Aston Villa...

Présentation de la 14ème journée de Premier League
Premier League: Présentation de la 32eme journée

Des chocs à tous les étages lors de cette 32eme journée de Premier League: en haut, en bas et surtout...

Fermer