Premier League : Azpi a le blues

07
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Azpilicueta en difficulté à Chelsea

Azpilicueta était la révélation du coté de la Canebière, acheté 7 millions d’euros en provenance d’Osasuna en Espagne, l’espagnol a mis du temps à faire ses preuves mais a finalement conquis le cœur de tous les marseillais. Fraîchement débarqué cet été en provenance de l’OM pour la somme de 8 millions d’euros plus un bonus en cas de qualification en Ligue des champions, le jeune César Azpilicueta pensait bien continuer sur la lancée de sa saison en Ligue 1. Sauf qu’à Chelsea, la concurrence est rude et l’espagnol peine à se faire un nom en début de saison.

Fort de sa saison pleine à l’OM après sa rupture des ligaments croisés en Novembre 2010 et son éloignement des terrains pendant 6 mois, le natif de Pampelune voulait goûter à un grand club européen, le dégraissement de l’effectif olympien a permis à « Azpi » de s’envoler Outre-Manche. Une préparation de début de saison entachée d’une coupure Jeux Olympiques (le basque était d’ailleurs capitaine de la Rojita) a compliqué l’intégration chez les blues. Les performances d’Ivanovic ont mis fin au suspens, l’ancien olympien sera bel et bien une doublure et non un titulaire à part entière.

Sa première titularisation s’est déroulée seulement le 25 septembre en Coupe de la Ligue Anglaise et une large victoire 6-0 face aux loups de Wolverhampton. A l’heure actuelle, César Azpilicueta n’a joué que 125 petites minutes chez les blues et aucun match de Ligue des champions. Alors que Didier Deschamps l’avait utilisé à 44 reprises la saison dernière, l’ancien joueur d’Osasuna, son club révélateur, est en manque de temps de jeu. Di Matteo ne compte pas beaucoup sur lui, ou juste pour faire souffler ses titulaires. C’est bien dommage pour celui qui rêve de suivre le chemin de son exemple, comme il le cite si souvent, Sergio Ramos.

Aux portes de la sélection lors de l’Euro 2012, Azpilicueta ne tape pas encore dans l’œil de Vincente Del Bosque, et ce n’est pas en restant remplaçant que l’espagnol se fera son trou autant en équipe nationale qu’en club. C’est forcément une déception lorsque l’on connaît l’immense talent de se défenseur qui ne demande que d’exploser aux yeux de tous. Un coup de pouce du destin serait le bienvenue pour qu’il montre enfin toute l’étendue de ses capacités, autant défensive qu’offensive et que ses longues touches réapparaissent sur les terrains de Premier League …

Peut-être que Di Matteo lira cet article et décidera enfin de lancer l’espagnol dans le bain de la Ligue des champions dès ce soir …

Auteur : Andy Rineau

La balle au pied, je ne l'ai jamais quittée depuis que je suis né.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Le Bayern Munich est seul en tête de la bundesliga et frappe fort ce week-end
Le Bayern relance la machine, Leverkusen enchaîne

Ce week-end s’est déroulée la 10ème journée de Bundesliga, l’un des championnats majeurs du Continent européen. APP dresse le bilan...

La Juventus a connu sa première défaite en championnat depuis 49 matchs
Fin de série pour la Juve !

Ce samedi soir se jouait le derby d’Italie entre la Juventus Turin et l’Inter Milan. Et nous avons assisté à...

Van der Vaart est pressé de recevoir le Bayern Munich
Van der Vaart et Hambourg attendent le Bayern Munich

Pour la prochaine et dixième journée de Bundesliga, APP vous parle de l’actu « chaude » de l’autre côté du Rhin et...

Fermer