Pierre Gratiot (INFOSPORT+), 2ème partie : “L’élimination de la Juve m’a surpris”

03
février
2014

Auteur :

Catégorie : Interviews

CANAL CHAMPIONS CLUB

Journaliste sur Infosport+ et Canal+, Pierre Gratiot a accepté de nous livrer son regard sur la première phase de Ligue des Champions 2013-2014. C’est la seconde partie de l’entretien exclusif qu’il a accordé à Au Premier Poteau.

“La Ligue des Champions a donc rendu un premier verdict après la phase de groupes. Grosse désillusion en ce qui concerne l’OM.

C’était un peu écrit au tirage au sort. Zéro point c’est clair, c’est dur mais malheureusement à ce niveau-là il n’y a pas de secret… Je pense que Naples a plus de regrets à avoir, car ils sont éliminés alors qu’ils ont pris douze points. Alors que d’autres qualifiés ont fait moins bien.. (le Zenith Saint-Pétersbourg s’est qualifié avec six points dans le groupe G, ndlr)

Comment expliques-tu ce qui ressemble à une déroute?

Le manque d’expérience certainement, et le manque de qualités devant. André-Pierre Gignac est un bon attaquant, capable de belles fulgurances mais il aurait fallu un avant-centre exceptionnel à l’OM pour espérer  jouer les troubles-fêtes dans ce groupe F.

Le PSG a quant à lui maîtrisé les événements.

C’est évident. C’est l’équipe qui a réussi le plus de passes dans ce premier tour, devant le Barça et le Bayern. Rien que quand on dit ça… Au niveau du spectacle, ils nous ont gâté sur CANAL+ c’est clair.

La défaite à Benfica ressemble néanmoins à une piqûre de rappel.

Oui, mais je pense surtout que la défaite est due aux nombreux remplaçants présents ce soir-là. C’est aussi une piqûre de rappel pour les médias qui s’enflamment un peu trop autour du PSG je trouve. Invincible, intouchable, candidat à la victoire finale en Ligue des Champions… Tout le monde va un peu vite. Ça ne se fait pas du jour au lendemain : il suffit de regarder combien de temps Chelsea a mis, Manchester City qui est là depuis un moment mais qui émerge à peine en C1… Les joueurs se sentent capables de remporter le trophée, c’est vrai, mais on en fait trop. Après, ces réactions étaient prévisibles car on a jamais eu une équipe de ce calibre en France.

Javier Pastore et Jérémy Ménez ont été les grands perdants de cette première partie de saison.

Autant Pastore a joué juste lors de sa première saison, autant il est fantomatique cette saison. C’est incroyable, même si il revient dans le coup ces derniers temps. Pour Jérémy Ménez, c’est toujours des promesses. Quand tu vois des mecs comme Cavani, Ibrahimovic, Thiago Motta ou encore Thiago Silva qui sont d’une régularité et d’une mentalité exceptionnelles, on va pas faire semblant, ça fait tâche.

Ton mauvais élève de ces six premiers matches, si tu devais en retenir un? 

La Juventus évidemment. Vu ce qu’elle affiche depuis deux ans, c’est assez surprenant. Pendant deux ans, on considérait que leur manque principal était un grand buteur. Et là, ils prennent Tévez qui plante pas un but… Vraie déception car j’aurais bien aimé les voir dans les matches à élimination directe.”

Propos recueillis en exclusivité pour Au Premier Poteau par Bruno AHOYO

// //

Auteur : Bruno Ahoyo

Journaliste. Belge. J'adore le sport, l'histoire, la culture et les médias.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Interviews

Comments are closed.

Plus dans Interviews
Ancienne joueuse du Paris SG et consultante aujourd'hui pour Eurosport, Candice Prevost se livre pour Au Premier Poteau.
Candice Prevost (Eurosport/UNSS) : «J’avais envie d’autre chose»

Si vous êtes passionnés de football féminin, son visage vous dit forcément quelque chose car, avant d'être l'une des voix...

VASSEYI1
Viviane Asseyi (MHSC) « Le championnat n’est pas joué d’avance ! »

Dans le cadre de notre spéciale PSG/MHSC, et après Kenza Dali, c'est la jeune attaquante montpelliéraine Viviane Asseyi qui a...

KDALI1
Kenza Dali (PSG) : «Gagner face à Lyon ? Le résultat de 2 ans de travail»

Avant le choc de la 15ème journée de D1 féminine, qui opposera le PSG au MHSC au stade Charlety, nous...

Fermer