Perrine Storme (L’ÉQUIPE 21) : “Paris aura des occasions”

08
avril
2014

Auteur :

Catégorie : Interviews

Perrine STORME TOP modifiée

Remarquée sur Infosport+ et désormais présentatrice de journaux sur l’Équipe 21, la jeune Perrine Storme est une journaliste de sport à grand potentiel. L’interlocutrice idéale pour préfacer le Chelsea-PSG de demain, quart de finale retour de Ligue des Champions.

“Le PSG est en ballotage plus que favorable avant le match retour.

C’est sûr que ça sent bon les demi-finales pour le PSG… Après il faut toujours rester prudent, difficile d’imaginer que José Mourinho va laisser son équipe se faire éliminer sans se battre. Il a l’effectif et le public de Stamford Bridge pour renverser la situation. Il faut donc s’attendre à un match relevé.

Samuel Eto’o devrait être rétabli pour ce soir. Tu penses que Chelsea peut quand même créer la surprise ?

Après la défaite au Parc, Mourinho s’était plaint de ne pas avoir de « vrai attaquant »,  donc il est clair qu’il considère Samuel Eto’o comme un de ses atouts offensifs majeurs. Cette saison, le Camerounais a répondu présent à chaque grand-rendez vous. Il a marqué face à Arsenal, Liverpool en championnat et aussi en huitièmes contre Galatasaray. Ce n’est pas pour rien que Mourinho entretient le suspens sur sa présence, c’est son va-tout dans ce quart retour. Après pour répondre à ta question: oui, Chelsea peut créer la surprise. Surtout si l’équipe réalise un match à l’image de sa première période du match aller.

L’absence d’Ibrahimovic va peut-être faciliter la tâche du Paris Saint-Germain, parce qu’il va falloir défendre en bloc.

Faciliter, c’est difficile quand même de dire ça… En tout cas, il est évident que le PSG joue différemment quand il n’est pas là. Edinson Cavani, qui sera donc en pointe, fait plus d’efforts dans le repli défensif, ce qui permet d’avoir potentiellement un bloc plus compact. Malgré tout je pense que Paris restera plus fort en imprimant son propre jeu. Lucas pourrait aussi profiter de l’absence d’Ibra. Sa qualité première c’est sa vitesse : elle pourrait poser quelques problèmes à la défense des Blues en espérant qu’il soit réaliste. Ce qui reste, malgré nette amélioration, son souci majeur.

Perrine Storme 18La rentrée de Yohan Cabaye a stabilisé le milieu de terrain lors du match aller. Vu comment se présente la rencontre de ce soir, ne vaut-il pas mieux qu’il soit titulaire à la place de Marco Verratti ?

Mon côté Lilloise, a envie de te répondre oui (rires). Mais le trio Verratti-Motta-Matuidi présent lors du match aller est sûrement un des meilleurs milieux de terrain d’Europe. Si la première période au Parc n’a pas été très convaincante, au retour des vestiaires et après les réajustements tactiques de Blanc, son milieu-type a brillamment neutralisé celui des Blues. Donc je mise sur les titulaires du match aller …

En guise de fin, ton pronostic pour cette rencontre ?

Le PSG va sûrement souffrir, Chelsea devrait cette fois-ci disposer de plus d’atouts offensifs. Mais malgré l’absence d’Ibra Paris aura certainement l’occasion de marquer. Donc je dirais match nul, un but partout.”

Crédit photo : Kromozome

Propos recueillis pour Au Premier Poteau par Bruno AHOYO 

Auteur : Bruno Ahoyo

Journaliste. Belge. J'adore le sport, l'histoire, la culture et les médias.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Interviews

Plus dans Interviews
Interview avec les administrateurs des pages facebook "Préservons l'Olympique de Marseille" et "Rendez nous l'OM" qui militent activement contre le MAL.
OM: les anti-direction au micro d’APP

Depuis l'acte de répression indigne du club marseillais exercé à l'égard du mouvement anti-direction la semaine dernière lors d'OM/Rennes, les...

SabrinaKlughertz
Sabrina Klughertz (FC Vendenheim) “Nous n’avions rien à perdre”

C'est un peu la surprise de ce week-end de coupe de France féminine : le FC Vendenheim (D2) s'est qualifié...

NATHALIE IANNETTA
Nathalie Iannetta (CANAL+) : “J’aimerais un PSG-Barça en quart”

Le lendemain de la victoire du Paris Saint-Germain contre le Bayer Leverkusen (2-1) qu'elle a vécue sur le plateau du Canal...

Fermer