Pays-Bas / France : les bleues sur le fil

24
octobre
2012

Auteur :

Catégorie : Equipe de France Féminine

Les bleues affrontaient les Pays-Bas ce soir

Un très bon pressing et un superbe collectif Néerlandais ont failli avoir raison des bleues (1-1). Après le match nul face à l’Angleterre, les bleues égalisent de nouveau en fin de match.

Ce match s’annonçait serré et de qualité face à une équipe se classant à la 14ème place du classement FIFA (la France est 5ème). Un deuxième match amical difficile donc en perspective après celui face à l’Angleterre (2-2) il y a quelques jours. Les organismes arrivent dans une période difficile de la saison et les blessures peuvent être présentes rapidement. À noter la 90ème sélection de Louisa Necib dans ce match.

Un début de match plutôt à l’avantage des Néerlandaises qui pressent très haut les Françaises et les poussent à reculer. Les deux équipes réalisent beaucoup de ballons en profondeur au-dessus de la défense, mais se rendent vite comptent que cela ne fonctionnera pas. La première grosse occasion viendra des Oranje, mais Bouhaddi s’interposera pour stopper la frappe.

Les Françaises obtiennent plusieurs corners dans cette première période, mais Sandrine Soubeyrand ne les frappe pas suffisamment bien pour espérer quelque chose. L’arbitre du match aurait même pu siffler pénalty pour les Françaises à la 35ème minute, mais il indiqua le corner alors que la défenseur hollandaise ne touche pas du tout le ballon. Camille Abily aurait pu ouvrir le score sur une belle frappe des 30 mètres si la gardienne adverse n’avait pas claqué ce ballon au-dessus de la barre transversale.

Un début de seconde période toujours équilibré, mais les Françaises se positionnent plus facilement dans le camp adverse. Bruno Bini décide de sortir la capitaine Soubeyrand et de la remplacer poste pour poste par Camille Catala.

Le premier but arrivera à la 61ème minute par Spitse d’une superbe frappe de l’extérieur du droit sur coup franc. But en pleine lucarne (1-0, 61ème). Les Françaises sont déstabilisées par ce but et laissent des espaces en défense.

Les bleues ont eu de grosses difficultés au milieu de terrain qui était déserté que ce soit dans des phases offensives ou défensives et le sélectionneur a décidé de sortir Louisa Necib, transparente, à la 71ème minute.

Eugénie Le Sommer égalisera en toute fin de match pour un scénario quasi identique à celui du week-end.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Equipe de France Féminine

Plus dans Equipe de France Féminine
Les bleues affrontent les pays-bas ce soir
Féminines : Pays-Bas / France, un match relevé en perspective

Après un match nul obtenu à l'arraché face à l'Angleterre, les bleues jouent ce soir (19) face aux Pays-Bas dans...

Les Françaises ont eu du fil à retordre face aux Anglaises
France-Angleterre, plus de peur que de mal

Au terme d'un match maitrisé mais avec une première période opportuniste du côté anglais, les françaises font match nul face...

Les Anglaises veulent prendre leur revanche contre la France
France-Angleterre, un match qui n’a rien d’amical

Ce soir à 20h50, l'équipe de France féminine de football accueille l'équipe d'Angleterre pour un match amical qui a une...

Fermer