Pas de vainqueur pour « der neue Klassiker »

06
mai
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

lewandowski dortmund bayern

La 32ème journée de Bundesliga vient de refermer ses portes. Les deux géants allemands, le Borussia et le Bayern, ne sont pas parvenus à se départager au Signal Iduna Park (1-1), Schalke réalise l’exploit de s’imposer à M’Gladbach avec Julian Draxler à la baguette. Enfin, la lutte promet d’être serrée en bas de tableau entre le Werder, Augsbourg, Düsseldorf et Hoffenheim.

La grande répétition qui se termine sous tension !

C’est dans un Signal Iduna Park chaud bouillant que la formation bavaroise du Bayern, déjà auréolée du titre, se déplaçait. 80645 spectateurs dans les tribunes pour un match au sommet de Bundesliga, on est loin des affluences moyennes de Ligue 1…

Des deux côtés, les cadres ont été laissés au repos. Pour le Borussia, Marco Reus, Hummels et Mario Götze, blessé, sont restés au repos ou sur le banc. Chez le Bayern, Lahm, Robben, Mandzukic et Müller étaient remplaçants. Franck Ribéry était laissé au repos, blessé.

Globalement, le jeu a été dominé par les Marsupiaux. Dès leur première occasion, ces derniers ont fait mordre la poussière au Bayern. Grosskreutz reprend victorieusement de volée au second poteau un centre parfait de Blaszczykowski (11è). Il ne faudra qu’une poignée de minutes pour que les Munichois recollent à la marque par l’intermédiaire de Mario Gomez d’une belle tête décroisée (23è). Dortmund a eu l’occasion de tuer le match et de prendre un éventuel ascendant psychologique pour la grande finale de C1 qui aura lieu dans trois semaines. Las, Robert Lewandowski, sur pénalty, est tombé sur le roc Neuer, déterminant (60è).

Rafinha, auteur d’un vilain coup de coude au travers des naseaux de Jakub, sera exclu. Le match s’envenime et sur le banc, Klopp et Sammer s’envoient de belles envolées lyriques. La rencontre se termine sur ce score et Bild relaiera une volonté d’apaiser les esprits de la part de Beckenbauer. Le duel médiatique a de toute façon été lancé avec l’imbroglio de la fuite de l’information du transfert de Mario Götze chez les rivaux, on voit mal comment les deux clubs vont échapper à une poussée de fièvre au soir du 25 mai tant les enjeux de fin de saison sont cruciaux et historiques pour ceux-ci.

rafinha a été expulsé face à Dortmund

rafinha a été expulsé face à Dortmund

Julian Draxler perce l’écran

Tout juste renforcé au mercato d’hiver par le prêt de Michel Bastos, permettant un repositionnement axial de Julian Draxler, le S04 a poursuivi son incroyable remontée au classement ce week-end. Auteur de 5 buts lors des 8 dernières rencontres, la nouvelle réalisation de Draxler, pépite à peine âgée de 19 ans et dont les grands clubs européens ont couché le nom sur leur short-list, a permis à sa formation de s’imposer sur le terrain du Borussia M’Gladbach (0-1). Schalke met donc un terme à une série de 4 défaites consécutives chez leurs opposants du jour et occupe une solide 4ème place devançant de 3 longueurs l’Eintracht Francfort, pourtant victorieux du Fortuna.

Les Werderaner toujours en sursis

Qu’arrive-t-il au grand Werder Brême ? Alternant régulièrement le très bon et le très mauvais cette saison, depuis 11 rencontres, les verts ne connaissent plus le moindre succès. Menant 2 à 0 à 5 minutes du terme du match devant Hoffenheim, les hommes de Thomas Schaaf se sont fait rejoindre à la marque et perdent deux points précieux au Weserstadion. Greuther Fürth, déjà relégué – mais qui se met à gagner, allez comprendre ! – tout va se jouer entre Hoffenheim (en ballotage défavorable), Augsbourg, Düsseldorf…et les Werderaner.

Du côté du classement des buteurs, Kiessling se rapproche de Lewandowski (23 buts) en inscrivant sa 22ème réalisation lors de la victoire du Bayer Leverkusen à Nuremberg (0-2).

Les résultats de la 32ème journée :

Borussia M’Gladbach – Schalke 04 0-1

FC Nuremberg – Bayer Leverkusen 0-2

Eintracht Francfort – Fortuna Düsseldorf 3-1

Hanovre 96 – FSV Mayence 05 2-2

VfB Stuttgart – Greuther Fürth 0-2

Werder Brême – Hoffenheim 2-2

Borussia Dortmund – Bayern Munich 1-1

SC Fribourg – Augsbourg 2-0

Hambourg SV – VfL Wolfsburg 1-1

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Chelsea manchester
Manchester relance Chelsea

Dans ce choc de la 36eme journée qui n'a eu de choc que le nom, Chelsea l'a emporté à Manchester...

Barcelone, la fin d'un cycle ?
Barcelone : Et maintenant ?

Comme l’année dernière, le Barça stoppe son aventure européenne au stade des demi-finales. Mais contrairement à l’élimination contre Chelsea en...

Newcastle relégué ?
Pas gagné pour Newcastle, Tottenham espère

Dans un duel à distance de seulement deux points, Arsenal et Tottenham se sont tous deux imposés dans la douleur....

Fermer