Paris renoue avec le succès

24
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Flash APP / Ligue 1

Zlatan-Ibrahimovic-PSG

Sans être étincelant dans le jeu, les Parisiens ont retrouvé le chemin de la victoire à domicile 4 buts à 0 face à l’avant-dernier Troyes. Si le score est flatteur, il ne reflète en rien la prestation du club de la capitale, et aurait dû en toute logique être plus serré tant les promus ont fait preuve d’une remarquable combativité et de sang-froid. Dans leur globalité, les chiffres en sont un bel exemple : égale possession entre les deux clubs, et deux fois plus de frappes côté Troyens. Ce qui a fait défaut est semble-t-il l’efficacité de l’équipe de Jean Marc Furlan, ne cadrant qu’à peine ¼ de leurs tirs.

Une domination longue à se dessiner.

Et si les Parisiens prennent assez vite le match à leur compte grâce à Maxwell à la 17ème minute de jeu, la victoire n’a été acquise qu’au cours de la seconde période. Là, tout s’est vite enchainé. En l’espace de 25 minutes, les parisiens ont enfoncé par 3 fois le clou, dont un doublé d’Ibrahimovic pour son retour, signant ses 11ème et 12ème buts en championnat. Le Suédois a fait encore preuve d’une grande maîtrise de son match, intervenant dans l’ensemble des buts Parisiens, avec les deux passes décisives qu’il a livré à Maxwell puis à Matuidi.

Comme un symbole de mal chance chez le promu, les trois derniers buts sont arrivés suite à trois occasions ratées et donc autant de contres attaques.

L’ESTAC n’a donc pas à rougir de cette défaite, et malgré le score et au vu du jeu produit, elle laisse un grand espoir quant à l’objectif de survie parmi l’élite. Prochain rendez-vous à domicile face au Stade Rennais la semaine prochaine.

En attendant les rencontres de ses poursuivants, les Parisiens prennent provisoirement la tête du championnat.

Auteur : Romain Dohen

L'important, quoiqu'on en dise, c'est les trois points.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Flash APP

Plus dans Flash APP, Ligue 1
Les Sochaliens sortent de la zone rouge
Présentation des matchs de Samedi en Ligue 1 (13ème journée)

Ce samedi suite du championnat, après le match d’ouverture entre Saint-Etienne et Valenciennes un jour plus tôt, avec 6 matchs...

Mano menezes n'est plus le sélectionneur du Brésil
Mano Menezes n’est plus sélectionneur du Brésil

Il reste moins de deux ans avant le début du mondial 2014 au Brésil et la fédération auriverde a viré...

Allemagne-France lors du mondial 2011
Féminines : La sélection Allemande face à la France

Silvia Neid, entraineur de l'équipe d'Allemagne de football féminin a annoncé la sélection qui sera présente pour affronter les bleues...

Fermer