Le Paris FC perd son invincibilité à domicile

10
octobre
2013

Auteur :

Catégorie : National

Après deux défaites consécutives à l’extérieur, les joueurs du Paris FC avaient à cœur de renouer avec la victoire vendredi au Stade Dejerine ...

Après deux défaites consécutives à l’extérieur, les autres parisiens avaient à cœur de renouer avec la victoire vendredi au Stade Dejerine. Mais rien ne s’est passé comme prévu pour les franciliens.

Des ratés de chaque côté

Avant le début du match, l’entraîneur du Paris FC Christophe Taine avait déclaré « viser une 4eme victoire à domicile afin de valider notre bilan du début de saison ». Mais l’adversaire luçonnais n’est pas venu pour faire de la figuration. Pourtant 12eme au coup d’envoi, les Vendéens sont les premiers à se montrer dangereux. Sur une erreur de Veldeman, Charly Charrier s’échappe sur la droite, centre pour Kibundu seul au second poteau qui manque le ballon de façon incroyable (7e).

Les Luçonnais ne se laissent pas abattre par ce raté et tentent à nouveau leur chance par Charrier, une première fois repoussée par le portier parisien (9e) et une seconde fois d’une reprise de peu à côté (10e). Toujours par le côté gauche des locaux.

Le Paris FC bafoue son football alors que Luçon est mordant et récupère très haut. Mais dès la 12eme, c’est l’ailier parisien Bongongui qui se présente face au gardien, après une récupération devant le but. Malheureusement pour Paris, l’ailier la joue facile et tente un piqué que le gardien capte facilement.

Ils auraient pu regretter cette première grosse occasion, si les Vendéens n’avaient pas manqué les leurs, au nombre de 3 ! À la 18eme, encore une fois lancé côté gauche, Charrier tente une frappe que Demarconnay dévie dans les pieds de Larbi. L’attaquant de Luçon frappe à son tour mais le gardien est encore présent. Le ballon revient encore sur Larbi qui transmet à Charrier seul au second poteau. Mais là encore, l’attaquant glisse et ne concrétise pas l’offrande. Sûrement le terrain synthétique…

Le match est agréable, ça joue vite d’un but à l’autre, mais les deux équipes pêchent dans le dernier geste. En témoigne cette action à la 38eme minute : Toko récupère le ballon sur une mauvaise balle du gardien luçonnais, il efface un défenseur et passe le gardien avant de frapper… Au dessus.

L’arbitre siffle la mi-temps, les parisiens peuvent regretter cette dernière occasion. Mais au vu du match des luçonnais, ils peuvent s’estimer heureux de ne pas avoir concédé de but.

Paris plus solide, mais imprécis

En seconde période, le PFC laisse beaucoup moins d’espace à ses adversaires. Dix minutes à peine après l’engagement, Bongongui profite d’un bon travail de ses coéquipiers côté gauche, repique et tente une frappe, de peu au dessus. Les locaux jouent plus haut, comme lors de cette récupération du capitaine Goaziou à la 64e, qui passe pour Toko. La frappe puissante du meilleur buteur de Paris (3 buts) est malheureusement trop à côté pour inquiéter le gardien luçonnais. L’attaquant réédite son action à la 78e, cadrée cette fois ci, mais elle est arrêtée par Anthony Martin.

Entre-temps, les Vendéens ont eu une occasion de marquer sur coup-franc, mais la tête de Masala est ratée, et l’opportunité de prendre les devants s’envole pour Luçon Vendée Football. Mais pour un temps seulement. À la 83eme minute, Goaziou perd un ballon au milieu de terrain, Ndoye qui vient de remplacer Larbi récupère, s’engouffre sur le côté droit de la surface et centre au second poteau pour Charrier qui marque dans le but désert. Déjerine est silencieux, les parisiens viennent d’encaisser leur premier but à domicile : 0-1.

Le Paris FC tente alors d’égaliser pour préserver son invincibilité, mais les joueurs se montrent imprécis. C’est même Luçon qui manque de doubler le score lorsque Abahlil part en contre et bute sur Vincent Demarconnay.

Luçon a baissé le pied en seconde période, mais n’a pas paniqué et a profité de la fin de match pour marquer le seul but du match. Du côté du PCF, on peut regretter les occasions en première mi-temps et le manque de précision en seconde.

Il faudra se reprendre le 18 octobre pour le déplacement à Boulogne-sur-Mer, 4eme avec le même nombre de points que Paris, pour endiguer la mauvaise série.

Le résumé vidéo de Paris FC – Luçon


Paris FC 0 – 1 Luçon VF (04/10/2013) par visiofoot

Auteur : Christophe.C GARNIER

Passionné de foot et spécialement fan de tout ce qui se fait outre-Manche depuis 10 ans.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie National

Comments are closed.

Plus dans National
paris-fc
Paris FC, une ambition capitale

Loin, très loin du Parc des Princes, se situe un autre club parisien. Ancré dans l'est de la ville-lumière, le...

poire-luzenac
National : Le Poiré trop fragile

Même si les chiffres s'équilibrent sur l'ensemble de la rencontre, l'addition est salée pour le Poiré sur Vie qui s'est...

Bourgaud, le poiré sur vie
National : Le Poiré dos au mur

Après un nul face à Luçon en match d'ouverture et une défaite dans les dernières minutes à Boulogne, le Poiré...

Fermer