Ousmane Dembélé : une première réussie

25
novembre
2015

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

ousmane-dembele-ouest-medias

Âgé de seulement 18 ans, Ousmane Dembélé a connu dimanche sa première titularisation dans le championnat de France de Ligue 1. Face aux Girondins de Bordeaux, il a su se démarquer avec une certaine vivacité dans ses dribbles et un but en première période. Une titularisation qui prouve surtout la confiance de son entraîneur. Arrivé il y a peu dans le groupe, Ousmane Dembélé semble pouvoir apporter un grain de folie et de l’insouciance au Stade Rennais Football Club cette saison.

Des qualités indéniables

Technique et véloce, il a commencé à prouver son talent avec la réserve du club l’an dernier en inscrivant notamment 13 buts en 17 matches. Issu du centre de formation rennais, il a également côtoyé l’équipe de France dans toutes les catégories de jeunes. Dimanche dernier, devant un Roazhon Park bien garni, il a réalisé une belle prestation. Il figure même dans « l’équipe type » de la semaine du plus grand quotidien sportif français, avec une note de 7/10.

Au delà de sa percussion et de ses dribbles, les supporters rennais ont retenu une chose : Ousmane Dembélé a frappé tout les coups de pieds arrêtés de son équipe. Il a surtout impressionné sur corner, puisqu’il l’ai a tiré des deux pieds (du pied droit sur la gauche du terrain et du pied gauche du côté droit) ! Très peu de joueurs ont cette capacité à frapper les corners rentrant des deux côtés. A son actif également, une intégration dans le groupe professionnel qui semble réussie. Malgré son jeune âge, il a déjà dirigé le chant de la victoire dans le vestiaire après le match contre Angers.

.

ousmane-dembele-rennes-ouest-medias

.

Une arrivée mouvementée

On vous en avait déjà parlé cet été sur APP, l’arrivée de Ousmane Dembélé a été très mouvementée ! Le joueur souhaitait passer professionnel cet été après avoir signé un contrat de stagiaire avec le Stade Rennais, il y a maintenant plus d’un an. Le club breton l’avait intégré au mois de Juillet dans cette optique à la préparation de l’équipe A mais toujours sans nouveau contrat. Cependant, très courtisé par de grands clubs européens, il voit des offres très intéressantes lui être proposées et se met à douter de son avenir dans son club formateur.

Après quelques semaines avec le groupe et sous l’impulsion de Mickaël Silvestre (nouveau chargé de mission au club depuis cet été) le Stade Rennais propose le contrat professionnel tant attendu au jeune joueur. Ce dernier le refuse, il aurait été proposé trop tard selon lui. Pourtant le club rouge et noir semble être un bon endroit pour apprendre et s’aguerrir au plus haut niveau. Le joueur s’entête, il sèche même un stage de préparation en Allemagne. Un vrai bras de fer était donc engagé.

Il est vrai qu’à l’époque, on ne s’était pas montré très optimiste sur son avenir au Stade Rennais Football club. On avait pas totalement tord non plus, puisque rare sont les clubs qui gagnent ce genre de duel. Mickaël Sylvestre en a fait une de ses priorités. Il a finalement réussi à convaincre le joueur. Après cette longue période, Ousmane Dembélé signe son premier contrat professionnel en Octobre 2015, une vraie victoire pour le club rouge et noir qui prouve de sa fermeté et qui envoie un message positif aux jeunes. Signé professionnel en sortant du centre de formation rennais est toujours possible.

Ousmane Dembélé semble avoir fait le bon choix en restant au Stade Rennais Football club. Il pourra apprendre tout en ayant du temps de jeu au plus haut niveau. A lui maintenant de ne pas faire regretter aux dirigeants de lui avoir accordé leurs confiance, malgré un mercato estival très mouvementé.

Photos : Ouest Medias

Auteur : Titouan Desnos

Supporter rennais inébranlable, malgré les saisons, les défaites, les finales.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Lui qui fait tout pour être discret ne peut empêcher la curiosité qu'il suscite. La curiosité voir l'attente chez des supporters rennais optimistes.
Gourcuff : un retour pas si discret

C'est officiel depuis la semaine dernière, Yoann Gourcuff est de nouveau joueur du Stade Rennais Football Club. Une arrivée tardive...

Une pépite brésilienne qui arrive à l'OM dans les derniers jours du mercato, ça ne vous rappelle rien? L.Silva dans les pas de Doria... en pire!
OM: Au moins, Doria Silva joue cette année…

Tout a été à peu près dit sur la ridicule prestation des olympiens, hier au Vélodrome, face à l’OGC Nice....

EAG2
Droit au bus

Hier soir, EAG s'est incliné sur la pelouse du concurrent le plus sérieux du PSG dans la course au titre :...

Fermer