OM Féminines : En route vers la division 2

02
avril
2014

Auteur :

Catégorie : Football féminin

marseille féminin

Si l’on vous dit Olympique de Marseille, vous pensez très certainement à Gignac, Valbuena ou encore José Anigo. Mais connaissez-vous Léa Rubio ou encore Christophe Parra, joueuse et entraîneur de l’équipe féminine de l’OM ?

En football féminin, nous retrouvons très souvent quelques mastodontes en une des journaux comme l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain, le Montpellier HSC ou encore Juvisy. Un club est en train de faire son trou pour accéder à l’antichambre de l’élite féminine : l’Olympique de Marseille !

En effet, grâce à leur succès deux buts à un face à Monteux le week-end dernier, les joueuses de Christophe Parra vont disputer les barrages pour accéder à la Division 2.

Un travail rapide et efficace

Avant d’en arriver là, il faut remonter trois saisons en arrière. L’OM évoluait au niveau district et s’était mis pour objectif de grimper les échelons chaque saison jusqu’à la D1 féminine. Ce rêve est en passe de passer à l’étape supérieure avec cette potentielle accession en D2 pour la saison prochaine.

– Christophe Parra, entraîneur de l’OM (image OM.net)-

L’OM a donc gravi l’échelon du district à la division d’honneur challenger puis a accédé à la division d’honneur en fin de saison dernière (l’équivalent de la troisième division). Un travail de qualité donc avec, à ce jour, quinze joueuses (sur les 25 qui composent le groupe) qui sont présentes depuis le début de l’aventure.

Une saison parfaite mais pas encore terminée

19 matchs, 15 victoires, 3 nuls, une seule défaite, 93 buts marques pour seulement 11 encaissés, ce sont les statistiques impressionnantes de cette équipe de l’OM cette saison en DH. A ce jour, le classement est le suivant :

1. OM 67 points
2. Rousset 61 points
3. Monteux 56 points
4. Aubune 54 points
5. Mouans-Sartoux 52 points
6. Cannes La Bocca 47 points
7. OGC Nice 46 points
8. FA Marseille 37 points
9. Toulon 36 points
10. Six-Fours Le Brusc 33 points
11. Le Thor 22 points

Il reste aux Marseillaises un match de championnat le dimanche 6 avril face à Mouans-Sartoux ainsi qu’un match de Coupe de La Ligue face à cette même équipe.

Ensuite, l’OM jouera le championnat inter-régional face aux meilleures équipes des autres ligues pour accéder ou non à la division 2.

En attendant, vous pouvez rejoindre la page facebook des féminines de l’OM qui regroupe plus de 100 000 fans.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Football féminin

Plus dans Football féminin
mhsc féminin
CDF Féminine : Tirage des quarts de finale

Ce midi avait lieu le tirage au sort des quarts de finale de la coupe de France Féminine à Saint-Brieuc....

fondation-psg
Opération “Allez les filles” – Fondation PSG

L'opération Allez les filles, vous connaissez ? Lancée en 2011 par la fondation Paris Saint- Germain, elle vise à promouvoir...

24h-sportfeminin
24h du sport féminin : le changement, c’est maintenu ?

Le match de D1 féminine qui opposait le PSG à MONTPELLIER, diffusé le 1er février à 18h45 sur France 4...

Fermer