OM : Barton ne sera pas du voyage à Bordeaux

13
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Flash APP / Ligue 1

joey-barton-OM

“Je suis certain que ma suspension est maintenant terminée. En tout cas il y a bien eu 12 matchs” pouvait-on lire sur la page Twitter de Joey Barton, ce lundi.Suspendu 12 matchs de compétitions nationales par la fédération anglaise puis française pour avoir mis un coup de genou à Sergio Agüero et tenté de mettre un coup de tête à Vincent Kompany lors du dernier match de la saison dernière entre son club des Queens Park Rangers et Manchester City, le « Bad Boy » pensait bien enfin pouvoir s’exprimer sur les terrain de la Ligue 1, dimanche prochain, à l’occasion du déplacement de l’OM en Gironde.

Malheureusement pour le joueur le plus populaire de l’effectif olympien si l’on s’en tient à la vente de maillots, il devra encore prendre son mal en patience. Car la LFP, contactée hier soir, a confirmé que l’ancien joueur des QPR devra purger son dernier match de suspension face aux Girondins, fournissant les explications suivantes : “En venant en France, il était suspendu pour les neuf prochains matches de compétitions nationales, sanction qui a débuté le lundi suivant la réunion de la commission de discipline”. Ce qui sous-entend que le match de l’OM contre Rennes, disputé entre la réunion et le lundi qui l’a précédé, n’est pas considéré dans les comptes de la ligue. Tout comme la rencontre reportée contre Lyon, à laquelle Joey Barton pourra d’ailleurs prendre part le 28 novembre prochain : « Barton est suspendu pour un nombre de matchs et pas un match en particulier » a justifié la LFP.

C’est donc à l’occasion de la réception de Lille, le 25 novembre, que l’Anglais devrait enfin faire ses grands débuts dans le championnat France. Un événement à ne pas manquer !

Crédit photo : Iconsport 

Auteur : Loïc Denibaud

Intervenant d'action sociale le jour, amoureux du football et du beau jeu le jour et la nuit.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Flash APP

Plus dans Flash APP, Ligue 1
L'OM cale encore face à Nice
Un week-end en Ligue 1 (12/38)

Le PSG version QSI va-t-il tuer la ligue 1 en éliminant toute concurrence et ainsi tout intérêt ? Voici une question qui...

Romario, un joueur extraordinaire
Rétro : Romario, génie du football gravé à jamais dans ma mémoire

Rien qu’à l’idée d’écrire son nom, ma tête se remplit d’images qui défilent au rythme endiablé de la Samba.

Trémoulinas appelé en équipe de france
Equipe de France : Deschamps fait appel à Benoît Trémoulinas

Excellent contre Tottenham ce dimanche, Gaël Clichy avait certainement à cœur de rééditer sa performance lors du match amical de...

Fermer