Officiel : Guardiola au Bayern Munich la saison prochaine

16
janvier
2013

Auteur :

Catégorie : Mercato

Pep Guardiola en piste pour un doublé

Le Bayern Munich a officialisé cet après-midi l’arrivée de Pep Guardiola comme entraîneur à partir de la saison prochaine. L’Espagnol s’est engagé jusqu’en 2016.

Les rumeurs ne cessaient d’enfler depuis qu’il avait annoncé vouloir revenir aux affaires l’été prochain, à l’occasion du gala pour le Ballon d’Or. Tout à tour, le Milan AC, le Bayern Munich, Chelsea, Manchester City et même le PSG avaient été cités comme des possibles points de chute du technicien catalan. Restait désormais à savoir quel club réussirait à s’offrir ses services.

Et dans cette bataille de « riches », les clubs Anglais semblaient tenir la corde, la piste la plus chaude menant à Manchester City, où le directeur sportif, Txiki Begiristain, avait occupé la fonction de directeur technique chez les Blaugrana jusqu’en 2010. Une tendance que Guardiola lui-même semblait confirmer en lançant une déclaration que l’on pouvait interpréter comme un appel du pied sur le site de la fédération Anglaise  : « En tant que joueur, je n’ai jamais pu réaliser mon rêve de jouer en Angleterre… Mais dans le futur, j’espère avoir l’opportunité d’entraîner là-bas. C’est un championnat unique. Je veux sentir les supporters, l’environnement, les médias, le style des joueurs… Je suis encore jeune et j’espère un jour entraîner là-bas et en profiter».

Et pourtant, c’est finalement avec le Bayern Munich que le Catalan va tenter d’enrichir un palmarès déjà bien rempli. Si l’Espagnol n’a pas encore justifié son choix, il semblerait que le sérieux, la stabilité et l’ambition du club bavarois l’aient finalement convaincu. Du côté du club Bavarois, on se réjouit déjà d’avoir réalisé le gros coup du mercato hivernal, convaincu que Guardiola deviendra bientôt le quatrième entraîneur à remporter la C1 dans deux pays différents.

Auteur : Loïc Denibaud

Intervenant d'action sociale le jour, amoureux du football et du beau jeu le jour et la nuit.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Mercato

Plus dans Mercato
Loic Rémy vers les Queens Park Rangers ?
Loïc Rémy finalement vers… QPR !

Alors que le deal semblait quasiment bouclé entre Marseille et Newcastle, Loïc Rémy semble finalement se diriger vers les Queens...

Le Bayern Munich toujours intouchable en bundesliga
Coup d’œil sur le mercato en Bundesliga

Depuis près d’un mois, la Bundesliga est en phase de sommeil, plus aucune rencontre n’est à retranscrire dans l’actu. Par...

Marouane Fellaini ici face à Arsenal
Lampard out, Fellaini in ?

 Il y a des clubs comme ça ou même l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du club peut ne pas...

Fermer