Objectif Liga

13
mars
2017

Auteur :

Catégorie : Europe

levante

Après 29 journée la Liga 1|2|3 ne garde pas le même suspense que sa grande sœur. Ainsi Levante Union Deportiva et Girona F.C. ont déjà pris une sérieuse option pour la montée en Liga. Pour les quatre places qui suivent, synonyme de play-off, un léger suspense est encore en place.

Levante impatient de retrouver la Liga

Une saison et puis s’en va. L’équipe de Levante dirigé par Juan Ramon Lopez Muniz n’aura pas traîné longtemps sa besogne en Liga 1|2|3. Première avec dix-huit points d’avance sur le troisième Real Oviedo, elle est déjà quasi certaine de remonter en Liga à treize journées du terme. Mieux encore elle est très bien placée pour s’adjuger un deuxième titre en deuxième division après celui de 2004. Avec une seule défaite en 2017, Levante marche littéralement sur ce championnat. Son canonnier Roger Marti qui est actuellement le meilleur buteur du championnat avec 18 buts en 29 journées est la parfaite illustration d’un club qui se doit de retrouver la Liga le plus rapidement possible.

Enfin la saison de la montée pour le Girona F.C. ?

Après un début de championnat compliqué pour le club de Gérone, il se retrouve finalement en très bonne posture pour la montée directe en Liga. En effet alors qu’il reste treize journée, les Gironistes comptent onze points d’avance sur la troisième place. En ayant retrouvé des bases défensives solides, Girona s’est offert pas moins de trois série de quatre victoires consécutives tout au long de la saison et vient même de s’offrir une cinquième victoire de rang ce week-end qui renforce son statut de second. Bien qu’il sera compliqué d’aller chercher Levante pour le titre de champion, les hommes de Pablo Machin seront déjà heureux de ne pas se frotter aux play-off qui leur ont été fatal ces deux dernières saisons pour la montée.

La lutte pour les play-off

Quatre équipes semblent se dégager pour disputer les play-off malgré les treize journées restantes. Le Real Oviedo, le Club Deportivo Tenerife, le Cadix FC et le Getafe FC se tiennent en trois points. Ces équipes sont clairement en dessous du niveau des deux premières car elles manquent cruellement de complémentarité dans les différents secteurs de jeu pour qu’elles puissent prétendre à être plus performantes. Derrière eux un semblant d’écart c’est fait avec des équipes comme Huesca, Valladolid ou encore Lugo qui sont respectivement à trois, quatre et cinq point des places qualificatives aux play-off. Ainsi il est fort possible qu’on puisse assister à des permutations dans cette partie du classement en particulier avec les confrontations directes entre ces clubs qui seront déterminantes.

Le dénouement de cette Liga 1|2|3 peut encore nous réserver quelques surprises mais on attend surtout les play-off avec impatience. Avec un niveau de jeu tout à fait correct qui présente des séquences d’un niveau technique de très bonne facture, les matchs sont souvent agréable à suivre. La faute sans doute à des pelouses majoritairement de très bonnes qualité.

Auteur : Leo Dellier

La passion a débuté au stade Léon Bollée, elle demeure intacte aujourd'hui.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
barcelone-psg
Paris : Que doit-on penser de cette élimination ?

Quelle désillusion ! Paris est éliminé par Barcelone après la défaite 6-1 au Camp Nou. Le scénario fait mal, Paris...

real-madrid-naples
Naples à l’assaut de Bernabeu

Le PSG a frappé un grand coup hier soir en l'emportant 4-0 face au FC Barcelone. Les Napolitains espèrent ainsi...

trophee-ligue-des-champions
PSG – Barça, les clés de ce 8e de finale aller de Ligue des champions

Le Paris Saint-Germain accueille ce mardi soir le FC Barcelone, pour le huitième de finale aller de la Ligue des...

Fermer