Nike et la FFF digitalisent Clairefontaine

21
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Maillots 2013/2014

edf-nike-varane-pogba

Nike modernise le centre technique national dans le cadre de sa nouvelle campagne publicitaire. Lors du lancement du nouveau maillot de l’équipe de France, l’équipementier de la FFF a dévoilé un nouveau slogan publicitaire pour nos bleus : « En bleu et contre tout ».

La FFF et Nike ont installé de grands écrans où notamment défilent des messages des supporters envoyés depuis le hashtag #ENBLEU et la Page Facebook Nike Football France.

Nike souhaite développer ce type d’outil pour promouvoir sa marque, sa campagne et son image afin d’encourager l’engagement de ses internautes sur les réseaux sociaux. Pour la Fédération Française de Football, deux grands objectifs sont identifiés. Tout d’abord, rajeunir l’image de la fédération et de son centre technique pour lui redonner l’image qu’on avait d’elle en 98. Dans un second temps, la FFF souhaite, développer un esprit beaucoup plus « Supporter » plutôt que « Spectateur » qui règne chez les français, car c’est vrai, le français moyen n’est pas un supporter dans l’âme de l’équipe de France comme on pourrait l’être en Argentine. Je parle de tatouage, etc…

Donc pour y répondre, Nike et la FFF ont décidé de digitaliser Clairefontaine via les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Le dispositif est installé de la façon suivante. Quand les joueurs arriveront à Clairefontaine, ils pourront voir une grande arche avec un écran géant à LED (style panneau publicitaire au bord des pelouses) où défileront des messages d’encouragements envoyés par les supporters via le hashtag #ENBLEU et la Fan Page de Nike Football. Dans le même principe, un deuxième écran est placé dans la salle de vie des joueurs où les messages apparaissent sur des lacets.

nike-clairefontaine

Pour finir, une touche encore plus exceptionnelle, les messages seront diffusés sur la devanture du Nike Store des Champs Elysées et lors des 2 prochains matches de l’équipe de France contre la Géorgie (22 Mars) et contre l’Espagne (26 Mars) sur les panneaux publicitaires au bord du terrain. Alors, préparez-vous à envoyer votre soutien pour qu’il passe à la télé.

En espérant que les fans répondront présent à cette belle initiative.

Image : Eurosport

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Maillots 2013/2014

Comments are closed.

Plus dans Maillots 2013/2014
Jersey Week 2013
MLS : Les nouveaux maillots 2013 dévoilés (3/3)

Dernière partie de notre focus sur la Jersey Week, semaine du maillot, qui a dévoilé les maillots de la Major...

Jersey Week 2013
MLS : Les nouveaux maillots 2013 dévoilés (2/3)

Suite de notre article consacré à la Jersey Week, lancée par Adidas, et consacrée au dévoilement des maillots de la...

Jersey Week 2013
MLS : Les nouveaux maillots 2013 dévoilés (1/3)

C'est un concept qui, s'il était amené en Europe, ferait certainement un tabac. Une semaine entière dédiée au dévoilement des...

Fermer