Nice rêve d’Europe, Reims en danger

22
février
2013

Auteur :

Catégorie : Flash APP / Ligue 1

Les Niçois de Civelli n'ont pas le droit à l'erreur s'ils ne veulent pas se rapprocher de la zone rouge

Match à double enjeu ce soir au Stade du Ray, en effet les Niçois (4ème) accueillent le Stade de Reims (17ème).  Le GYM joue une place en Europa League, voire mieux. Tandis que les Rémois se battent pour leur survie.

L’OGC Nice en cas de victoire, pourrait revenir à seulement 1 point de l’Olympique de Marseille actuellement 3ème de Ligue 1 et qui occupe la dernière place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les Niçois sont dans une bonne spirale, ils n’ont plus connu la défaite depuis 3 matchs (2 victoires, 1 nul) et surtout ils n’ont perdu que deux fois cette saison à la maison. Contre Ajaccio lors de la 1ère journée et plus dernièrement face aux Girondins de Bordeaux. Néanmoins les Niçois seront privés encore une fois de leur redoutable buteur Dario Cvitanich, toujours blessé. Mais l’OGC Nice pourra compter sur son jeune prodige Nieal Maupay (3 buts en 11 matchs cette saison) et 16 ans seulement.

Côté Rémois, cela va un peu mieux. En effet le Stade de Reims reste sur deux matchs sans défaite (victoire à Nancy et nul face à Saint-Étienne), lui qui n’avait plus gouté à la victoire depuis 15 matchs. Mais les rouges et blancs ne sont pas dans une situation très confortable, ils n’occupent que la 17ème place avec seulement 1 point d’avance sur Evian Thonon-Gaillard 18ème. Une tâche ardue attend les joueurs d’Hubert Fournier ce soir en terre Niçoise, surtout que les Rémois  ne sont que la 19ème équipe à l’extérieur avec seulement 6 points pris en 12 matchs. Le salut de Reims viendra sans doute encore une fois de leur attaquant Gaetan Courtet, 8 buts cette saison en Ligue 1 et qui reste sur deux buts en 3 matchs.

En cas de victoire ce soir, l’OGC Nice mettrait la pression à l’OM pour la 3ème place, quant à Reims une victoire leur donnerait de l’air avant la réception du Paris-Saint Germain la semaine prochaine. Le nul n’arrangerait aucune des deux formations.

Les compositions probables  

Nice :  Ospina-Civelli-Pejcinovic-Gomis-Kolodziejczak-Digard-Anin-Abriel-Eysseric-Maupay-Bauthéac

Reims : Agassa-Fofana-Weber-Mandi-Signorino-Souaré-Ramaré-Krychowiak-Fortes-Ghilas-Courtet

Auteur : Thomas Bernier

Amoureux du football, supporter du FC Nantes et fan de Norwich City.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Flash APP

Plus dans Flash APP, Ligue 1
Nouveau logo PSG
Nouveau logo pour le PSG !

Le Paris Saint Germain a sauté le pas et a officiellement modifié son logo et l'a présenté ce vendredi matin....

euro 2013 foot féminin
Féminines : Trois cas pour préparer l’Euro 2013

Le mois de mars arrivant à vitesse grand V, les différentes nations féminines européennes se préparent de différentes manières pour...

La France affrontera par deux fois les Brésiliennes en Mars 2013
Amical : Les brésiliennes sans Marta face aux Bleues

Les 6 et 9 mars prochain, l'équipe de France féminine affrontera le brésil, quatrième nation au classement FIFA, un rang...

Fermer