Nice continue sur sa lancée, Reims s’enfonce

23
février
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

eyserric-nice

Ce vendredi soir, l’OGC Nice à réaliser un de ces bons coups de la journée, en effet les Azuréens se sont imposés face à une très faible équipe Rémoise 2 à 0. Les Niçois reviennent seulement à 1 point de la 3ème place et mettent la pression à l’Olympique de Marseille. Du côté des Rémois, le cauchemar à l’extérieur continue, les joueurs d’Hubert Fournier ont été incapables d’inquiéter les aiglons.

Les Niçois rentrèrent très bien dans la partie et dès la 9ème minute, Bauthéac metta Agassa à contribution sur une frappe à raz de terre dans la surface, le calvaire des Rémois commenca. En effet, une minute plus tard Tacalfred déséquilibra Bosseti, l’arbitre de la rencontre M.Jaffredo n’hésita pas une seconde. Eysseric ne se fessa pas prier pour transformer la sentance, en prenant à contre-pied Kossi Agassa (1-0 9ème). Les offensives Niçoises incécentes se poursuivirent et par trois fois ( 19ème, 21ème, 23ème ) Civelli, Bosetti puis Pejcinovic mettèrent à contribution le portier Togolais du Stade de Reims. La pression du Gym s’accentuait et à la 35ème minute, Abriel envoya un missile juste au-dessus de la barre d’Agassa. A la mi-temps, l’OGC Nice mena 1-0. Mais les joueurs de la Côte d’Azur auraient pu mériter un peu plus, mais Agassa à plus d’une fois sauver le Stade de Reims du naufrage. Dès la reprise, Reims revenaient avec des meilleurs attentions et Fortes bien servit par Courtet dans la service poussa trop loin son ballon ( 55ème ) . Les Rémois le regretteront par la suite, en effet après cette occasion, les Niçois reprenèrent leur marche en avant et Civelli reprenait un ballon de la tête sur un centre de Bauthéac, mais Agassa veilla au grain encore une fois.

“Le cauchemar de Reims”

Après 10 minutes de calme, Nice enclacha la deuxième, notamment sur le plan physique et Pejcinovic commetta une grosse faute sur Courtet. Mais le Rémois se releva après quelques minutes au sol. Mais deux minutes plus tard, Aissa Mandi le latéral droit du Stade de Reims se fessa expulsé pour un second avertissement ( 68ème ) . Reims terminera la partie à 10 contre 11. Après cette expulsion, les Niçois accélérèrent de nouveau et Civelli encore une fois était à deux doigts de doubler la mise suite à un coup franc de Bauthéac. Heureusement pour Reims, Weber surgissait pour écarter le ballon qui prenait tout droit la direction des buts d’Agassa ( 72ème ). 7 minutes plus tard, suite à un bon décalage de l’inévitable Eysseric, Luigi Bruins la nouvelle recrue décrocha une frappe aux 20 mètres qui mis à contribution Kossi Agassa ( 79ème ). Mais Nice trouva enfin la solution à la 86ème minute, Renato Civelli intenable repris d’une tête piquée au point de pénalty un nouveau coup franc de Eric Bauthéac. Dès lors plus rien ne fît remarquer et Nice s’imposa face à une très pauvre équipe Rémoise, totalement inexistante de la partie. Le GYM continue sa marche en avant, toujours 4ème. Mais les joueurs de Claude Puel ne sont plus qu’à un point de l’OM. Reims ne s’en sort toujours et reste scotché à la 17ème place au classement avec seulement une longueur d’avance sur le 18ème Evian TG.

La semaine prochaine Nice se déplacera à Saint-Etienne, dans un match qui aura pour enjeu de rester dans les places européennes. Les Rémois quant à eux recevront le Paris Saint-Germain, autant dire que les joueurs d’Hubert Fournier devront impéritavement prendre des points face aux Parisiens pour éviter de retrouver la zone de relégation

Auteur : Thomas Bernier

Amoureux du football, supporter du FC Nantes et fan de Norwich City.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Allessandrini encore auteur d'un but spectaculaire contre le PSG
Avant match ligue 1: Rennes – Sochaux

Présentation de cette 26ème journée de Ligue 1 avec le match entre le Stade Rennais et le FC Sochaux Monbéliard.

Les Niçois de Civelli n'ont pas le droit à l'erreur s'ils ne veulent pas se rapprocher de la zone rouge
Nice rêve d’Europe, Reims en danger

Match à double enjeu ce soir au Stade du Ray, en effet les Niçois (4ème) accueillent le Stade de Reims...

Nouveau logo PSG
Nouveau logo pour le PSG !

Le Paris Saint Germain a sauté le pas et a officiellement modifié son logo et l'a présenté ce vendredi matin....

Fermer