Neymar le Barcelonais !

03
juin
2013

Auteur :

Catégorie : Mercato

Neymar à été officiellement présenté à la presse et aux supporters du FC Barcelone.

C’est désormais officiel. Neymar Da Silva Santos Junior, appelé plus communément Neymar, est Barcelonais ! Accueilli au Camp Nou ce lundi après-midi par près de 50000 supporters du Barça, le Brésilien à signé en Catalogne jusqu’en 2018.

Je suis ici pour aider l’équipe

Juste avant d’affronter l’équipe de France dimanche soir en match amical, Neymar à donc paraphé le contrat qui le lie désormais au FC Barcelone pour les 5 prochaines années. Alors qu’on avait parlé dans un premier temps d’un montant de transfert proche des 30 millions d’Euros, c’est finalement près de 50 millions d’Euros que le Barça à du débourser pour s’attacher les services du prodige Brésilien dont Pelé disait en 2011 qu’il à le potentiel pour être aussi fort que Ronaldo, Zico ou Pelé lui même !

Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Neymar à officiellement été présenté à ses nouveaux supporters venus en masse dans les travées du Camp Nou. Quelques jongles et un tour d’honneur plus tard, c’est face à une nuée de journalistes que l’ancien joueur de Santos à livré ses premières impressions en tant que joueur du Barça et ses premiers mots furent en Catalan s’il vous plait !

“Je suis très heureux de pouvoir jouer au Barça et de pouvoir réaliser mon rêve” à t’il déclaré en ouverture de cette conférence de presse avant de préciser  qu’il signait au Barça “pour aider l’équipe et pour que Messi soit encore le meilleur joueur du Monde pour longtemps”.

Du côté de Madrid, Florentino Perez à aussi salué l’arrivée du prodige Brésilien chez son meilleur ennemi, puisque le président de la Maison Blanche à confié au journal As “Neymar ? C’est un très bon joueur, qui peut apporter beaucoup. L’achat du FC Barcelone se comprend. Mais c’était très difficile pour nous. Je pense qu’il aurait eu un effet négatif sur le club, en raison du prix de son transfert et de la forte concurrence ” Un poil mauvais perdant Florentino ?

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Mercato

Comments are closed.

Plus dans Mercato
6 ans après, José Mourinho est de retour sur le banc de Chelsea
Mourinho de retour à Chelsea !

C’était un secret de polichinelle, c’est désormais une réalité, José Mourinho à été officiellement nommé entraineur de Chelsea pour les...

laurent blanc psg
Laurent Blanc au PSG: un Alésien à Lutèce ?

Au terme d’une saison sabbatique, il faisait part de ses envies de retrouver un banc au sein d’une équipe ambitieuse...

Falcao est laissé au repos par Simeone pour le match de coupe du Roi
Officiel : Falcao à l’AS Monaco !

Cette fois-ci, c’est fait !  Après de longues semaines d’attentes, la ligue 1 peut désormais se réjouir : c’est un nouveau fleuron...

Fermer